| | Concours magazine photo Madmagz | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Donato Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 29452 Age: 51 Localisation: Always somewhere Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Concours magazine photo Madmagz Ven 3 Juin 2011 - 23:58 | |
| j'ai essayé aussi je me suis arrêté à la page 2, tellement c'est galère, ne serait-ce que je changer la couleur de la police... |
|
 | |
Malsi Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1873 Age: 38 Localisation: Élancourt Date d'inscription: 07/01/2010
 | Sujet: Re: Concours magazine photo Madmagz Sam 4 Juin 2011 - 8:12 | |
| | Donato a écrit: | j'ai essayé aussi je me suis arrêté à la page 2, tellement c'est galère, ne serait-ce que je changer la couleur de la police... |
Si tu as des problèmes et/ou un retour à faire, n'hésite surtout pas. Je pense qu'ils sont très réactifs .
A+
Malsi |
|
 | |
Kadice Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2516 Age: 41 Localisation: A6, Sortie 5... Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Concours magazine photo Madmagz Sam 4 Juin 2011 - 19:00 | |
| | Will Zégal a écrit: | Très, merci.
Si j'ai bien compris, tu as un choix très limité pour les mises en page ? |
Oui, quand même...Tu ne mets pas tes photos où tu veux, ni de la taille que tu veux. T'as un choix imposé... Avec un peu d'imagination, tu peux faire un petit truc, mais c'est vrai que tu tournes vite autour des mêmes choses, surtout si tu fais 12 numéros par an. |
|
 | |
Will Zégal Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2305 Age: 41 Localisation: Bretagne - Lorient Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: Concours magazine photo Madmagz Sam 4 Juin 2011 - 19:45 | |
| Merci.
Dans ce cas, on peut se demander s'il n'est pas aussi simple d'utiliser soit un CMS facile (Joomla, GoupY), soit un logiciel permettant la mise en page comme le gratuit OpenOffice et des modèles tout faits. Ça a au moins l'avantage qu'on puisse les modifier. Et si on veut produire des PDF, c'est aussi gratuit avec Open Office.
Certes, il faut dans ce cas savoir mettre en ligne, avoir un hébergement, etc. Mais par rapport au travail que demande la rédaction correcte d'un magasine, c'est peu de choses à apprendre.
C'est vrai que ce service permet certainement à qui n'y connaît absolument rien de produire un truc propre. Mais j'avoue être un peu réservé compte tenu des limitations. Il me semble qu'il aurait été intéressant s'il avait proposé un service de paiement en ligne pour ceux qui veulent monnayer leurs magasines. |
|
 | |
Donato Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 29452 Age: 51 Localisation: Always somewhere Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Concours magazine photo Madmagz Sam 4 Juin 2011 - 19:51 | |
| Pour les livres photos, j'utilise depuis des années Colormailer, aujourd'hui Pixum, qui ressemble étrangement au logiciel de Cewe. J'ai un reproche à faire à ce logiciel : on ne peut que commander un livre papier, il n'y a pas d'exportation prévue vers un album en ligne.
Quelqu'un aurait-il une solution ? |
|
 | |
Will Zégal Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2305 Age: 41 Localisation: Bretagne - Lorient Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: Concours magazine photo Madmagz Sam 4 Juin 2011 - 19:53 | |
| OpenOffice permet de faire des pages HTML. Après, faut gérer la navigation et ce genre de choses et c'est du HTML et pas du flash. Sinon, des albums flash en ligne, il y en a plein, y compris gratuits. |
|
 | |
Donato Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Concours magazine photo Madmagz Sam 4 Juin 2011 - 20:25 | |
| oui, tous les sites de photo en proposent ; mais le problème, c'est que je ne sais pas faire une mise en page sur un timbre poste |
|
 | |
Kadice Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2516 Age: 41 Localisation: A6, Sortie 5... Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Concours magazine photo Madmagz Sam 4 Juin 2011 - 21:52 | |
| Will : 'C'est vrai que ce service permet certainement à qui n'y connaît absolument rien de produire un truc propre. Mais j'avoue être un peu réservé compte tenu des limitations.'
Carrément. On finira par s'en lasser, sauf s'ils proposent des nouveautés dans les mises en pages. En fait, tu fais ton mag, tu demandes à tes potes de voter pour toi à partir du 20 juin, tu gagnes un K-5 et tu te barres... |
|
 | |
Donato Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Concours magazine photo Madmagz Sam 4 Juin 2011 - 22:52 | |
| un peu réducteur, mais il y a de cela... |
|
 | |
Kadice Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Concours magazine photo Madmagz Jeu 7 Juil 2011 - 16:30 | |
| Voici les résultats. podium |
|
 | |
| | Concours magazine photo Madmagz | |
|