Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partager | .

[K-5] Liste des bug et problémes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
khelben
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 156

MessageSujet: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 14:28

Bonjour à tous,

voici la liste des bug/problémes que j'ai rencontré avec mon K5 :
1 - Taches sur le capteurs
2 - Fort front focus en faible lumiere
3 - En visualization quand je zomme avec la molette, il faut s'y prendre à plusieures reprises avant que ca marche
4 - Quand je fais la mise au point et que je regarder en gardant le doit sur le declancheur des fois il pert de mise au point et il la refait à nouveau.

1 - Pour les taches sur le capteurs, c'est normal j'ai un des tout premiers K5. (PAS DE CHANCE!)
2 - Pour le front focus c'est PAS normal qu'on a toujours pas de firmware et que pentax ne communique pas de date pour le firmware, en faible lumiere c'est inutilisable avec une grande ouverture! j'ai mes premiers mariages qui commencent debut avril je risque d'etre obligé d'acheter un autre boitier (K7 ou K20....)
3 - C'est un probléme que j'ai rencontré aussi sur mon vieux k7, personne d'autre à ce probléme?
4 - Ce probléme est apparu aprés un mois d'ulisation... (je suis en autofocus single pas continous), quelqu'un à le meme probléme?

J'ajoute un point 5 :
S'il savent que c'est vraiment un defaut de fabrication il faut qu'il fassent directement l'echange standard chez le vendeur sans passer par le support technique.
J'ai ecrit à pentax en leur precisant que je suis pro, leur reponse d'est d'ecrire à mon revendeur pour lui expliquer, mais mon revendeur m'a dit qu'en tout cas ca prendre 4-6 semaines! et impossible d'envoyer directement l'appareil chez le reparateur.

Avec le K5 je pensait rester longtemps chez pentax (c'est mon 6eme boitier) mais si cette histoire avec le SAV se passe mal cette fois je passe à la concurrence.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdlphotos.fr
nyb
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 140

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 14:50

Je te réponds même si je n'ai pas de K5 et je suis tout sauf un pro (bien au contraire :p), mais j'ai cru comprendre que les K5 avec le 1 - sont directement échangés (et pas réparé). En revanche vous êtes (assez) nombreux a avoir eu ce probleme...
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 10526

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 14:54

khelben a écrit:

J'ai ecrit à pentax en leur precisant que je suis pro, leur reponse d'est d'ecrire à mon revendeur pour lui expliquer, mais mon revendeur m'a dit qu'en tout cas ca prendre 4-6 semaines! et impossible d'envoyer directement l'appareil chez le reparateur.

Etonnant, ce n'est pas ce que je croyais des conditions applicables aux professionnels. Mais je ne suis qu'un amateur, des pros pourront confirmer.

Peut-être que le statut d'auto-entrepreneur n'est pas pris en compte pour définir leur catégorie "professionnelle", c'est vrai que ça limite l'activité.

Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4965

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 15:04

Le 1, je l'ai eu, mon revendeur a pris sur lui de faire l'échange directement et de gérer la SAV lui-même. Je dirais donc que ça dépend de chez qui on l'a acheté.
Ceci dit, si tu es pro et donc que tu ne peux pas te passer de boîtier, tu devrais t'orienter vers des revendeurs qui font des extensions de garanties incluant un prêt de matériel en cas de panne. On peut aussi souscrire des assurances qui assurent le même service (et qui sont en fait ce que contiennent les extensions de garantie sus-citées).

Le 2, je n'ai pas l'impression d'avoir une grosse différence avec ce que me donnait le K20D. J'ai vu beaucoup d'exemples de gens qui shootaient en faible lumière à f/2, voire f/1.4 avec MAP au centre et recomposition. Du coup, j'aurais tendance à penser qu'ils y sont pour pas mal dans l'erreur de MAP. Mais comme tu es pro, je te fais confiance pour diagnostiquer le problème mieux que moi.

Le 3, pas de problème chez moi. Ça zoom immédiatement.

Le 4, je n'ai pas rencontré le problème. Ne serait-ce pas imputable à ton objectif ? J'ai un objo qui me fait ça très sporadiquement, ce que j'attribue à un léger jeu dans la monture. Avec les autres, aucun soucis.

Le 5 est chiant, clairement. Maintenant, de savoir jusqu'où doit aller Pentax, c'est difficile à dire. Je serais d'avis qu'ils prennent l'ensemble de leurs responsabilités et procèdent à l'échange des boîtiers directement via les revendeurs pour ne pas pénaliser les clients. On parle quand même de leur DSLR haut de gamme, ça la fout mal.
http://sid.rstack.org/gallery/
kbg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2239

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 15:05

salut pour le cas n° 3 j'ai le mêmes problème de reactivité de la molette

j'ai aussi les petites taches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 15:47

Je trouve pourtant le service client tres à l'écoute pour les pro... Je suis donc un peu surpris ...
Mais bon ...
khelben
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 17:34

Surfing a écrit:
khelben a écrit:

Etonnant, ce n'est pas ce que je croyais des conditions applicables aux professionnels. Mais je ne suis qu'un amateur, des pros pourront confirmer.

Peut-être que le statut d'auto-entrepreneur n'est pas pris en compte pour définir leur catégorie "professionnelle", c'est vrai que ça limite l'activité.

Je ne leur ai pas dit que je suis pro...
en meme temps on est pas nombreux sous pentax!
Je viens d'en connaitre un autre qui meme apres avoir acheté le K5 il passe chez canon (en FF certes...)
khelben
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 17:38

Sid a écrit:
Le 1, je l'ai eu, mon revendeur a pris sur lui de faire l'échange directement et de gérer la SAV lui-même. Je dirais donc que ça dépend de chez qui on l'a acheté.
Ceci dit, si tu es pro et donc que tu ne peux pas te passer de boîtier, tu devrais t'orienter vers des revendeurs qui font des extensions de garanties incluant un prêt de matériel en cas de panne. On peut aussi souscrire des assurances qui assurent le même service (et qui sont en fait ce que contiennent les extensions de garantie sus-citées).

Le 2, je n'ai pas l'impression d'avoir une grosse différence avec ce que me donnait le K20D. J'ai vu beaucoup d'exemples de gens qui shootaient en faible lumière à f/2, voire f/1.4 avec MAP au centre et recomposition. Du coup, j'aurais tendance à penser qu'ils y sont pour pas mal dans l'erreur de MAP. Mais comme tu es pro, je te fais confiance pour diagnostiquer le problème mieux que moi.

Le 3, pas de problème chez moi. Ça zoom immédiatement.

Le 4, je n'ai pas rencontré le problème. Ne serait-ce pas imputable à ton objectif ? J'ai un objo qui me fait ça très sporadiquement, ce que j'attribue à un léger jeu dans la monture. Avec les autres, aucun soucis.

Le 5 est chiant, clairement. Maintenant, de savoir jusqu'où doit aller Pentax, c'est difficile à dire. Je serais d'avis qu'ils prennent l'ensemble de leurs responsabilités et procèdent à l'échange des boîtiers directement via les revendeurs pour ne pas pénaliser les clients. On parle quand même de leur DSLR haut de gamme, ça la fout mal.

1 - J'ai une extension de garantie... mais malhereusement ils pretent pas de boitier.
Il y a des assurances mais TRES CHERES et qui sont tres retrictives.
En general j'ai deux boitiers MAIS j'hesite vraiment à acheter un autre K5 si le prob de front focus n'est pas resolu.

4 - Je vais reverifier avec tous mes objectifs... j'espere que ce n'est pas mon pentax 43 limited qui est en cause!
fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 22518

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 17:38

khelben a écrit:

Je viens d'en connaitre un autre qui meme apres avoir acheté le K5 il passe chez canon (en FF certes...)

Hi hi Laughing
tiniloulou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2990

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 17:44

Salut,

Pour moi, les 2 gros points noirs sont:

1. Les délais de remplacement des boitiers affectés par ces foutus problèmes de chapelets. Je sais que certains ont eu la chance de voir leur boitier remplacé rapidement. Pour d'autres, c'est la galère. 2, 3, 4 semaines, c'est inadmissible pour un boitier de cette catégorie. Les boitiers devraient être remplacés illico chez les revendeurs avec leurs boitiers en stock.
Je n'ai pas encore renvoyé le mien parce que même si je ne suis pas pro, j'ai besoin de mon boitier pour diverses activités et je ne sais pas quand je vais pouvoir trouver un créneau pour pouvoir le renvoyer. Je ne peux pas rester plusieurs semaines sans boitier. A défaut, un boitier de dépannage (style K-x) devrait être proposé.

A part ça, je suis toujours dans l'attente (depuis le 18 janvier) d'une réponse de Pentax concernant les photos tests que je leur ai envoyées (toujours pour ce problème de chapelet). J'ai relancé 2 fois. Aucune réponse!!!! J'ai la rage contre le SAV de Pentax qui fait la sourde-oreille. Là encore, c'est inadmissible de traiter ainsi des clients qui ont lâché la modique somme de 1200 euros pour ce boitier.

2. Le problème de focus en basse lumière. Quasiment aucune communication sur le sujet et plus grave encore, aucun correctif à ce jour.

C'est bien dommage de ternir ainsi l'image de la marque et de fâcher quelques clients!

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 6578

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 17:45

fourmiX a écrit:
khelben a écrit:

Hi hi Laughing

Pour combien de temps ??
Bientôt un 5D à la vente...
fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 17:45

Razz
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 10526

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 18:03

Excuse-moi khelben mais j'ai du mal à suivre là, et je considère que c'est un point important:

khelben a écrit:

J'ai ecrit à pentax en leur precisant que je suis pro,

khelben a écrit:

Je ne leur ai pas dit que je suis pro...

scratch

Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 13460

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 18:31

J'ai ecrit à pentax en leur precisant que je suis propriétaire du K-5

Je ne leur ai pas dit que je suis professionnel

Ou l'inverse

Bien vu Surfing Wink
http://www.roussiniere.net/
bedon
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 282

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 18:49

Je pense qu'il faut être fou pour acheter un Pentax K5 !
Roussinix
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 13460

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 18:50

C'est pas comme Canon, jamais un pépin.
http://www.roussiniere.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 18:53

bein voui ! sinon +1 tiniloulou... Mais bon ... il faut savoir que Pentax est en rupture de stock totale avec le k5, l'approvisionnement est super tendu... c'est pour celà que les délais sont longs ... Mais bien entendu ceci ne justifiant pas celà, il est clair que celà devrait etre bien plus rapide et plus fluide ... c'est somme toute tres penalisant ...

Ca me ferait ch*er de devoir aussi changer de marque car je suis tres attaché et pas fan des autres...
fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 18:57

Bah fallait garder un K10D sous le coude Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 19:00

j'ai un istd et un km mais bon ... ;-))) et de l'argentique ;-)
bien que l'istd marche tres bien remarque.
khelben
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Liste des bug et problémes   Lun 07 Fév 2011, 19:35

fredlist a écrit:
Je trouve pourtant le service client tres à l'écoute pour les pro... Je suis donc un peu surpris ...
Mais bon ...

Je suis peut etre tombé sur la mauvaise personne je vais essayer de rapeller et d'avoir quelqu'un d'autre.
Tu es pro? tu a eut à passer par le SAV? ca c'est passé comment?

[K-5] Liste des bug et problémes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant