Bonjour
Un rapide post pour vous prévenir de faire gaffe.
On trouve sur le bon coin une annonce très tentante proposant le FA 31mm f/1.8 à 470E.
http://www.leboncoin.fr/image_son/192473146.htm?ca=22_s
J'ai contacté le vendeur pour convenir d'un rdv et voir l'objet et voici la réponse que j'ai reçue :
"
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie de votre intérêt pour ma petite annonce. Si vous êtes intéressé par un achat rapide, le prix est 470euros avec livraison gratuite dans toute la France. Maintenant je vous expliquerai comment faire cette transaction. Je l'ai également affiché sur ebay, et je préfère faire la transaction par le système ebay, pour plus de sécurité. Donc, si vous êtes vraiment intéressé à faire cet achat, tout ce que vous devez faire est de m'envoyer exactement les coordonnées suivantes:
Pseudo eBay:
Nom:
Prenom:
Adresse:
Une fois que j'aurai vos coordonnées, je les passerai à eBay avec mes coordonnées. Une fois la transaction commencée, vous serez contacté par eBay avec des prochaines instructions pour completer l'achat. Je fais cette transaction par eBay parce que je veux éviter tous les problèmes.
Cordialement.
"
Bien entendu, l'objectif n'est pas sur ebay et la procédure ne ressemble en rien à une procédure ebay !
J'ai averti le bon coin de l'arnaque.
Dommage, j'ai cru un moment que j'allais pouvoir acquérir l'objectif de mes rêves !