Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Filtre polarisant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kiyomori
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 37

MessageSujet: Re: Filtre polarisant   Sam 30 Juil 2011, 08:52

Bonjour à tous,
Je confirme pour le vignetage avec certaines focales. Pour ma part, j'utilise le pola dans des cas très spécifiques (paysages, rivières et éventuellement architecture ou plus rarement, photos de nuit sur des éléments d'architecture)

Ceci étant au post traitetement, je vérifie systématiquement la correction de l'objo, que j'applique ensuite et sinon, je 'recadre" légèrement (LR 3.4.1) Autre manip, la correction du vignetage

Maintenant pour les zones dont le ciel n'est pas uniforme, je fais très attention au placement lors de la prise de vue, ca réduit sérieusement les zones claires, sans toutefois les faire disparaitre complètement. Le pola n'est pas un filtre de traitement, mais d'accentuation (au plus simple)

Ici, en post traietement et en utilisant le plug-in Viveza 2 de Nik Software (pour LR et Photoshop), il est parfaitement possible de traiter une partie de l'image a saturer (technologie des "U Points"). Toutefois cette technique ne peut s'appliquer aux reflets a éliminer.

En fait, le pola est excellent (à condition qu'il soit d'une bonne qualité) dans certains cas et sinon, ne pas hésiter au post traitement...

Bons shoots, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Philou67
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 9

MessageSujet: Re: Filtre polarisant   Sam 27 Aoû 2011, 15:31

Bonjour à toutes & à tous Smile

plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je profite de celui ci pour une petite question :

- est ce que ce polarisant, le HOYA Filtre Polarisant Circulaire W-Slim Diamètre 67 mm (59€), convient pour ces deux zooms, le 17-70mm f/4 et le 60-250mm f/4 Pentax ?

C'est à dire, est il à la hauteur qualitativement et est ce que le prix est justifié ou y a t'il l'équivalent dans d'autres marques ?

Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas

Filtre polarisant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3