| | [K-5] Mode B avec télécommande | |
|
| Auteur | Message |
|---|
toxique22 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5563 Age: 55 Localisation: pleudaniel Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: [K-5] Mode B avec télécommande Sam 25 Déc 2010, 13:32 | |
| une petite question , avant avec mon K20D je faisais une pause longue en restant appuyé sur la télécommande , maintenant on a le choix , un déclenchement ça part un autre ça s'arrête , mais car il y a un mais au bout de 30 ou 40 secondes si j'appuie à nouveau , tac un décompte de la valeur attendue commence , par ex j'appuie pour arrêter au bout de 40 s eh bien la photo n'est pas prise et le décompte part , la photo se fait au bout donc de 40s supplémentaire , il y a problème pour moi qu'en pensez vous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [K-5] Mode B avec télécommande Sam 25 Déc 2010, 16:03 | |
| non, c'est le traitement NR ( noise Reduction = anti bruit ) qui ce met en route et t'indique dans combien de temps ta photo sera prete ... ( nouveauté du k5 je ne me rappelle pus si ct le cas sur le k7 ) ... Quand tu appuies, ta prise de vue s'arrette, tu peux bouger l'appareil, il ne prends plus la photo, mais ... t'indique dans combien de temps tu pourras la voir apres que l'anti bruit ait fait son affaire ... voila ... |
|
 | |

Nombre de messages: 5563 Age: 55 Localisation: pleudaniel Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: [K-5] Mode B avec télécommande Sam 25 Déc 2010, 16:22 | |
| oui merci beaucoup , le temps d'attente est le même à peut près que le temps de prise , les habitudes du K20 , en plus j'étais avec le filtre ND1000 , comme on ne voit pas avec dans le viseur je me suis donc inquiété pour rien , je déclenchais et au bout de 1mn j'appuyais et voyais un compte à rebours sans bruit de déclenchement voila le pourquoi de l'inquiétude |
|
 | |

| Sujet: Re: [K-5] Mode B avec télécommande Sam 25 Déc 2010, 16:23 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [K-5] Mode B avec télécommande Sam 25 Déc 2010, 16:29 | |
| |
|
 | |
Carlitoxxx Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 301 Age: 34 Localisation: Cannes Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: Re: [K-5] Mode B avec télécommande Sam 25 Déc 2010, 23:19 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je viens d'aprendre un truc alors... j'avais ca deja sur mon Kx et je ne comprenais pas bien  |
|
 | |
NeroPsylo Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 6596 Age: 26 Localisation: Quelque part en Chartreuse... Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: [K-5] Mode B avec télécommande Sam 25 Déc 2010, 23:26 | |
| Perso en général sur les poses longues j'évite la réduction du bruit, (imagine les plus longues que j'ai fais c'était 45 min ! j'allais pas attendre encore 45min pour voire le résultat ! |
|
 | |

| Sujet: Re: [K-5] Mode B avec télécommande Dim 26 Déc 2010, 09:17 | |
| j'imagine , donc c'est résolu et j'ai appris quelque chose , merci à vous |
|
 | |
tkv93 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 988 Age: 53 Localisation: Ile de France Est Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: [K-5] Mode B avec télécommande Lun 03 Jan 2011, 22:13 | |
| Hello J'interromps le fil de la discussion, j'avais bien compris que en mode B le NR décompte était le noise réduction
Problème, j'ai fais une télécommande sur ce modèle http://poildegris.free.fr/electronique/CS205/index.html Avec le k20 marche impecc, pose B, focus, réappuie sur déclencheur rouge de télécommande arrête la prise de vue en mode B (l'interrupteur , ne me sers pas ??)
Problème avec le K5, il déclenche tout seul, je l'arrête en appuyant sur le rouge comme pour arrêter avec mon k20, il décompte le NR puis redéclenche et recommence sans s'arrêter jusqu'à ce que j'enlève le fil de télécommande, bref pas pratique vous en pensez quoi ?? C'est pas les même mises à la masse de k20 à k5 ?? La télécommande sans fil permet elle de maintenir la pose B ??
Merci |
|
 | |
Arpegius Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3086 Age: 25 Localisation: Entre Rhône et Ardêche Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: [K-5] Mode B avec télécommande Mar 04 Jan 2011, 00:19 | |
| | tkv93 a écrit: | Hello J'interromps le fil de la discussion, j'avais bien compris que en mode B le NR décompte était le noise réduction
Problème, j'ai fais une télécommande sur ce modèle http://poildegris.free.fr/electronique/CS205/index.html Avec le k20 marche impecc, pose B, focus, réappuie sur déclencheur rouge de télécommande arrête la prise de vue en mode B (l'interrupteur , ne me sers pas ??)
Problème avec le K5, il déclenche tout seul, je l'arrête en appuyant sur le rouge comme pour arrêter avec mon k20, il décompte le NR puis redéclenche et recommence sans s'arrêter jusqu'à ce que j'enlève le fil de télécommande, bref pas pratique vous en pensez quoi ?? C'est pas les même mises à la masse de k20 à k5 ?? La télécommande sans fil permet elle de maintenir la pose B ??
Merci |
M'étant fabriqué cette télécommande, je pense que ton interrupteur est enclenché.
Du coup, le K5 reçoit l'info que le bouton rouge est enclenché (l'interrupteur remplace le bouton rouge laissé appuyé) donc il déclenche, quand tu appuies sur le bouton rouge en fait tu le coupes, alors le boitier arrête et le NR traite. Sauf que l'interrupteur est toujours enclenché ! Le traitement NR monopolise le boitier et dès qu'il a fini le boitier repart en pose B.
Il m'arrive souvent que l'interrupteur s'enclenche dans le sac et quand je branche la télécommande le boitier par en rafale (je suis toujours en prise de vue rafale).
Si tu changes la position de l'interrupteur ça devrait aller mieux. (sinon passe en mode rafale, met la télécommande tu vas voir que le boitier va partir en rafale, actionne l'interrupteur et ça va les couper)
Personnellement, en pose B j'utilise l'interrupteur et non le bouton rouge, c'est plus "dans ma logique", je l'enclenche = début de la pose, je l'arrête = fin de la pose.
(peut-être qu'un jour je penserai à marquer les positions de l'interrupteur, au moins ça sera plus simple !)
Sinon concernant le NR, il est désactivé chez moi 80% du temps, je crois que je ne m'en sers... que pour les photos normales de nuit. (normale = pas de poses B)
J'ai raté trop d'éclairs d'orage pendant des traitements de NR, puis je crois que cela bouffe la batterie. |
|
 | |
tkv93 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 988 Age: 53 Localisation: Ile de France Est Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: [K-5] Mode B avec télécommande Dim 09 Jan 2011, 17:15 | |
| J'ai du me planter quelque part dans les soudures A+ |
|
 | |
parisguillaume Le Bleu
Nombre de messages: 25 Age: 32 Localisation: madagascar Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: télécommande sans fil k5 Mer 21 Sep 2011, 15:15 | |
| Salut à tous,
Je reviens sur le forum après plusieurs mois d'utilisations de mon k5 (noël 2010)
me revoilà dans les recherches... dont une télécommande sans fil pour K5, où puis-je en trouver?
je vis à Madagascar.... et ça me permettrait de faire de belles photos de scènes de vie courante discrètement..
merci
|
|
 | |
tkv93 Tchatcheur Suprème

| Sujet: Re: [K-5] Mode B avec télécommande Mer 21 Sep 2011, 15:41 | |
| Ici
http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/HAMA_Telecommande_Infrarouge_Easy_pour_Nikon_Pentax_Sony-rHAMA05355.html
http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/PENTAX_Telecommande_IR_Universelle_O_RC1-rPENTAX39892.html
Jamais essayé la Hama sans fil Digit devrait envoyer cela à Madagascar même si c'est long cela ira par la poste c'est tout petit |
|
 | |
parisguillaume Le Bleu
Nombre de messages: 25 Age: 32 Localisation: madagascar Date d'inscription: 26/11/2010
 | Sujet: Re: [K-5] Mode B avec télécommande Mer 21 Sep 2011, 15:54 | |
| |
|
 | |
400iso Le Bleu

Nombre de messages: 81 Age: 31 Localisation: Garches Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: [K-5] Mode B avec télécommande Mar 22 Nov 2011, 20:33 | |
| | fredlist a écrit: | | non, c'est le traitement NR ( noise Reduction = anti bruit ) qui ce met en route et t'indique dans combien de temps ta photo sera prete ... |
en effet, auparavant, cela ne s'affichait pas sur mon K20D. Mais est ce désactivante afin d'avoir un RAW brut et ne pas perdre de temps à la prise de vue?
Parce que sur le K20D, c'est impossible. |
|
 | |
Pumba Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 849 Age: 51 Localisation: Athis-Mons (91) Date d'inscription: 01/05/2008
 | Sujet: Re: [K-5] Mode B avec télécommande Mer 23 Nov 2011, 13:39 | |
| | 400iso a écrit: | | fredlist a écrit: | | non, c'est le traitement NR ( noise Reduction = anti bruit ) qui ce met en route et t'indique dans combien de temps ta photo sera prete ... |
en effet, auparavant, cela ne s'affichait pas sur mon K20D. Mais est ce désactivante afin d'avoir un RAW brut et ne pas perdre de temps à la prise de vue?
Parce que sur le K20D, c'est impossible. |
Dans la mesure où c'est désactivable tant sur le K10D que sur le K5, je suppose que les ingés Pentax n'ont pas été assez déjantés pour le supprimer sur les K20 et K7 ! |
|
 | |
400iso Le Bleu

Nombre de messages: 81 Age: 31 Localisation: Garches Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: [K-5] Mode B avec télécommande Mer 23 Nov 2011, 13:46 | |
| Je confirme, il n'y a que deux options pour le k20d concernant la réduction du bruit à vitesse lente: automatique et uniquement sous 0,3sec Conclusion, c toujours activé. Si vous savez comment le désactiver , ça me servirait bien dans les feux d'artifices. Mais j'ai peur d'avoir fait le tour des options. |
|
 | |
Pumba Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 849 Age: 51 Localisation: Athis-Mons (91) Date d'inscription: 01/05/2008
 | |
 | |
400iso Le Bleu

| Sujet: Re: [K-5] Mode B avec télécommande Mer 23 Nov 2011, 17:51 | |
| Je ne sais pas, je ne shoot qu'en raw seul |
|
 | |
| | [K-5] Mode B avec télécommande | |
|