Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

pour les randonneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
photonic51
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 130

MessageSujet: Re: pour les randonneurs   Mar 08 Mar 2011, 07:31

Merci pour les photos NeroPsylo ...
Je pense m'en inspirer pour mes prochaines marches
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dinorazi/
NeroPsylo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 6597

MessageSujet: Re: pour les randonneurs   Sam 19 Mar 2011, 18:59

Partage ton bricolage une fois qu'il sera fait...
http://chartreuseverte.wifeo.com/ En ligne
photonic51
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 130

MessageSujet: Re: pour les randonneurs   Dim 20 Mar 2011, 22:46

NeroPsylo a écrit:
Partage ton bricolage une fois qu'il sera fait...

Promis ! Dés que ma couturière sera à l'œuvre ... Wink

A+
http://www.flickr.com/photos/dinorazi/
suricateboy
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 93

MessageSujet: Re: pour les randonneurs   Sam 09 Avr 2011, 11:44

salut à tous, en passant dans un magasin photo j'ai découvert un compartiment photo qu'on peut ajouter dans n'importe quel sac (avec pour réserve la taille même du sac)
vous trouverez le bestiau là http://www.mountainsmith.com/products.asp?productId=290&categoryId=22&subCategoryId=&subCategory2Id=
il en existe d'autres d'une marque de sac qui fabrique encore en France (j'ai zappé le nom) qui sont munis d'une bandoulière, pour un port à l'épaule. Pour les avoir eu en main, ils sont en mousse haute densité et ferment plus ou moins complètement ( le mountainsmith a un lien de serrage donc bon.... c'est pas une zippette...) mais sont tous en nylon donc résistance limitée à l'eau, ça protège de l'humidité néanmoins...
à voir si cela vous convient, les prix vont de 20 à 40 euros. et ça peut être une bonne solution.
Dans le mountainsmith on cale facilement un réflex monté plus au moins un objo un flash ou deux objo.
j'espère avoir pu vous aider!
suricateboy
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 93

MessageSujet: Re: pour les randonneurs   Sam 22 Oct 2011, 17:02

de retour après quelques mois, je viens de mettre u point un rembourrage maison à partir d'un tapis de camping/yoga, vous voyez le genre?
bref une découpe aux dimensions d'un sac passe partout plus tard tout est bon. J'ai fait un patron en faisant deux rectangle de 20x25 avec 10 cm à droite pour l'un et 10 cm à gauche pour l'autre, entre les deux, 10 cm pour le fond. La forme générale approche d'un S. je retourne le patron une fois qu'il est découpé du reste du tapis. Je pré découpe les différents endroits de pliure ainsi que les coins. Je plie le tout et mets du scotch transparent je mets quelques épaisseurs de tapis (des chutes) au fond afin de pouvoir caler mon k20D grippé avec un 28-75 monté (mon barda concert/balades en ville). Après essai ça fonctionne, pour l'instant ça convient mais afon d'éciter à terme que des particule ne se détachent, je vais recouvrir le tout d'une housse en tissu nylon, un truc du genre. Cela me permettra aussi de fermer le haut du compartiment afin de le mettre dans d'autres sacs.
Voilà j'espère que ça a pu aider!
bonne fin de journée!
Pixelsflight
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 84

MessageSujet: Re: pour les randonneurs   Lun 21 Nov 2011, 18:17

[Jingle] Bienvenue au rayon Bricolage de Pentorama [/Jingle] Very Happy

J'avais la même méthode que "Suricateboy".

J'avais bricolé des compartiments dans un sac à dos en découpant de la mousse d'un matelas de camping.

Un matelas de base coûte dans les 3 euros, ca fait 2mx1mx1cm de mousse.
L'avantage de cette mousse est que vous pouvez lui donner la forme que vous voulez, la plier, en faire des tubes, etc.

Exemple : pour faire un tube à objectif, munissez vous d'un cutter, découpez un morceau de mousse rectangulaire dont la largeur sera celle de votre objectif et la longueur la circonférence de l'objectif (vous appliquez le morceau de mousse autour de l'objectif pour être certain de la longueur, c'est plus efficace qu'une mesure au mètre ruban, et vous aurez un peu de jeu).
Faites de petits trous dans les extrémités à l'aide d'une perceuse (mèche pour métal ou bois) tous les 1 à 1.5cm.
Rejoignez les deux extrémités avec quelques points de colle, type néoprène.
Cousez les deux pans avec du fil plastique épais (celui que l'on utilise pour faire les colliers fantasie par exemple) que vous pourrez souder au briquet après l'avoir noué.
Vous pouvez ajouter un fond en découpant un cercle de mousse et en répétant les opérations de percage/collage/couture sur celui ci.
Comme le matériau s'y prête bien, vous pouvez aussi y coller des étiquettes qui indiquent ce que contient chaque protection.

De la même façon, vous pouvez utiliser cette mousse pour faire des renforts et protections, soit libres (mais ca peut vadrouiller dans le sac), soit cousues dans vos sacs. Dans ce cas, ne pas coudre la mousse directement mais plutôt deux longueurs de tissu (de vieux jeans qui devaient partir à la poubelle) et glissez la mousse entre les deux pour créer une paroi que vous coudrez aux parois du sac.

J'ai utilisé ce système pour mon matos de paintball de compétition pendant des années, jamais une rayure, jamais un manomètre, une pièce, un canon tordu ou cassé durant les transports.

C'est du boulot, ca prend quelques heures pour se faire un sac "au top" mais l'avantage est qu'il correspond exactement à votre matos.
(ca peut aussi donner un peu d'activité à vos enfants un w-e de pluie Wink )

pour les randonneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2