Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

achat à l'etranger conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
np50
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 61

MessageSujet: achat à l'etranger conseils   Lun 01 Nov 2010, 09:57

Bonjour

j'aimerais des conseils pour acheter du matériel à l'étranger (objectifs et flash )
Quel est le pays le plus interréssant en ce moment au niveau change , douane et prix ?

Il semblerait que certains fassent leurs achat en europe et notemment en angleterre
quels sont les frais ?

si vous avez des sites à me conseiller , je suis preneur

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://np50.free.fr
tiniloulou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2132

MessageSujet: Re: achat à l'etranger conseils   Lun 01 Nov 2010, 10:11

Salut,

L'Angleterre et l'Allemagne ont des boutiques interessantes où il est parfois possible de faire de bonnes affaires. L'avantage avec ces pays (comme pour tous les pays de l'union européenne), c'est que tu n'as pas de frais de douane à payer à l'arrivée (libre circulation oblige...)

Pour chercher des bons prix, je passe souvent par un comparateur de prix comme idealo.

http://www.idealo.de/
http://www.idealo.co.uk/

Tu as aussi l'incontournable ebay (USA, canada, Asie) mais pour tous ces pays, tu auras des frais de douane à payer à l'arriver (grosso modo +25% sur le prix de ta commande livraison comprise). Parfois c'est interessant quand même mais il y a le pb de garantie et d'un éventuel retour à prendre en compte aussi.

khunfred_inactivé
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 588

MessageSujet: Re: achat à l'etranger conseils   Lun 01 Nov 2010, 10:15

Un bon site pour comparer: ebay.

Personnellement, je n'achète qu'à des Power seller. Je vais parfois directement sur leur site pour commander.

-achat dans l'UE: aucun problème, mais tu dois réexpédier en cas de panne.

-hors UE: risque de contrôle douanier, et frais de douane à payer (la TVA). Si ton colis échappe au contrôle (les douaniers procèdent par "sondages" au pifomètre, en règle générale les provenances asiatiques sont à risque), ton matériel n'est pas "passé" aux douanes, et donc à chaque fois que tu sors et réentres dans l'UE, tu risques le même problème.

En-dehors de ebay, le moins cher: HK digit (Hong-Kong), mais le site est désormais bien connu des douanes.
Dans les limites énoncées, ça ne te coûtera pas plus cher qu'un achat en france, mais je n'achèterais pas un boîtier de cette manière.
Bien vérifier dans le cas d'un boîtier que le français existe dans le menu interne, certaines séries sont limitées à l'Asie et n'auront que l'anglais en alphabet romain.
Il existe aussi quelques magasins, 1 en Pologne, 1 aux Pays-bas qui ne sont pas sur Ebay,où parfois les prix sont intéressants, et aussi B et H à New-York (mais risque de TVA pour ce dernier).

Pour terminer: atention aux modes de règlement, des milliers de numéros de cartes bancaires sont détournés au quotidien par des plateformes automatiques tournantes (j'ai eu un détournement de 2700 euros), et donc il n'y a plus qu'un seul moyen sûr: l'e-carte bleue.

achat à l'etranger conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1