Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1474

MessageSujet: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Mer 09 Fév 2011, 13:33

J'ai fait plusieurs livres 30*30 commandés chez Photoreflex mais ce labo est aussi le fournisseur de la Fnac, de Cora, de Pixum et autres.
Les premiers étaient en impression numérique classique et de bonne qualité.

Depuis 2 ans l'option papier photo est disponible un peu plus cher mais la qualité est pour moi très bonne.

Le logiciel est très pratique, la conception et la mise en page se fait sur son ordinateur, peut s'interrompre et se reprendre. Le logiciel propose des mises en page et des fonds de page mais on peut les laisser de coté et faire ce que l'on veut et créer les siens.
Des zones de textes peuvent être insérées, nombres et emplacement non limités.

Lorsque le livre est prêt surveillez les promotions.
Revenir en haut Aller en bas
photonic51
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 130

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Ven 11 Fév 2011, 16:48

Bonjour

Merci pour le retour ,
Le nombre de photos par page est-il limité ? Peut-on jouer à volonté sur la taille des photos , les recadrer ?

A+

http://www.flickr.com/photos/dinorazi/
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Ven 11 Fév 2011, 17:38

photonic51 a écrit:
Bonjour

Merci pour le retour ,
Le nombre de photos par page est-il limité ? Peut-on jouer à volonté sur la taille des photos , les recadrer ?

A+

Bien que ce ne soit pas indiqué, on peut faire ce que l'on veut.
Je commence par supprimer la mise en page et je mets autant de photos que ce que je désire, il peut y avoir des formats différents, elles peuvent se superposer partiellement. On peut aussi les faire pivoter.
Il y a un outil redimensionnent et un outil rognage pratique ainsi que quelques outils de retouches sommaires mais suffisant pour ajuster la luminosité, saturation, contraste d'une photo par rapport aux autres.
On peut mettre une photo en double page, en fond de page sur une ou deux pages et se faire des fonds de pages personnels.

En prenant la précaution de calibrer mon écran MVA avant de le faire, je n'ai pas eu de mauvaises surprise.
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5929

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Ven 11 Fév 2011, 17:40

Si c'est le même logiciel de mise en page que Pixum, c'est le mieux que j'ai pris le temps de tester (donc mieux qu'Extrafilm, Photoways & Fujifilm...).
photonic51
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Ven 11 Fév 2011, 17:51

Bien , le logiciel semble complet ...
L'"option qualité photo" veut dire que la technique d'impression est différente ? ou que simplement le papier est plus épais ?
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5929

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Ven 11 Fév 2011, 17:55

uol, là, j'ai pas le soft devant moi, peux pas te répondre... Ce w-e pt-ê...
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Ven 11 Fév 2011, 18:44

photonic51 a écrit:

Bien , le logiciel semble complet ...
L'"option qualité photo" veut dire que la technique d'impression est différente ? ou que simplement le papier est plus épais ?

Les pages sont constituées de 2 feuilles papiers photos collées dos à dos, ce qui donne un page rigide peut être un peu trop épaisse mais la reliure est différente de celles des impressions numériques car elle permet une ouverture totale bien à plat.

Photoreflex me semble avoir été absorbé par Pixum.
Lorsque j'ai fait mon dernier livre, le logiciel de Cewe était identique chez PhotoReflex Cora Photo et Fnac mais un projet fait avec le logiciel de Cewe téléchargé sur le site photo Reflex n'a pas pu s'ouvrir avec le même logiciel Cewe téléchargé chez les autres, dommage car on ne peux pas profiter des meilleures promotions du moment.
photonic51
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Ven 11 Fév 2011, 23:37

Ok OK , je vais donc tester cette formule , la prochaine fois ...
Merci encore pour le retour ! Wink
pelelo
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 243

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Lun 14 Fév 2011, 10:12

J'ai fait recemment 6 livres A4 paysage de voyage, avec Cewe (je suis passé par Photocite qui faisait 50% il y a peu !!!).
J'ai fait en plus pour comparer, un petit 20x20 en version papier photo toujours, mais le même aussi en version papier normal.
Papier classique : ca fait davantage livre classique. Page souple mais assez epaisse, satinée mais pas brillante et sans traces de doigts. Un beau papier classique.
En revanche, qualité moyenne, on voit la trame dans les aplats. Le rendu général est bon, mais pour celui qui recherche le détail, le piqué, bof.

Papier photo : qualité largement meilleure sur les aplats. Plus de trame. Feuille plus epaisse et quasi rigide, ce qui rend moins classique. Ca fait plus book que livre en fait. CA s'ouvre bien a plat, donc on ne perd rien dans la reliure et on peut facilement faire chevaucher une photo sur les 2 pages.
Bref, pas facile de choisir entre les 2 versions selon le type de livre qu'on veut.

Sinon le logiciel est super pratique, on peut faire les mises en page tres perso sans probleme. Un regal j'ai trouvé.
Sur les 2 livres, couleurs et contrastes bien respectés.

Bien guetter les promos chez tous les prestataires qui vendent Cewe (aller sur le site Cewe pour les voir). On est obligé de télécharger le logiciel pour chaque prestataire, meme si c'est le meme. C'est en effet ce logiciel qui ensuite gere tarif, commande, paiement...
Ensuite, j'ai pas de comparaison avec d'autres livres photo.

L'ideal serait de trouver je trouve un beau papier classique souple (comme dans les livres du commerce), mais avec un tres bonne impression sans trame. Si certains ont des bons sites récents la dessus...
http://www.namast.com/
pelelo
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Mar 15 Fév 2011, 09:26

Pour illustrer ce que je disais ci-dessus, voici mon CR en images :

http://www.namast.com/x/cewe/
kbg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1893

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Mar 15 Fév 2011, 09:37

merci pour ces renseignements Wink
photonic51
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Mar 15 Fév 2011, 09:58

pelelo a écrit:
Pour illustrer ce que je disais ci-dessus, voici mon CR en images :

http://www.namast.com/x/cewe/

Merci pour ce compte rendu !!! Wink

Beau travail
Karses
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 924

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Sam 05 Mar 2011, 16:41

Question bète : Comment vous surveillez les tarifs et les promos?

Connexion quotidienne, mail list?

Le logiciel fonctionne aussi sous Linux, pas besoin de VM comme je l'avais fait au début!

Carrefour fait les 200 photos tirées en 11x15 à 16 euro ttc.

Karses
pelelo
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Dim 06 Mar 2011, 19:13

Pour les tarifs, deja, on n'a pas specialement envie de faire des albums tous les jours, donc on ne surveille pas quotidiennement. Wink
Par contre, si envie, je vais sur le site de cewe, et clique sur les differents prestataires pour aller checker les eventuelles promos en cours chez chacun.
ERKI
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 149

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Dim 06 Mar 2011, 20:17

J'ai reçu une pub "Cora", il y a 40% sur tout le site coraphotos.fr en utilisant le code JV1103. Offre valable jusqu'au 8 mars.
wwwill
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 185

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Dim 06 Mar 2011, 23:10

Alors moi j'en ai fait 8 des livres photo XL sur papier photo ...
Bon, du coup, il est évident que si je n'en étais pas satisfait, j'en aurais pas fait 8 Very Happy

Ce que je fais pour les miens, ce sont des compositions sans aucun fond uni.

Par exemple :

A Piombino en Italie
Ou :

B&B et fuchsias en Irlande

Toutefois, pour imprimer une image en fond sur la double page, il faut une image d'au moins 8 Mpx.
Donc avec des photos plus anciennes, il faut faire des concessions sur la mise en page :

Ballade dans les environs de Tadoussac au Québec

Je tenais aussi à vous mettre en garde sur un point : IL Y A UN "BUG" A L'IMPRESSION !
En fait, si vous mettez un cadre autour de vos photos (ici 2mm), et qu'un cadre tombe sur la reliure : IL N'EST PAS IMPRIME !!!

Voici la mauvaise surprise que j'ai eu sur un album :

En dehors de ça, tout est parfait !!
Et effectivement pour les promos, je les suis à coup de newsletter, sachant que les sites qui impriment des livres CEWE sont (d'après le site de CEWE) :
  • France Loisirs
  • Fnac
  • Carrefour
  • Photocite
  • Cora Photos
  • Leclerc
  • Cadeaux.Com
  • Cadeau Photo
  • Systeme U
  • Livrephoto
  • Photoreflex
  • Leaderphoto
  • Girafoto
  • Pixi Phot
  • Lesaccros2Com
  • Saturn
  • Clubimage
  • Camara
  • Photoc
  • Champion
  • Schlecker
  • Combost
  • Alice
  • Boulanger
  • Match
  • Jiwix
  • Intermarche
  • Coop Alsace
  • Foto Dap
  • Fotoinsight
  • Mister Good Deal
  • Migros
  • Muller
  • Sfr
  • Plusdepromo
  • Mon Livre Photo
  • Book Photo
  • Personnalisation
  • Photo Fun
  • Fotocompil
  • France Loisirs Outremer
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Lun 07 Mar 2011, 08:56

wwwil: "Je tenais aussi à vous mettre en garde sur un point : IL Y A UN "BUG" A L'IMPRESSION !
En fait, si vous mettez un cadre autour de vos photos (ici 2mm), et qu'un cadre tombe sur la reliure : IL N'EST PAS IMPRIME !!! "

Même sur papier photo?

Il me semble que l'avertissement de zone non imprimable a disparu sur les livres réalisés avec du papier photo, j'avais mis cela sur le compte de la reliure différente.
pelelo
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Lun 07 Mar 2011, 09:38

Je n'ai pas bien compris où il devait y avoir un cadre sur la photo precedente.
Il faudrait que je regarde sur les miens si j'ai eu le cas, je ne sais pas.
wwwill
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 185

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Lun 07 Mar 2011, 10:00

bp30 a écrit:
Même sur papier photo?

La photo que tu vois est bien un livre photo sur papier photo et pas un livre photo classique que j'aurais écartelé.
D'ailleurs sur un livre photo classique, ça ne se verrait pas puisque ce serait dans la reliure, je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il y a ce problème.

pelelo a écrit:
Je n'ai pas bien compris où il devait y avoir un cadre sur la photo precedente.
Il faudrait que je regarde sur les miens si j'ai eu le cas, je ne sais pas.

Le soucis se produit dès que l'on place une photo avec un cadre sur la reliure.
Ici c'est très visible car je me sers de la grille.
Donc ça tombe pile sur la reliure.
Ca s'est toujours produit, mais au début je n'utilisais pas la grille, donc ça ne tombait jamais juste sur la reliure, du coup j'avais des traits plus fins, sans vraiment en connaitre la raison, mais ça ne me dérangeait pas trop.

Le trait qui manque est là :
pelelo
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE   Lun 07 Mar 2011, 11:15

ah ok, j'ai jamais tenté ce cas là, donc je ne peux pas confirmer.

Mon retour d'expérience sur les livres photo du labo CEWE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant