Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Probleme soudure sabot Flash pentax af 360 fgz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred84000
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 5

MessageSujet: Probleme soudure sabot Flash pentax af 360 fgz   Sam 30 Oct 2010, 22:48

bonsoir les amis, je suis nouveau ici et lis regulierement vos precieux conseils avisés. Je me permet de poster ici, car j ai un gros probleme et j ai espoir que quelqu'un puisse m'aider à trouver une solution. Possesseur d un flash af 360 fgz, celui-ci a pris un coup et s'est cassé au niveau du sabot. J'ai donc commander les pièces chez pentax, je les ai reçu. Le seul gros probleme que j ai maintenant, c'est qu en se cassant les soudures des fils de couleurs qui sont reliés aux picots (contacteurs qui sont reliés au boitier) se sont arrachés. J'ai cherché desesperement sur google un schéma éléctrique du montage de ce flash en vain. Si quelqu'un pouvait m indiquer quel fil de quel couleur se soude sur quel picot, celà me serait fort agreable pour pouvoir enfin finir de le réparer. Je vous remercie infiniment d'avance d'avoir pris le temps de lire mon post, et à tous ceux qui seront succeptibles de m'apporter leur aide. Cordialement frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33816

MessageSujet: Re: Probleme soudure sabot Flash pentax af 360 fgz   Sam 30 Oct 2010, 22:54

Etonnant
Pentax ne fournit pas de pièces détachées à ma connaissance, il traite avec son SAV PM2S ....et fait les réparations

fred84000
Le Bleu

MessageSujet: Re: Probleme soudure sabot Flash pentax af 360 fgz   Sam 30 Oct 2010, 23:09

promis, je les ai contacté, ils m ont renvoyé vers un magasin "partenaire" sav , j ai contacté cette boutique qui m'a commandé ces pieces detachés, je les ai bien reçu lol !!! reste plus qu'a faire le montage. Precision, ce flash n 'est absolument plus sous garanti, j ai reussi a leur faire accepter de m'envoyer les pièces ;-)
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33816

MessageSujet: Re: Probleme soudure sabot Flash pentax af 360 fgz   Sam 30 Oct 2010, 23:17

Pour les flashes Metz, je suis d'accord
Un peu moins sur les pièces Pentax...mais bravo pour toi si tu as pu les avoir

fred84000
Le Bleu

MessageSujet: Re: Probleme soudure sabot Flash pentax af 360 fgz   Sam 30 Oct 2010, 23:20

je te remercie, mais je n'ai pas eu beaucoup a insister, l'operatrice pentax m a elle meme indiquer la boutique partenaire la plus proche de chez moi, m a donné leur coordonnée et m'a dit de passer par cet etablissement pour obtenir les pieces, chose faite . Je te remercie de tes réponses, mais celà ne résoud malheureusement rien a mon problème lol. Aurais tu une idée precise du montage du flash, des fils et des picots ? Merci
fred84000
Le Bleu

MessageSujet: Re: Probleme soudure sabot Flash pentax af 360 fgz   Dim 31 Oct 2010, 00:14

merci les amis, mais c'est bon apres avoir consulter un peu les pages du forum, j ai fini par trouver ma réponse. Merci encore infiniment. Si cela est arrivé a quelqu un d autre je vous laisse le lien af 360 fgz cassé

Probleme soudure sabot Flash pentax af 360 fgz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1