| | LENSPEN SensorKlear Loupe Kit ou Pentax O-ICK1 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 8448 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: LENSPEN SensorKlear Loupe Kit ou Pentax O-ICK1 Ven 24 Déc 2010 - 0:32 | |
| T'inquiètes, il y a de la place pour stocker les poussières dans la visée.
En pratique je ne vois pas de lien direct entre les poussières dans la visée et un nettoyage de capteur, mais j'essaie de souffler vraiment délicatement, avec un très faible débit et volume (petite poire).
Sinon le kit Pentax seul suffit à mon bonheur, c'est vrai que c'est "en aveugle" mais c'est vite fait de faire tout le capteur et je trouve rassurant de ne pas avoir besoin ni de frotter ni d'appuyer fortement.
Pour les questions de tâches et de nettoyages chacun gère d'une part son côté plus ou moins maniaque (nettoyer ou pas les poussières "invisibles" ou celles dans la visée) et d'autre part son inquiétude (risques de rayures, même si pour rayer un capteur il faut faire exprès) comme il peut. _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
Dernière édition par Surfing le Mer 5 Jan 2011 - 2:26, édité 1 fois |
|
 | |
wwwill Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 185 Age: 31 Localisation: Rouen Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: LENSPEN SensorKlear Loupe Kit ou Pentax O-ICK1 Ven 24 Déc 2010 - 8:59 | |
| | Cyrco46 a écrit: | | ok on peut retourner le boitier, mais il y a bien des recoins dans le boitier :S |
Oui mais la poussière, bon déjà ce n'est pas une quantité incroyable, et en plus à partir du moment où elle n'est plus sur le passage de la lumière, elle n'est plus génante. Il en faudrait beaucoup pour qu'elle gêne le mouvement du miroir ou du stabilisateur. |
|
 | |
petit-suisse Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 478 Age: 23 Localisation: Nantes Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: LENSPEN SensorKlear Loupe Kit ou Pentax O-ICK1 Mar 4 Jan 2011 - 11:41 | |
| as tu reçu ton kit? des retours? je me laisserai bien tenter par le crayon seul pour son prix attractif ^^. j'ai des doutes sur l'efficacité sur les taches de graisse :s. |
|
 | |
jaylelievre Le Bleu
Nombre de messages: 43 Age: 32 Localisation: Calais Date d'inscription: 22/12/2010
 | Sujet: Re: LENSPEN SensorKlear Loupe Kit ou Pentax O-ICK1 Mar 4 Jan 2011 - 18:54 | |
| Je n'ai pas eu le temps de le commander pendant les fêtes donc je l'ai fait ce soir... Par contre mon K5 n'est pas encore constellé de poussières donc je le met de coté pour le prochaine nettoyage qui viendra surement bientôt, vu les changements d'objectifs fréquents que j'opère.... |
|
 | |
jaylelievre Le Bleu
Nombre de messages: 43 Age: 32 Localisation: Calais Date d'inscription: 22/12/2010
 | Sujet: Re: LENSPEN SensorKlear Loupe Kit ou Pentax O-ICK1 Mer 12 Jan 2011 - 17:40 | |
| j'ai reçu ma commande, le matériel a l'air pratique mais je n'ai pour l'instant qu'une petite tâche sur l'extrême bord droit du capteur. Je vais attendre d'avoir plus de poussières sur mon capteur pour l'utiliser...  Je donnerais un compte rendu de ma première utilisation le cas échéant. |
|
 | |
jaylelievre Le Bleu
 | Sujet: Re: LENSPEN SensorKlear Loupe Kit ou Pentax O-ICK1 Dim 13 Mar 2011 - 20:19 | |
| j'ai tenté un nettoyage catastrophique... le capteur bougeait et après une 12aine d'essai, j'ai mon capteur qui est constellé de poussières (de carbone je suppose). je suis dégouté, pourtant les retours étaient bon pour ce produit. Si il y a des utilisateurs, vous avez eu les mêmes désagréments et si oui , qu'avez vous fait? je montre la photo, pour le coup c'est des centaines de poussières qui apparaissent...  IMGP1437 par Jay Lelièvre, sur Flickr |
|
 | |

Nombre de messages: 185 Age: 31 Localisation: Rouen Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: LENSPEN SensorKlear Loupe Kit ou Pentax O-ICK1 Dim 13 Mar 2011 - 21:15 | |
| Explique-nous comment tu t'y es pris et ce que tu as comme matériel.
Je l'ai utilisé sur un 350D avec beaucoup de satisfaction : Souflette Carbone Pinceau Souflette et c'est tout propre et quand ça l'est pas, je recommence.
J'ai fait 3 nettoyages en tout. |
|
 | |
jaylelievre Le Bleu
 | Sujet: Re: LENSPEN SensorKlear Loupe Kit ou Pentax O-ICK1 Dim 13 Mar 2011 - 21:24 | |
| Souflette et carbone c'est tout... j'ai encore recommencé encore et c pire, j'en ai m^me sur le dépoli de visée... je suis vraiment un brêle... |
|
 | |

| Sujet: Re: LENSPEN SensorKlear Loupe Kit ou Pentax O-ICK1 Lun 14 Mar 2011 - 8:57 | |
| |
|
 | |
jaylelievre Le Bleu
 | Sujet: Re: LENSPEN SensorKlear Loupe Kit ou Pentax O-ICK1 Lun 14 Mar 2011 - 9:27 | |
| oui j'ai fait pareil... peut etre appuyé plus fort vu que mon capteur par moment bougeait |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5087 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: LENSPEN SensorKlear Loupe Kit ou Pentax O-ICK1 Mer 21 Déc 2011 - 13:41 | |
| Jaylelievre (je doute que tu vois cette réponse, tu n'es plus guère présent) : Il faut passer un coup de poire (soufflante, pas la gnole) après le stylo pour retirer le carbone utilisé, c'est indiqué dans le manuel.
Sensorklear commandé. Je ne sais pas pourquoi, mon kit Pentax ne fonctionne plus. J'ai réussi à déloger une grosse poussière (qui ne partait pas à la soufflette) mais il en a ajouté plein d'autres (plus petites). J'ai pourtant fait comme d'habitude, passé par une feuille vierge, nettoyage le tampon avant de l'appliquer sur le capteur. J'ai toujours eu de bons résultats avec le kit mais la, non. Plus j'essayai de retirer les nouvelles poussières, plus ça en ajoutait. Lapin compris. Vu les avis élogieux (à 95%) sur le lenspen à capteur, je vais essayer. J'ai pris la version avec la loupe. |
|
 | |
tkv93 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 988 Age: 53 Localisation: Ile de France Est Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: LENSPEN SensorKlear Loupe Kit ou Pentax O-ICK1 Mer 21 Déc 2011 - 16:41 | |
| Tiens nous au courant j'ai hésité entre les deux mais pour la moment mon kit pentax marche encore ... |
|
 | |
| | LENSPEN SensorKlear Loupe Kit ou Pentax O-ICK1 | |
|