| | Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Naguèrotype Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 133 Age: 70 Localisation: France, Savoie, Bourg-saint-Maurice Date d'inscription: 13/10/2008
 | Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Dim 10 Avr 2011, 18:13 | |
| | PapouMAC a écrit: | | Naguèrotype a écrit: | Ils y sont : Tape "shutter count" dans le champ "Chercher". Le Shutter count y est.
|
Désolé mais je ne trouve que Shutter speed value. |
Quel est ton modèle de Pentax ? Ces métadonnées sont-elles bien présentes sur les clichés de cet appareil ? @+
|
|
 | |
PapouMAC Le Bleu

Nombre de messages: 49 Age: 60 Localisation: Mauvezin (32) Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Dim 10 Avr 2011, 18:50 | |
| C'est un Pentax K5 Et les métadonnées sont bien présentes, car je peux voir le nombre de photos effectuées avec PhotoME. |
|
 | |

Nombre de messages: 133 Age: 70 Localisation: France, Savoie, Bourg-saint-Maurice Date d'inscription: 13/10/2008
 | Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Dim 10 Avr 2011, 19:13 | |
| PapouMac La version d'exiftool (8.52) que j'utilise ne voit sans doute pas ce modèle. La 8.54 est sortie récemment. La voici : http://dl.dropbox.com/u/20027063/fichiers.zip Extraire les fichiers "applecom" et le dossier "lib" et les mettre en remplacement de ceux existant dans "Applications/ExifMacGui/Ressources" J'espère que ce n'est pas trop compliqué ... @+
|
|
 | |
PapouMAC Le Bleu

Nombre de messages: 49 Age: 60 Localisation: Mauvezin (32) Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Dim 10 Avr 2011, 19:21 | |
| Merci, la nouvelle version me permet maintenant de voir "Shutter count", je te remercie et te félicite pour ton travail qui va me permettre de m'éviter de relancer Windows à chaque fois que je voudrai connaitre ce nombre. |
|
 | |

| Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Dim 10 Avr 2011, 19:25 | |
| Je suis ravi d'avoir pu te rendre service.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Mar 12 Avr 2011, 12:55 | |
| Mise à jour du premier post. Version finale plus facile à installer.
|
|
 | |
CGDP Administrateur

Nombre de messages: 27482 Age: 39 Localisation: 77 Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Mar 12 Avr 2011, 12:59 | |
| Merci pour tout Naguerotype _________________ Flickr
 La photographie c'est mieux qu'un art, c'est un phénomène solaire ou l'artiste collabore avec le soleil. Alphonse de Lamartine |
|
 | |
K_Lucien Tchatcheur

Nombre de messages: 220 Age: 57 Localisation: France Date d'inscription: 09/10/2010
 | Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Mer 18 Mai 2011, 00:29 | |
| Bonsoir,
je découvre le logiciel et je tiens à en remercier l'auteur.
J'avais commencé à explorer Exiftool en ligne de commande, le confort est appréciable.
Les autres formats RAW décodés par ExifTool seront-ils lus un jour prochain ?
|
|
 | |

| Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Lun 23 Mai 2011, 16:29 | |
| Réponse à K_Lucien :
Merci pour cet encouragement. Je vais y travailler mais je n'ai pas d'images dans les différents formats RAW pour tester ... Je recherche des âmes charitables pour m'en fournir. Ma petite interface est parue dans une revue que les Macistes se doivent de lire (page 35 de - je ne sais pas si je peux le citer - "A vos Mac" du mois de Mai)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Sam 28 Mai 2011, 19:01 | |
| K_Lucien J'ai revu mon programme. Il est maintenant capable de lire tous les fichiers y compris les fichiers "Html" ! Il peut lire les exifs des fichiers compatibles avec Exiftool. Veuillez me faire connaitre vos impressions svp. Le lien : http://www.megaupload.commegaupload.com/?d=1D32D0PF@+ |
|
 | |
K_Lucien Tchatcheur

Nombre de messages: 220 Age: 57 Localisation: France Date d'inscription: 09/10/2010
 | Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Lun 30 Mai 2011, 01:57 | |
| Bonsoir, mes premières impressions sur ExifMacGui Lit maintenant les CR2 du Canon G10, ainsi que les .XCF de Gimp, les .PDF, les .ODT ! Plus la lecture des métadonnées en XMP Coolissime !!! Quelques soucis Les boutons d'agrandissement et de réduction de la fenêtre (orange et vert) sont inactifs, la vignette de prévisualisation a disparu pour les .CR2, le texte de l'aide n'a pas été adapté, les caractères accentués dans le XMP sont mal décodés. Pour le reste, chapeau et merci. Je continue de l'utiliser sur ma Pomme survoltée… K_Lucien |
|
 | |

| Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Lun 30 Mai 2011, 22:53 | |
| En réponse à K-Lucien : Les boutons d'agrandissement et de réduction de la fenêtre (orange et vert) sont inactifs- C'est normal puisque ce ne serait pas joli en plein écran. - On peut redimensionner la fenêtre avec la tirette du coin inférieur droit. la vignette de prévisualisation a disparu pour les .CR2,- Normal aussi car je ne l'ai pas prévue dans la visualisation, je ne connais pas tous les formats RAW. le texte de l'aide n'a pas été adapté,- Exact, il n' y avait plus de place les caractères accentués dans le XMP sont mal décodés.- Là c'est Exiftool qui est fautif, je pense. Un autre inconvénient : le logiciel sauvegarde la position et les dimensions de la fenêtre en quittant mais cela ne fonctionne que si l'on est en mode Administrateur car il se modifie lui-même et seul le mode admin l'autorise. Sinon on a un message d'erreur. Il y a eu d'autres améliorations depuis. Dès que tout sera OK je le re-uploade. Je rappelle que la liste des exifs est automatiquement copiée dans le ClipBoard afin de l'imprimer. De plus, si l'on glisse un dossier contenant plusieurs images sur l'icône, il affiche les métadonnées de toutes les images. Merci pour tous ces renseignements, ils me sont précieux ! |
|
 | |
K_Lucien Tchatcheur

| Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Mar 31 Mai 2011, 20:43 | |
| Bonsoir,
je continue le retour d'expérience.
Comparaisons ExifTool//ExifMacGUI Je mets sur la même ligne ce que je vois dans l'un et l'autre.
Version : 8.56//8.54 Macro Mode : Macro// Owner Name : ᄅ K_Lucien//Owner Name : © K_Lucien
Ce sont les seules différences sur les EXIF. Je ne sais pas comment lire les XMP en ligne de commande.
Pourvu que ça serve K_Lucien |
|
 | |

| Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Jeu 02 Juin 2011, 12:29 | |
| OK. 8.56 est la dernière version d'exiftool. Je l'ai ajoutée à ExifMacGui. Dès que tout sera testé et bien au point, je l'envoie. Pour Exiftool en ligne de commande, un peu de doc ici : http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/exiftool_pod.html @+ et bonne ascension  |
|
 | |

| Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Ven 03 Juin 2011, 13:08 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Ven 03 Juin 2011, 13:09 | |
| Un lien plus rapide que [MU] sur ma DropBox.
Nouvelle interface plus sobre :
http://dl.dropbox.com/u/20027063/ExifMacGui.zip |
|
 | |
fsge Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 424 Age: 37 Localisation: suisse Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Jeu 09 Juin 2011, 23:53 | |
| Merci beaucoup Naguerotype pour ce programme astucieux, justement je pestais de ne pas avoir PhotoMe sur mon mac! Par contre je n'arrive pas à voir le shutter count parmi toutes ces infos, peut être du à mon K-x? |
|
 | |

| Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Sam 11 Juin 2011, 19:36 | |
| | fsge a écrit: | Merci beaucoup Naguerotype pour ce programme astucieux, justement je pestais de ne pas avoir PhotoMe sur mon mac! Par contre je n'arrive pas à voir le shutter count parmi toutes ces infos, peut être du à mon K-x? |
C'est pourtant la dernière version d' Exiftool, la 8.56 Attendons la suivante.
|
|
 | |
Cyrco46 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2720 Age: 35 Localisation: Cahors Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Sam 11 Juin 2011, 22:42 | |
| Du beau boulot tout ça, je ne suis même pas concerné mais un petit encouragement et "bravo" en passant , ça ne mange pas de pain  Bonne continuation. |
|
 | |

| Sujet: Re: Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) Dim 12 Juin 2011, 17:03 | |
| Dernière version (8.59) d' Exiftool. Même lien que je rappelle :
http://dl.dropbox.com/u/20027063/ExifMacGui.zip
Devrait fonctionner avec le Kx? (!) de fsge
|
|
 | |
| | Lecteur d' exifs avec interface graphique pour Mac OS X (gratuit) | |
|