Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

FF vs APS-C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12222

MessageSujet: Re: FF vs APS-C   Dim 9 Oct 2011 - 8:13

rizard a écrit:
Stokes a écrit:
rizard a écrit:

-J'ai retrouvé mes anciens repères du fait du FF et des vraies valeurs de focales. (un 85 mm étant un 85 et non presque 135 mm sur aps-c

Qu'est qu'il faut pas lire des fois Rolling Eyes
La distance focale est une propriété physique de l'objectif correspondant à la distance entre le foyer et le centre optique du système. Un 85mm reste donc un 85mm quel que soit le format de la surface sensible.
Le fait que le 85mm ne corresponde pas aux désidératas de l'opérateur en terme d'angle de champ n'est pas un problème de système optique mais un problème de choix des objectifs.

plus précisément c'est en terme de profondeur de champs associé à la focale que je retrouve mes repères...

Et l'angle ; à distance égale, ce qu'on vois dans le viseur d'un FF est plus large que ce que l'on vois dans un APS-C. Et si monte un jour un 85mm sur un Pentax Q (même si ce dernier n'a pas de viseur), ça sera encore plus visible.

Et pourtant, ça sera encore et toujours un 85mm. trés content

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roussiniere.net/

FF vs APS-C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5