Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Trépied Cullman Magnesit 528Q + rotule MB 4.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kliker.44
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 8

MessageSujet: Trépied Cullman Magnesit 528Q + rotule MB 4.3   Ven 13 Mai 2011, 09:12

Voilà, j'ai acheté mon premier vrai trépied (qui ne tombe pas à la première rafale) : Un cullman Magnesit 528Q + rotule MB 4.3

Mes critères de choix : pour ma taille (1m92) avec un peu de rab pour les terrains pas toujours plats, colonne basculante, 65 cm env max replié, < 2,5 kg max

Ma short-list fut avec les réputés Manfrotto 055XPRODB (belle taille, 1,78m mais colonne basculante à angle droit) et le Vanguard 263AT (petit, 1,63m mais colonne basculante de 0 à 180 °) puis je suis tombé sur le Cullman Magnesit 528Q quickshift (1,83m, colonne basculante de 0 à 180°, 2,3 kg, 67 cm replié. On le trouve chez DP depuis peu à 121€.

Après quelques essais je peux dire que :
- c'est bien construit (allemand)
- c'est stable ( je n'ai pas dépassé les 1,5 kg pour l'instant mais en toutes position, c'est stable)
- c'est facile à mettre en place avec un peu d'entrainement
- la colonne bascule très facilement
- c'est fourni avec une colonne plus courte supplémentaire
- le support de la colonne permet une rotation panoramique de celle-ci avec controle de friction, mais moins souple qu'avec la rotule
- il y a un niveau à bulle.
- pas de sac de fourni
- une clé allen est fourni pour le resserrage des articulations

J'y ai associé une rotule ball MB. 4.3 panoramique avec contrôle de friction, plateau rapide mais là, la concurrence fait aussi bien je pense. Elle est livrée avec dans un petit sac molletoné qui sert très bien d'étui à objectif (mon Tamron 17-50 2,8 par ex)

Voilà mon retour. Pour les grands comme moi, c'est un bon trépied si vous avec les même critères. Et la marque en fait des encore plus grands (le 532Q monte à 2 mètres)
Revenir en haut Aller en bas
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5933

MessageSujet: Re: Trépied Cullman Magnesit 528Q + rotule MB 4.3   Ven 13 Mai 2011, 11:55

intéressant, merci pour le partage !
Tiens-nous au courant quand tu l'auras utilisé un peu plus dans quelques mois !
Will Zégal
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2305

MessageSujet: Re: Trépied Cullman Magnesit 528Q + rotule MB 4.3   Ven 13 Mai 2011, 19:01

+1

J'ai été tenté par le Vanguard qui me semblait très bien foutu. Je suis allé le voir à la Fnac près de chez moi peu de temps après sa sortie. Il avait du jeu partout !
Je m'en suis ouvert au vendeur qui m'a dit "vous savez, c'est un modèle de démonstration et les gens ne sont pas soigneux".
Moi je veux bien, mais même en étant manipulé par des bourrins, je trouve anormal qu'un trépied prenne du jeu après quelques semaines. Exit le Vanguard, donc.
http://www.flickr.com/photos/willzegal/
le Nordiste
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 77

MessageSujet: Re: Trépied Cullman Magnesit 528Q + rotule MB 4.3   Mer 08 Juin 2011, 13:59

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait la douce folie de m'offrir cet ensemble avec le sac de transport indispensable.

Quelle qualité ! : les pieds entiérement déployés, la colonne sortie au maximum, la rigidité est élevée : En essayant en torsion : une légére pichenette sur les jumelles montées pour essai, les oscillations disparaissent en moins d'une seconde.

La tête, à en faire perdre la sienne : ça s'oriente à frottement gras SUPERBE.

Les niveaux à bulle un peu petits sur la tête, peut étre.

Aucune vraie raison de regretter mon achat.

Trépied Cullman Magnesit 528Q + rotule MB 4.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1