| | Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
seb rougeaux Le Bleu
Nombre de messages: 29 Age: 39 Localisation: La roque d'anthéron Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 Lun 23 Mai - 11:07 | |
| Bonjour, je n'ai trouvé que peu d'infos sur cet objectif sur ce forum, à part les caractéristiques techniques. Quelqu'un ici le possède t-il? Quelle est la qualité des images produites? Le rapport de 0,55 avec la bonnette permet-il de débuter en macro? J'ai lu le test sur CI de Mai
Merci pour vos avis. |
|
 | |
Gargouille Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 352 Age: 49 Localisation: Nord Date d'inscription: 08/05/2011
 | Sujet: Re: Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 Lun 23 Mai - 19:38 | |
| | seb rougeaux a écrit: | Bonjour, je n'ai trouvé que peu d'infos sur cet objectif sur ce forum, à part les caractéristiques techniques. Quelqu'un ici le possède t-il? Quelle est la qualité des images produites? Le rapport de 0,55 avec la bonnette permet-il de débuter en macro? J'ai lu le test sur CI de Mai
Merci pour vos avis. |
Se fait il en Pentax ??? |
|
 | |
seb rougeaux Le Bleu
Nombre de messages: 29 Age: 39 Localisation: La roque d'anthéron Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 Lun 23 Mai - 19:52 | |
| Il se faisait en pentax. Aujourd'hui on en trouve encore quelques exemplaires |
|
 | |

Nombre de messages: 352 Age: 49 Localisation: Nord Date d'inscription: 08/05/2011
 | Sujet: Re: Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 Lun 23 Mai - 19:57 | |
| Bin il couvre le 24x36 donc normalement ça devrait être bien sur les bords, pour la macro c'est déjà pas mal.
Enfin tu sais ce qu'en pense CI. Mais bon par rapport au 70 f2.4, pas sur que ce soit un si bon choix contrairement à d'autres marques, mais bon c'est à toi de voir. |
|
 | |
seb rougeaux Le Bleu
 | Sujet: Re: Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 Lun 23 Mai - 20:06 | |
| Je pense opter pour ce 90, sauf avis contrariant pour 2 raisons principales : J'ai déjà un 58mm et le 70 est un peu proche à mon gout, et la MAP minimum du 70 est 2 fois supérieure au voigtlander... Ceci étant, je reste convaincu que le 70mm est un très bon objectif.
Pour être complet, j'hésite avec le 90 Tamron qui lui est un vrai macro |
|
 | |
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 8449 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 Lun 23 Mai - 22:56 | |
| | seb rougeaux a écrit: | Pour être complet, j'hésite avec le 90 Tamron qui lui est un vrai macro |
Il y a de quoi, mais si c'est pour faire de la macro il n'y a aucune hésitation possible, là c'est le Tamron. _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
|
|
 | |

| Sujet: Re: Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 Lun 23 Mai - 23:01 | |
|  y pas ma réponse J'écrivais que le choix tient, même si un 100 serait mieux. Sinon c'est 20 cm de plus pour la map mini du 70. |
|
 | |
seb rougeaux Le Bleu
 | Sujet: Re: Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 Lun 23 Mai - 23:28 | |
| Tu as raison Gargouille sur la MAP mini mais j'ai considéré qu'étant vendu avec une bonnette, il fallait en tenir compte pour la MAP du Voigt (soit une trentaine de cm).
J'hésite avec le TAmron surtout parce que je suis néophyte et je ne sais pas si je vais faire beaucoup de macro. D'autre part, pour le lanthar, la décision doit se faire rapidement au risque de ne plus en trouver... |
|
 | |

| Sujet: Re: Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 Lun 23 Mai - 23:51 | |
| Justement entre les deux 90 tu as un diaph d'écart. L'ouverture est aussi a considérer, mais il n'y a que toi qui sais si ce critère est important. Autre point, l'un est autofocus l'autre manuel. |
|
 | |
seb rougeaux Le Bleu
 | Sujet: Re: Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 Mar 24 Mai - 7:23 | |
| Gargouille, j'ai bien tenu compte de tout ça, malgré tout, je reste indécis, c'est pour cela que j'en appelle à des utilisateurs de cet objectif; côté Tamron par contre y en a pas mal... |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 Mar 24 Mai - 9:33 | |
| Je viens de (re)lire le test de CI du mois dernier : c'est certain qu'à les lire, ce Voigtländer 90mm semble être du très très haut de gamme qualité d'image, mieux que le Nokton (que CI n'a étrangement pas très bien noté d'ailleurs...), c'est dire !
Dernière édition par narbé le Mar 24 Mai - 10:45, édité 1 fois |
|
 | |
seb rougeaux Le Bleu
 | Sujet: Re: Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 Mar 24 Mai - 9:43 | |
| Ceci dit, concernant le Nokton, c'est plus une incompatibilité entre objectif et utilisateur qui est notée que réellement la qualité de l'objectif. En tous cas, moi j'en suis ravi !
Sauf avis contraire d'ici quelques jours, je vais sans doute franchir le pas |
|
 | |
pigoudomi Le Bleu
Nombre de messages: 4 Age: 65 Localisation: la Verpillière Date d'inscription: 05/04/2010
 | Sujet: Re: Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 Lun 30 Mai - 18:33 | |
| Bonjour, Je possède ce Lanthar et j'en suis très satifait.Il faut cependant avoir une bonne vue pour procéder au réglage de la netteté a défaut d'automatisme |
|
 | |
seb rougeaux Le Bleu
 | Sujet: Re: Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 Lun 30 Mai - 19:47 | |
| Merci Pigoudomi mais c'est trop tard car je l'ai déjà commandé. D'après le responsable de la petite boutique photo, c'est son ouverture modeste qui fait que beaucoup s'y sont désintéressés. |
|
 | |
François26 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2122 Age: 46 Localisation: Drôme Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 Lun 30 Mai - 22:46 | |
| Alors vivement que tu le reçoives, on va attendre avec impatience tes premiers retours. |
|
 | |

| Sujet: Re: Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 Mar 31 Mai - 13:15 | |
| | seb rougeaux a écrit: | | Merci Pigoudomi mais c'est trop tard car je l'ai déjà commandé. D'après le responsable de la petite boutique photo, c'est son ouverture modeste qui fait que beaucoup s'y sont désintéressés. |
Ça c'est le problème d'un concept très sympa mais "hors norme" certains veulent compact et très lumineux. Alors qu'avec le numerique actuel on peut pousser les iso.
Tu ne devrais pas être embêté par l’ouverture de 3.5 surtout qu'il semble bon et homogène dès la pleine ouverture.
J'avais un Canon TSE 90 ouvert qu'a f2.8, au début ça me gênais ayant auparavant un 85 f1.8 mais dans les faits ça ne ma pas fait perdre de photo. Et je faisais principalement du Kodachrome.
|
|
 | |
| | Voigtländer 90 mm APO LANTHAR SL2 | |
|