Jeuneu06 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 15403 Age: 52 Localisation: Montauroux Var Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Concours regards captifs Dim 27 Mar 2011, 18:21 | |
| Bonsoir, Je viens vous proposer ce concours, et je pense que bon nombre de membres pourront y concourir! Il s'agit de regards d'animaux captifs. Et le but est de placer ses photos dans des campagnes contre la captivité, ou du moins pour les campagnes d'associations de défense des animaux. Un bon est offert en prime au gagnant, mais le but à mon sens, est d'envoyer des messages envers tout ceux qui maltraitent et piétine le règne animal sans vergogne. J'ai vue ici de superbes et terribles photos d'animaux exprimant mélancolie, tristesse et désespoir. A vous de jouer pour la bonne cause.
http://www.code-animal.com/campagne/concours_photo2011.html |
|
Donato Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 29452 Age: 51 Localisation: Always somewhere Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Concours regards captifs Dim 27 Mar 2011, 19:45 | |
| |
|
Jeuneu06 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 15403 Age: 52 Localisation: Montauroux Var Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Concours regards captifs Jeu 31 Mar 2011, 13:56 | |
| Voui, mais 52 visites, un seul commentaire, le tien, sur un sujet néanmoins intéressant. Dur oui, mais ici qui n'a pas photographié un animal enfermé? Je n'ai pas ici visité de zoo, mais il est évident que les photos parfois vues ici, sont tout a fait dans le ton de ce concours; Sauf que la démarche amène a partager " quelque part" le refus de voir toujours et encore des animaux mis sous les feux des apn et autres cirques pour nos plaisirs. C'est aussi une démarche personnelle de savoir que peut-être l'émouvant ou angoissant regard d'un animal captif va servir à leur cause! tout simplement; Pas de monnaie, pas de cadeaux mirobolant; Juste un sentiment de faire un petit geste de partage et d'aide envers toute cette faune emprisonnée.  |
|
randos74 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 930 Age: 39 Localisation: 74 Date d'inscription: 26/06/2009
 | Sujet: Re: Concours regards captifs Jeu 31 Mar 2011, 14:02 | |
| dans la démarche, on me dit que si je prend ou j'ai pris un animal en captivité, je dois citer obligatoirement la source...
Quid ici, doit-on citer la source car si l'animal semble trop malheureux, il sera élu mais ça fera pas une bonne pub pour la dite source.... |
|
Jeuneu06 Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Concours regards captifs Jeu 31 Mar 2011, 14:16 | |
| Ben je pense que c'est pour l'organisme, l'association mais pas pour le public. je veux dire que peut-être si ta photo est choisie, il n'y aura pas forcément le lieu, juste ta signature. Enfin a vrai dire je n'en sais rien, mais c'est une bonne question que tu devrais leur poser!? Je n'ai pas de photos d'animaux en captivité, mais sur le forum, il y a eu plusieurs fois des images touchantes, poignantes par les expressions et attitudes des captifs;
|
|