| | Grip pas cher pour K-7, K-5. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lionel1958 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2879 Age: 53 Localisation: TOURAINE, VAL DE LOIRE. Date d'inscription: 11/09/2010
 | Sujet: Grip pas cher pour K-7, K-5. 23/11/10, 11:00 pm | |
| Bonsoir. Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ce grip vu sur la baie http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180505681606&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Merci!! |
|
 | |
Arpegius Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3086 Age: 25 Localisation: Entre Rhône et Ardêche Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Grip pas cher pour K-7, K-5. 23/11/10, 11:27 pm | |
| Ce n'est pas l'officiel mais il a tout l'air d'être une bonne copie, depuis il est livré avec le support pour piles.
|
|
 | |

Nombre de messages: 2879 Age: 53 Localisation: TOURAINE, VAL DE LOIRE. Date d'inscription: 11/09/2010
 | Sujet: Re: Grip pas cher pour K-7, K-5. 23/11/10, 11:41 pm | |
| Et le prix est vraiment interessant |
|
 | |
luccio75 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1575 Age: 33 Localisation: ST Maurice Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Grip pas cher pour K-7, K-5. 24/11/10, 01:06 am | |
| Je sais pas si c'est le même mais j'en ai eu un a ce prix en gros. 2 petits reproches : Faut être bien bien bien (mais alors bien) en face pour le monter correctement Le bouton On/Off/Test pdc est très mou, ca fait très cheap. Sinon tout y est et quand on a pas les moyens de l'officiel, bin ca le fait |
|
 | |
luccio75 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1575 Age: 33 Localisation: ST Maurice Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Grip pas cher pour K-7, K-5. 24/11/10, 01:20 am | |
| Voilà, j'ai retrouvé le mien, il venait de ce site http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.31967 Sur ce site, batterie no name a 12$. Et les frais de port sont gratuits |
|
 | |
Malsi Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1873 Age: 38 Localisation: Élancourt Date d'inscription: 07/01/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: Grip pas cher pour K-7, K-5. 24/11/10, 07:35 am | |
| Bonjour à tous! La différence n'est pas très importante et et vu le prix , l'investissement n'est pas trop important! Je vais essayer !! Merci. |
|
 | |

| Sujet: Re: Grip pas cher pour K-7, K-5. 24/11/10, 07:37 am | |
| Parti comme c'est parti, je vais recevoir le grip avant le k5  livraison de la bête prévue seulement fin décembre |
|
 | |
dlacouture Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 825 Age: 35 Localisation: Var Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Grip pas cher pour K-7, K-5. 24/11/10, 08:37 am | |
| J'ai eu les deux en main, la copie (que j'ai achetée) et l'originale...
Ben faut être vraiment expert pour voir la différence!
Après, en regardant de plus près, on peut voir que les pièces sont rigoureusement identiques, mais qu'aucun élément d'étanchéité n'est présent.
Par exemple, sur l'originale, on peut voir une petite gorge entre les deux moitiés de la coque, et dans cette gorge se trouve un joint silicone (ou similaire). Sur la copie, la gorge est présente mais vide. Il y a aussi un joint autour des contacts de la semelle. Là, pareil, la copie a l'emplacement pour, mais pas de joint! Idem pour la trappe.
On peut aussi voir des petits pads en caoutchouc sur la semelle en métal de l'originale (côté boitier), pour bien adhérer au boitier, et sur la copie, là encore, il y a les emplacements, mais pas les pads...
Donc, je suis à 99.9% sûr que ces grips viennent de la même chaine de production, mais avec un montage "low-cost", sans toutes les pièces d'étanchéité... |
|
 | |
le_magi61 Le Bleu

Nombre de messages: 14 Age: 31 Localisation: Sevres (92) Date d'inscription: 22/11/2010
 | Sujet: Re: Grip pas cher pour K-7, K-5. 24/11/10, 08:48 am | |
| Si on est bricoleur, y'a peut etre moyen d'ajouter les joints soit -même, non? (C4est juste une question, je n'ai pas (encore) de grip. |
|
 | |
Lex Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7922 Age: 23 Localisation: Chez Mickey Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Grip pas cher pour K-7, K-5. 24/11/10, 08:51 am | |
| Je pense très sérieusement à un grip no name pour mon K-5 car le prix du DBG-4 ne me semble absolument pas justifié et ce qui est ressorti de mes investigations :
Le Dealextrem pour le cheap et le coup de poker (plutôt 99% gagnant d'ailleurs vu le nombre de retour positif) ou sinon, le grip Phottix pour la "quasiment exacte copie parfaite de l'original" : tropicalisé en vente chez DP et donc garanti.
http://www.digit-photo.com/Poignees_Grips_alimentation-aFA0056/PHOTTIX_Poignee_Grip_BP_K7_Premium_serie_pour_Pentax_K7-rPHOTTIX33570.html#0
J'hésite encore, c'est vous dire...
Sinon Luccio, la batterie no name que tu as commandée avec le dealextrem fonctionne parfaitement avec le K-5 ? Et le chargeur fonctionne avec ? |
|
 | |
Malsi Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1873 Age: 38 Localisation: Élancourt Date d'inscription: 07/01/2010
 | Sujet: Re: Grip pas cher pour K-7, K-5. 24/11/10, 09:17 am | |
| | Lex a écrit: | Je pense très sérieusement à un grip no name pour mon K-5 car le prix du DBG-4 ne me semble absolument pas justifié et ce qui est ressorti de mes investigations :
Le Dealextrem pour le cheap et le coup de poker (plutôt 99% gagnant d'ailleurs vu le nombre de retour positif) ou sinon, le grip Phottix pour la "quasiment exacte copie parfaite de l'original" : tropicalisé en vente chez DP et donc garanti.
http://www.digit-photo.com/Poignees_Grips_alimentation-aFA0056/PHOTTIX_Poignee_Grip_BP_K7_Premium_serie_pour_Pentax_K7-rPHOTTIX33570.html#0
J'hésite encore, c'est vous dire...
Sinon Luccio, la batterie no name que tu as commandée avec le dealextrem fonctionne parfaitement avec le K-5 ? Et le chargeur fonctionne avec ? |
Salut,
J'ai l'impression que le Phottix n'est pas tropicalisé ; je vois mal Pentax autoriser un partenaire à vendre un tropicalisé à ce prix (5x moins cher)... D'ailleurs, la description du Grip est un copier/collier du site Pentax : ils ont dû oublier de retirer "tropicalisation" .
Une différence que j'ai cependant noté entre les deux est la qualité de la pièce permettant d'ouvrir le grip ; sur le clone, il faut la manipuler avec précaution car on la sent se tordre un peu. Si on y va un peu fort, elle risque de casser. A part ça, ayant eu les deux entre les mains pendant un certain temps, le clone est une très bonne affaire !
A+
Malsi |
|
 | |
Lex Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7922 Age: 23 Localisation: Chez Mickey Date d'inscription: 15/12/2008
 | |
 | |
Malsi Dieu Tchatcheur

| |
 | |
Lex Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Grip pas cher pour K-7, K-5. 24/11/10, 10:04 am | |
| Merci Malsi, et je crois que tu as raison pour le fabricant qui doit être le même, la preuve : Réponse de DP : | Citation: | Bonjour, Phottix ne le précise pas, je ne pense pas que cela soit le cas. Cordialement, Votre conseiller technique.
|
Donc ce sera certainement Dealextrem pour moi.  |
|
 | |
Malsi Dieu Tchatcheur

| |
 | |
Lex Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Grip pas cher pour K-7, K-5. 24/11/10, 10:33 am | |
| C'est ce que je leur ai suggéré.  |
|
 | |
Arpegius Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3086 Age: 25 Localisation: Entre Rhône et Ardêche Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Grip pas cher pour K-7, K-5. 24/11/10, 10:44 am | |
| Par contre un avis sur le phottix informe que le tiroir à batterie peut accueillir une SD et la télécommande IR or l'original ne peut contenir que la SD.
C'est cependant à confirmer, la photo ne montre que le tiroir à piles en détail. |
|
 | |
Lex Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Grip pas cher pour K-7, K-5. 24/11/10, 11:10 am | |
| Rectification dans une nouvelle réponse de DP suite à ma suggestion de mettre à jour la fiche technique du grip Phottix : | Citation: | Bonjour, Effectivement, renseignements pris auprès de Phottix il semble qu'il le soit. Toutes mes excuses pour cette erreur. body { background-image: url("http://www.digit-photo.com/images/email/fondmail.jpg"); background-repeat: repeat-y; } Cordialement, Votre conseiller technique.
|
Donc tropicalisé apparemment. Sympa non ?
La balance re-penche vers le Phottix pour ma part. 
Après c'est sûr qu'il faudrait tester la tropicalisation pour en être sûr mais disons que bon... C'est pas forcément super important pour bon nombre d'entre nous. |
|
 | |
luccio75 Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Grip pas cher pour K-7, K-5. 24/11/10, 11:14 am | |
| | Lex a écrit: | | Sinon Luccio, la batterie no name que tu as commandée avec le dealextrem fonctionne parfaitement avec le K-5 ? Et le chargeur fonctionne avec ? |
Je n'en ai pas, jamais eu besoin pour le moment.
Je signalais juste le plan, il y a un retour positif sur le site il me semble. |
|
 | |
| | Grip pas cher pour K-7, K-5. | |
|