|
|
| Auteur | Message |
|---|
koukou Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1220 Age: 55 Localisation: nice Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: pour les randonneurs Dim 13 Fév 2011, 09:36 | |
| faisant de la marche en montagne été comme Hiver je cherchais un sac à dos qui pourrait contenir un boitier et maxi 3 objectifs (18/125, 105 MACRO et 300 PENTAX) avec un grand compartiment pour effets perso (veste, pull, et bouffe) malheureusement rien ne me convenait dans les gammes SAC PHOTO voilà j'ai trouvé une solution j'ai acheté un Kalahari Mata Mata K12 l'intérieur matelassé avec compartiment s'enlève et je le glisse largement dans un sac à dos laissant un espace suffisamment grand pour les les effets perso En esperant que cette astuce vous satisfait les photos       |
|
 | |
Will Zégal Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2305 Age: 41 Localisation: Bretagne - Lorient Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: pour les randonneurs Lun 14 Fév 2011, 22:38 | |
| |
|
 | |
dinoferrari Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 8217 Age: 31 Localisation: LANNION France Date d'inscription: 04/05/2008
 | Sujet: Re: pour les randonneurs Lun 14 Fév 2011, 23:56 | |
| en effet merci pour le partage |
|
 | |
Obiyan Le Bleu

Nombre de messages: 26 Age: 39 Localisation: Chateauroux (Indre) Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: pour les randonneurs Jeu 17 Fév 2011, 00:11 | |
| Bonne idee !
Durant une randonnee je prefère avoir mes effets perso dans un sac à dos et le materiel photo dans mon sac topload de Lowepro que je transporte en ventral .L'accès à l'APN est plus rapide . L'inconvénient c'est que ça tire un peu sur le cou au bout de quelques heures de randonnee c'est pour cela que j'ai commandé le Topload Chest Harness ,une sorte de harnais ,mais pas encore en stock ...
|
|
 | |
koukou Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1220 Age: 55 Localisation: nice Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: Re: pour les randonneurs Ven 18 Fév 2011, 04:57 | |
| Obiyan la aussi c'est une bonne solution le harnet ventral si on peu voir ses pieds |
|
 | |
Obiyan Le Bleu

Nombre de messages: 26 Age: 39 Localisation: Chateauroux (Indre) Date d'inscription: 12/01/2009
 | Sujet: Re: pour les randonneurs Lun 21 Fév 2011, 15:42 | |
| Dès que je le reçois ,pour l'instant c'est mal partis ,je posterais un test . |
|
 | |
sebmath Le Bleu
Nombre de messages: 14 Age: 30 Localisation: narbonne Date d'inscription: 16/01/2011
 | Sujet: Re: pour les randonneurs Dim 27 Fév 2011, 20:47 | |
| Superbe astuce il fallait y penser. |
|
 | |

Nombre de messages: 2305 Age: 41 Localisation: Bretagne - Lorient Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: pour les randonneurs Lun 28 Fév 2011, 15:24 | |
| Je m'étonne toujours qu'il soit (apparemment) impossible d'acheter des aménagements intérieurs de sacs sans les sacs.
Sur beaucoup de fourre-tout, les mousses intérieures sont amovibles. Dans beaucoup de sacs à dos, on a des mousses avec velcros pour aménager à son goût.
Si on pouvait acheter ces garnitures, ça nous permettrait de réaliser facilement des sacs photo à notre goût. C'est peut-être pour ça qu'elles ne sont pas vendus à part, d'ailleurs. |
|
 | |
Roussinix Modérateur

Nombre de messages: 12221 Age: 60 Localisation: Port-Saint-Père 44 Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: pour les randonneurs Lun 28 Fév 2011, 17:02 | |
| Oui, et c'est pour cette raison que j'ai bien aimé la valise remplie de mousse prédécoupée. Au moins, on est 100% libre de l'aménagement. C'est vrai que c'est un truc qui m'a beaucoup gêné avec les sacs. _________________ K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + télé-commande F + DxO, Optio 555 et Chinon CM-3 M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
|
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5935 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: pour les randonneurs Mar 01 Mar 2011, 11:32 | |
| Une valise, c'est quand même moyen sympa pour la rando |
|
 | |
Roussinix Modérateur

Nombre de messages: 12221 Age: 60 Localisation: Port-Saint-Père 44 Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: pour les randonneurs Mar 01 Mar 2011, 11:37 | |
| C'est pas du tout ce que j'ai dit ElJaco _________________ K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + télé-commande F + DxO, Optio 555 et Chinon CM-3 M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
|
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5935 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: pour les randonneurs Mar 01 Mar 2011, 11:44 | |
| | Roussinix a écrit: | C'est pas du tout ce que j'ai dit ElJaco |
Je taquine... Je cherche aussi une solution rando : le gros pb, c'est l'espace dispo dans les sacs à dos dédiés photo... Donc je crois que je vais faire comme tout le monde : un sac à dos standard + rembourrage maison... |
|
 | |

| Sujet: Re: pour les randonneurs Mar 01 Mar 2011, 13:55 | |
| Je n'en avais pas parlé parce ce que que je ne qualifierai pas ça d'idéal pour la rando, mais je me suis fait mon sac à dos pour la balade (quelques heures à une petite journée avec poses). J'ai acheté chez Decathlon un sac "glacière" Forclaz 25 ICE (35 €). L'avantage est qu'il est déjà rembourré (pour le côté glacière). Par ailleurs, le bas comporte un compartiment rond destiné à accueillir une bouteille, mais qui accueille parfaitement mes 12-24 et 90 Di macro. Je vais cependant renforcer cette partie avec un cylindre rigide puisque lorsqu'on le pose, tout le poids du sac et de son contenu pèse dessus. Le reste est suffisamment grand pour : - K10D ou K5 - Me Super - Flash Metz 48 - 4-5 optiques (ma plus large était le 12-24 et la plus longue le 90 DI macro). - les accessoires (cartes, batteries, filtres) qui peuvent aussi aller dans une poche latérale.
En général, j'emporte les deux boîtiers et 2-3 focales fixes, plus le 12-24 et le 90 dans le bas. Ça laisse de la place pour un gros pull ou une cape de pluie et un petit pull.
Un filet sur le côté permet aussi d'accueillir un pull ou un blouson léger.
Mon regret est qu'il n'y a pas de fixation pour le trepied. J'espérais utiliser le filet, mais ça déséquilibre trop. Les boucles destinées à recevoir un piolet ou bâton de marche ne sont pas trop non plus. Solution à bricoler, donc.
En configuration légère : K5 + 35 F/2,4 + 50 F/1,7 + 12-24, la quantité de choses hors photo que je peux emporter est conséquente.
Côté portage, on a deux bretelles bien rembourrées avec une jonction sur la poitrine et une ceinture. Malgré ça, en tous cas avec ma physionomie (1 m 87 et 100 kg), le portage devient inconfortable au bout de quelques heures. C'est pour ça que je ne le recommande pas pour la rando. |
|
 | |
koukou Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: pour les randonneurs Dim 06 Mar 2011, 04:01 | |
| Personnellement j'ai trouvé cette solution assez sympa car en ville je me sers du Mata et en 30 secondes je peux faire mon sac à dos moi aussi j'ai chercher des compartiments en vente séparé mais rien |
|
 | |
dio.nico56 Le Bleu

Nombre de messages: 14 Age: 21 Localisation: Séné-Morbihan-Bretagne-FRANCE Date d'inscription: 28/02/2011
 | Sujet: Re: pour les randonneurs Dim 06 Mar 2011, 11:12 | |
| Bonjour, Je me permet de vous donner l'astuce que j'ai pour la rando... Quand j'ai traverser l'Atlas au Maroc j'ai adopter la solution du sac ventrale qui était en conclusion trop encombrante et pas pratique du tout, obligé d'ouvrir le sac pour sortir l'appareille et pour changer les objo, bref pas pratique en plus je suis passer au numérique que récemment donc je vous raconte pas le bazar pour l'organisation entre pellicule, objectif, filtre ect... Alor, en rentrans en france je suis aller voire mon magasin de photo préférer qui ma conseiller un harnais très confortable pour tenir le boitier sur le coté du corps et pouvoir le basculer devant sois sans problème par un système de sangle (j'en ai trouver un de la même marque sur internet mai il me semble un peut différent psk il n'est pas sur le coté http://www.digit-photo.com/Courroies_dragonnes-aFA0079/TREKKING_Courroie_Large_Safari_12312-rTREKKING12312.html) pour les objectif j'ai des étui rembourrer en néo que j'accroche a la sangle ventrale de mon sac a dos (comme celui ci http://www.digit-photo.com/Etuis-aFA0030/LOWEPRO_Etui_Lens_Case_1_M-rLOWEPROLPS35042.html) et enfin une housse en néo qui vas protégé mon appareille quand je ne m'en sert pas. J'ai fait les Iles Lofoten en Norvège avec se système et c'est géniale, toujours pré a dégainer, faciliter de changer d'objo et 1 seule sac. Pour les transport en Bus ect... je métait le tout dans leur étui respectif a l'intérieur de mon sac a dos |
|
 | |
koukou Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: pour les randonneurs Dim 06 Mar 2011, 22:19 | |
| tres bien cettte astuce aussi bravo et merci de partager |
|
 | |
dio.nico56 Le Bleu

Nombre de messages: 14 Age: 21 Localisation: Séné-Morbihan-Bretagne-FRANCE Date d'inscription: 28/02/2011
 | Sujet: Re: pour les randonneurs Dim 06 Mar 2011, 22:59 | |
| Je vous en pris, J'aime bien la votre aussi, elle me servira je pense pour de courte sortit sportive ou ou je ne peut pas m'encombrer de tout mon matérielle autour la taille, comme sa sa va me permettre de le rangé de manière organiser et sécuritaire. |
|
 | |
NeroPsylo Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 6597 Age: 26 Localisation: Quelque part en Chartreuse... Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: pour les randonneurs Lun 07 Mar 2011, 12:33 | |
| Ok pour moi j'ai un sac 40L
En général lorsque je ne photographie pas, le K5 est monté sur un SIGMA 120-400... le tout mis dans un manchon fait maison :
J'ai découpé un sac en tissus, j'ai collé à l'intérieur et sur le fond, du papier à bulle avec du scotch double face, et j'ai recousu à la taille du K5. le sac est un peu plus haut que le boitier et l'objectif pour que quand je ferme avec un cordon de serrage il soit aussi couvert sur le dessus...
Ensuite j'ai mon grand ancgle qui est dans son étuis et si besoin je le met sur la ceinture ventrale du sac via le passant...
Enfin j'ai une petite trousse a toilette dans le chapeau du sac avec tout ce qu'il faut : chiffon, souflette, filtres, bouchons d'objectifs, télécommande... je peux la prendre facilement sans vider tout mon sac...
Quand je marche le 120-400 est fixé sur la ceinture pectoral du sac via la poignée... comme ca il tire sur les bretelles et non sur le coup... |
|
 | |
photonic51 Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 130 Age: 46 Localisation: Champagne Date d'inscription: 25/10/2008
 | Sujet: Re: pour les randonneurs Lun 07 Mar 2011, 17:09 | |
| | NeroPsylo a écrit: | Ok pour moi j'ai un sac 40L
En général lorsque je ne photographie pas, le K5 est monté sur un SIGMA 120-400... le tout mis dans un manchon fait maison : ........ |
Bonjour Ce "bricolage" m'interresse ! est-il possible de mettre des photos du manchon ? D'avance merci |
|
 | |
NeroPsylo Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 6597 Age: 26 Localisation: Quelque part en Chartreuse... Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: pour les randonneurs Lun 07 Mar 2011, 17:12 | |
| Euh oui... c'est pas beau à voir, c'est mal cousu mais c'est pratique...voici quelques cliché vite fait... La trousse à toilette :  La bête : avec k5 et 120-400 dedans  Vue de dedans avec le k5 et le 120-400  vue de dedans sans le k5  La "couture"  Dehors :  Ca protège des rayures, et un peu des chocs... ensuite je le cale toujours contre un vêtement jamais contre la parois du sac... pour protéger et de l'humidité et des petits chocs (ca arrive souvent une gamelle en montagne ! |
|
 | |
|