Un bon site pour comparer: ebay.
Personnellement, je n'achète qu'à des Power seller. Je vais parfois directement sur leur site pour commander.
-achat dans l'UE: aucun problème, mais tu dois réexpédier en cas de panne.
-hors UE: risque de contrôle douanier, et frais de douane à payer (la TVA). Si ton colis échappe au contrôle (les douaniers procèdent par "sondages" au pifomètre, en règle générale les provenances asiatiques sont à risque), ton matériel n'est pas "passé" aux douanes, et donc à chaque fois que tu sors et réentres dans l'UE, tu risques le même problème.
En-dehors de ebay, le moins cher: HK digit (Hong-Kong), mais le site est désormais bien connu des douanes.
Dans les limites énoncées, ça ne te coûtera pas plus cher qu'un achat en france, mais je n'achèterais pas un boîtier de cette manière.
Bien vérifier dans le cas d'un boîtier que le français existe dans le menu interne, certaines séries sont limitées à l'Asie et n'auront que l'anglais en alphabet romain.
Il existe aussi quelques magasins, 1 en Pologne, 1 aux Pays-bas qui ne sont pas sur Ebay,où parfois les prix sont intéressants, et aussi B et H à New-York (mais risque de TVA pour ce dernier).
Pour terminer: atention aux modes de règlement, des milliers de numéros de cartes bancaires sont détournés au quotidien par des plateformes automatiques tournantes (j'ai eu un détournement de 2700 euros), et donc il n'y a plus qu'un seul moyen sûr: l'e-carte bleue.