Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[K10D] Back focus et debug mode avec firmware v1.31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
low
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 7

MessageSujet: [K10D] Back focus et debug mode avec firmware v1.31   Lun 02 Mai 2011, 23:16

bonsoir,

après lecture de nombreux messages sur le sujet, mais aussi test de MAP sur le formulaire ad hoc, il semble désormais évident que le problème que je soulevais dans mon précédent message concerne un problème de back focus.
Très bien ! le mode debug est paraît-il là pour ça. J'ai essayé de "régler" le souci avec le fichier MODSET mais n'y suis pas parvenu. Le firmware chargé est le 1,31 ; aussi, lorsque je mets en route le boitier avec la trappe ouverte, l'écran s'éclaire quelques dixièmes de seconde et… rien d'autre. J'ai essayé la mise en route avec la touche menu enfoncée, essayé 2 retours à la ligne à l'intérieur de mon fichier TXT (vu sur un forum).
Dois je préciser que je suis sur Mac ?
quelle solution dois je adopter ? j'ai lu qu'il y avait un programme russe pour la version 1,30… ?
le SAV Pentax ?
merci d'avance…
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 5087

MessageSujet: Re: [K10D] Back focus et debug mode avec firmware v1.31   Lun 02 Mai 2011, 23:45

J'ai fait tous les modset possibles dans une archive à décompacter à la racine de ta SD : http://darky.is-a-geek.net/misc/modset.zip
low
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K10D] Back focus et debug mode avec firmware v1.31   Mar 03 Mai 2011, 11:00

merci !
j'essaye ce soir !
low
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K10D] Back focus et debug mode avec firmware v1.31   Mar 03 Mai 2011, 22:29

merci darky,

j'ai pu accéder au mode debug et modifier mon réglage AF. Cela semble mieux fonctionner, j'attends néanmoins les situations (essentiellement paysage et/ou réglage à l'infini) dans lesquelles le losange vert clignotant m'empêchait de déclencher.

merci et à bientôt…
bsanka
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 1

MessageSujet: Re: [K10D] Back focus et debug mode avec firmware v1.31   Lun 12 Sep 2011, 13:23

low a écrit:
merci darky,

j'ai pu accéder au mode debug et modifier mon réglage AF. Cela semble mieux fonctionner, j'attends néanmoins les situations (essentiellement paysage et/ou réglage à l'infini) dans lesquelles le losange vert clignotant m'empêchait de déclencher.

merci et à bientôt…

Bonjour

J'ai le même problème que toi. Pourrais tu détailler la combinaison de touches que tu as utilisés pour accéder au menu debug.?
Cdt.
Yogi
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 950

MessageSujet: Re: [K10D] Back focus et debug mode avec firmware v1.31   Lun 12 Sep 2011, 13:52

low a écrit:
merci darky,

merci et à bientôt…

je ne comprends le rapport entre avoir du back focus (le titre du post) et le fait que le losange vert clignote (ce qui peut arriver même lorsqu'un boitier ne souffre pas de back focus)?

[K10D] Back focus et debug mode avec firmware v1.31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1