Les fabriquants d'optiques qui nous quittent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les fabriquants d'optiques qui nous quittent

Message par PacoKx le Mar 08 Fév 2011, 01:01

Il n'y a pas si longtemps on apprenait que Zeiss et Voigländer cessait de faire des optiques à monture Pentax. Et il y a encore plus longtemps c'était déjà le cas des optiques Schneider-Kreuznach (Samsung).
Et bien qu'est ce qu'on apprend ces derniers jours: que Voigtländer sort un 25mm 0.95 (0.95...) pour la monture micro 4/3, que Schenider-Kreuznach a annoncé vendredi dernier qu'il rejoignait le groupe micro 4/3, et hier mardi c'était au tour de Zeiss de faire de même (NB: Zeiss et Voigländer font parti du même groupe, Cosina si je ne me trompe).

Pourquoi ils nous quittent tous?'Sad'

S'il vont tous vers la monture micro 4/3 c'est que visiblement ils y voient un intérêt et que les parts de marché de ce système devrait s'accroître non? Or il court "la rumeur" que le futur hybride de Pentax ne serait pas à monture micro 4/3. Apparemment pas assez compact (Pentax aurait justement choisi un capteur de la taille d'un compact). Du coup, on peut se demander si Pentax a choisi le bon cheval pour sa future monture (sans jeu de mots...).

PacoKx
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum