| | Affiche pour Exposition Photo (demande d'avis - Urgent) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
samassel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 17094 Age: 34 Localisation: 86, 75, 78, 68, 92 /// 972 Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Affiche pour Exposition Photo (demande d'avis - Urgent) Mer 27 Avr 2011 - 13:20 | |
| Pour moi la femme a tellement de facettes que j'aurais bien vu reprendre toutes les photos avec un effet planche contact ou photomaton sur l'affiche... mais si tu as un thème imposé avec une seule photo... |
|
 | |
gibson73 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 6685 Age: 36 Localisation: Savoie, france Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: Affiche pour Exposition Photo (demande d'avis - Urgent) Mer 27 Avr 2011 - 15:20 | |
| bonne idée aussi le pêle mêle !!! mais j'ai cru comprendre que c'est serdeber qui monte l'affiche ..
|
|
 | |
serdeber Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 13238 Age: 48 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 06/06/2007
 | Sujet: Re: Affiche pour Exposition Photo (demande d'avis - Urgent) Mer 27 Avr 2011 - 23:46 | |
| @samassel: très bonne idée que je vais soumettre, merci @will: merci pour tes commentaires. mais ça me laisse dubitatif. Tu m'élimines la 10, mais tu me sélectionnes des photos à structure similaire. Et pour ma dernière série photolia, j'essayais justement de faire une accroche avec ce clin d'oeil à l'histoire, pas une photo d'art qui sera présentée à l'expo. Mais là où tu as raison, c'est que je vais tout fourguer aux animateurs, je n'arrive plus à me décider |
|
 | |
gibson73 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 6685 Age: 36 Localisation: Savoie, france Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: Affiche pour Exposition Photo (demande d'avis - Urgent) Jeu 28 Avr 2011 - 10:07 | |
| c'est jamais facile à créer une affiche, si tu te souviens j'avais proposé un oeuf pour ma dernière expo, on m'a gentiment indiqué que c'était trop abstrait pour un musée...donc finalement ça été un portrait !!! |
|
 | |
Will Zégal Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2305 Age: 41 Localisation: Bretagne - Lorient Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: Affiche pour Exposition Photo (demande d'avis - Urgent) Jeu 28 Avr 2011 - 14:59 | |
| | Citation: | | Tu m'élimines la 10, mais tu me sélectionnes des photos à structure similaire. |
Similaire, mais pas identiques. Sur la 10, à cause du cadrage serré, je ne vois pas où le graphiste peut écrire ses textes sans marcher sur des points importants de l'image. Ce qui sert de fond aux texte est important aussi. Il faut que ce soit peu contrasté.
Sur la 17 par exemple, il y a l'espace en haut à gauche qui peut recevoir le titre ou l'accroche, quitte à recréer un peu d'espace en haut, ce qui est facile). Et tout le bas de la photo qui peut recevoir des textes sur à peu près 20% de la hauteur (quitte à mettre un cache clair pour atténuer le fond ou l'assombrir) sans détruire la composition de la photo.
La 15 est plus délicate, mais son côté très graphique permet beaucoup de fantaisies. Y compris le titre en vertical sur presque toute la hauteur à gauche, dates et lieu sur le fond noir en bas à droite... Idem pour la 16.
C'est un truc auquel on ne pense pas forcément quand on n'a jamais eu à faire d'affiche (ou de couverture du magasine, ou tout autre photo sur laquelle doivent venir des textes) : c'est laisser des espaces où écrire les titres et textes. A ce jeu, ce n'est pas forcément la photo qui est intrinsèquement la meilleure qui gagne. |
|
 | |
MariNa Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7126 Age: 52 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Affiche pour Exposition Photo (demande d'avis - Urgent) Jeu 28 Avr 2011 - 15:50 | |
| Un peu tard sans doute pour donner un avis, mais perso, la 26 et la 28 m'ont bien accroché. Et finalement, qu'en pense le modèle ? |
|
 | |
serdeber Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 13238 Age: 48 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 06/06/2007
 | Sujet: Re: Affiche pour Exposition Photo (demande d'avis - Urgent) Dim 8 Mai 2011 - 21:35 | |
| merci à vous. j'attends le retour des chefs maintenant  |
|
 | |
Rod Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 12286 Age: 44 Localisation: Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: Affiche pour Exposition Photo (demande d'avis - Urgent) Lun 9 Mai 2011 - 12:21 | |
| Je découvre le topic. Tu as choisi le patchwork alors au final ou la n°16? |
|
 | |
serdeber Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Affiche pour Exposition Photo (demande d'avis - Urgent) Lun 9 Mai 2011 - 12:53 | |
| Après vos avis, je ne savais plus trop. J'ai donc proposé les deux solutions et donné toutes les photos. Les membres du club vont choisir. Je vous dirais "quoi" comme on dit dans le Nord |
|
 | |
serdeber Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Affiche pour Exposition Photo (demande d'avis - Urgent) Dim 5 Juin 2011 - 8:32 | |
| Voilà le résultat :  Invitation ici  |
|
 | |
sylvia83 Tchatcheur

Nombre de messages: 254 Age: 40 Localisation: TOULON Date d'inscription: 03/01/2011
 | Sujet: Re: Affiche pour Exposition Photo (demande d'avis - Urgent) Dim 5 Juin 2011 - 9:08 | |
| Bravo, c'est très réussi !!!! Ils bon goût |
|
 | |
serdeber Dieu Tchatcheur

| |
 | |
| | Affiche pour Exposition Photo (demande d'avis - Urgent) | |
|