Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Plusieurs trépieds et un seul appareil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vech
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 267

MessageSujet: Plusieurs trépieds et un seul appareil...   Dim 22 Mai 2011, 11:52

Salut à tous...

Je me pose une petite question ; Etant féru de photo de nuit je vais probablement acheter un trépied assez costaud et stable (surement le vanguard alta pro 263 AT + rotule SBH 30, des avis peut-être ?).
Le problème c'est que comme je fais pas mal de randonnées, j'ai peur que ce trépied alourdisse un peu trop mon sac ! Du coup pour ce genre d'occas', si je veux faire une pose longue, où juste poser l'appareil pour faire un autoportrait, je pensais prendre un petit modèle (genre le vanguard vs-86, d'autres avis ?).

Le problème c'est que je n'y connais encore pas grand chose dans ce genre de matos (je vais avoir un K-5 dans quelques heures ^^) et je voulais savoir si je pourrais facilement passer d'un trépied à l'autre, sans enlever une attache ou un plateau, ou si je pouvais peut etre juste prendre la rotule pour l'adapter sur le vs-86...

D'avance merci pour votre retour d'experience Smile
Revenir en haut Aller en bas
vech
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Plusieurs trépieds et un seul appareil...   Lun 23 Mai 2011, 10:34

oui je sais c'est une question de "newbie" Embarassed
En faisant mes recherche je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce "pb"...
Krg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2180

MessageSujet: Re: Plusieurs trépieds et un seul appareil...   Lun 23 Mai 2011, 10:54

vech a écrit:
... si je pourrais facilement passer d'un trépied à l'autre, sans enlever une attache ou un plateau, ou si je pouvais peut etre juste prendre la rotule pour l'adapter ...
Passer une rotule d'un pied à l'autre sera certainement la solution la plus mal aisée.