Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[K-7] Problème autofocus avec objectifs non ultrasoniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solhimal
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 42

MessageSujet: [K-7] Problème autofocus avec objectifs non ultrasoniques   Lun 09 Mai 2011, 13:57

Bonjour,

Le K7 n'arrive plus a faire la mise au point avec plusieurs de mes objectifs.

En fait, quand j'appuie sur le déclencheur, on entend l'objectif patiner et aucune mise au point ne se fait.

Par contre, le problème n'arrive que sur les objectifs non ultra-soniques.

Pour info, j'ai mis a jour le firmware

Le problème arrive dans les cas suivants:
k7 + pentax DA 18-55mm I (objo 1)
k7 + pentax 70-300mm (objo 2)
k7 + sigma EX 30mm (objo 3)

Le probleme n'arrive pas dans les cas suivants:
k10 + pentax 18-55mm V1 (objo 1)
k10 + pentax 70-300mm (objo 2)
k7 + sigma SDM 17-70mm (objo 4)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontre ce problème

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8449

MessageSujet: Re: [K-7] Problème autofocus avec objectifs non ultrasoniques   Lun 09 Mai 2011, 14:26

C'est l'entrainement par came (actionnée par le moteur du boitier) qui ne fonctionne plus. Comme c'est avec tous tes objectifs non motorisés, c'est côté boitier. C'est une panne rare et je ne me suis jamais penché sur le sujet, je ne sais pas quoi te dire de plus.

Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 236

MessageSujet: Re: [K-7] Problème autofocus avec objectifs non ultrasoniques   Lun 09 Mai 2011, 17:49

...retour SAV... c'est le moteur AF du boitier qui est en cause
solhimal
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-7] Problème autofocus avec objectifs non ultrasoniques   Mar 10 Mai 2011, 09:44

Ok, merci pour vos réponses. L'appareil a été acheté a la fnac avec la garantie échange...
On va voire...
solhimal
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-7] Problème autofocus avec objectifs non ultrasoniques   Mar 14 Juin 2011, 13:09

Salut,

Le sav a confirme une panne, sans me donner la description de celle-ci
Je me retrouve donc avec un bon d'achat de 770euros a la FNAC Very Happy

Par contre, je n'ai aucune idée de l'avenir de l'appareil. Vont-ils utiliser les pièces détachées pour de futurs réparations?
Car avec cette garantie échange, ils ne cherchent pas a réparer l'appareil. Ils remboursent direct...
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33846

MessageSujet: Re: [K-7] Problème autofocus avec objectifs non ultrasoniques   Mar 14 Juin 2011, 13:14

Bonne occasion pour acheter un K5 Very Happy

solhimal
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-7] Problème autofocus avec objectifs non ultrasoniques   Mar 14 Juin 2011, 13:24

en fait, les choses se sont mal goupillées. Car j'ai envoyé mon K7 peu avant de partir en vacances.
N'ayant pas reçu de nouvelles, j'ai effectivement craque sur un K5, mais pas acheté a la FNAC.

Donc, je me retrouve bel et bien avec un bon d'achat a la FNAC
Et en plus j'ai du me justifier auprès de la patronne pour cette petite manœuvre Laughing
tkv93
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 988

MessageSujet: Re: [K-7] Problème autofocus avec objectifs non ultrasoniques   Mar 14 Juin 2011, 14:14

Tu ne regretteras pas le change K7 / K5
Et puis tu auras un beau caillou si ta patronne te laisses libre utilisation pour la fête des pères des avoir de 770 euros Fnac

Bien joué l'ami

A+
Fibo
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 565

MessageSujet: Re: [K-7] Problème autofocus avec objectifs non ultrasoniques   Sam 07 Jan 2012, 00:00

Bonjour,

Je relance ce sujet, je n'avais pas utilisé mon K20D depuis quelques temps, et je viens de voir qu'il avait le même problème que décrit au dessus. On entend le moteur patiner, mais rien ne bouge (ou presque pas !). Sur un objo SDM pas de souci. Je crois que le boitier a pris un coup de froid car le fût de l'objo qui était monté était un peu bloqué. C'est peut-être d'ailleurs parce que j'ai forcé un peu l'AF que ça a endommagé le moteur ? (enfin j'ai pas forcé comme un taré non plus.) Ce qui est bizarre c'est qu'après avoir testé l'objo SDM, ça a remarché un peu sur un autre objectif.

Bref, si quelqu'un avait une idée du tarif en SAV ... (plus de garantie ;( )
Sinbad
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 36

MessageSujet: Re: [K-7] Problème autofocus avec objectifs non ultrasoniques   Mer 04 Avr 2012, 11:34

Bonjour,

Et bien j'ai le même problème avec mon K5 ! Sad
L'autofocus du 18-55 du kit patine et ne fait plus la mise au point. Par contre, avec le 50-135 f2.8 DA*, tout va bien...

Acheté chez Pixmania en septembre, le premier diagnostic est le moteur du boitier en rade. Du coup, sous garantie, le revendeur me propose un avoir total du montant de la facture...

J'aurai un K-5 tout neuf bientôt... Very Happy

Il faut dire que je prends beaucoup de photos de sport en intérieur (basket-ball) et l'autofocus est très sollicité en mode continu. C'est peut-être un début d'explication à cette panne survenue la semaine dernière.

Bien à vous,
Sinbad.
http://www.flickr.com/photos/siinbaad/
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8449

MessageSujet: Re: [K-7] Problème autofocus avec objectifs non ultrasoniques   Mer 04 Avr 2012, 12:51

C'est une panne très rare, les moteurs AF des boitiers sont très résistants.

La seule chose qui les endommage rapidement, c'est de faire une MAP manuelle avec un objectif AF qui n'est pas quick-shift sans débrayer la came sur le boitier. (position MF)

Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 36

MessageSujet: Re: [K-7] Problème autofocus avec objectifs non ultrasoniques   Mer 04 Avr 2012, 15:32

Oui très rare, c'est ce qu'ils m'ont dit chez Pentax.
Par contre j'utilise rarement la mise au point manuelle et quand je le fait je passe en MF sur le boitier et sur l'optique (le 50-135 a cette option).

J'utilise surtout l'AF continue en mode sport tous les week-end. Il n'y a que ça qui pourrait nuire au bon état du moteur, mais je n'ai le problème qu'avec le 18-55...

Enfin, un peu de patience et j'aurai un nouveau boitier...

A plus,
Sinbad.
http://www.flickr.com/photos/siinbaad/

[K-7] Problème autofocus avec objectifs non ultrasoniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1