Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

PHOTO AU FLASH A GRANDE DISTANCE AVEC TELE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albatros-38
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 19

MessageSujet: PHOTO AU FLASH A GRANDE DISTANCE AVEC TELE   Dim 24 Oct 2010, 11:54

.

Quelqu'un(e) a t-il(elle) fait l'expéreince de prendre des photos de nuit totale avec un reflex + flash ttl + longue focale 400mm ou plus + concentrateur fresnel ou lentille classique type 1D ... ? Tout ce matos est sur Ibèeeeeeeeee .

Exemple un rapace la nuit à une distance de 50m ... ou un objet plus important à 100m ...

Je sais ... ya du bricolage dans l'air ...

J'ouvre un autre sujet pour la même chose en Infra Rouge au 400mm + filtre + éclairage IR

.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33846

MessageSujet: Re: PHOTO AU FLASH A GRANDE DISTANCE AVEC TELE   Dim 24 Oct 2010, 12:08

Commences déjà à te présenter sur le forum Very Happy

albatros-38
Le Bleu

MessageSujet: Re: PHOTO AU FLASH A GRANDE DISTANCE AVEC TELE   Dim 24 Oct 2010, 12:46

Oui Norbert tu as raison ... mais je n'ai pas trop l'habitude des forums et j'avais le sentiment d'être noyé dans la masse donc peut d'importance à moi même ..

Merci pour ta présentation dans le fil dédié. Smile
J'enlève le doublon
Surfing
nicolas1970i
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 932

MessageSujet: Re: PHOTO AU FLASH A GRANDE DISTANCE AVEC TELE   Dim 24 Oct 2010, 15:34

J'avais regarde a une epoque les Flash Extender, il me semble qu'il doit etre indique quelque part (voir les descriptifs des ventes) le nombre guide equivalent en fonction du NG du flash sur lequel tu l'attache, mais 50 ou 100m me parait un peu optimiste... quoiqu'avec les ISO d'aujourd'hui.
albatros-38
Le Bleu

MessageSujet: Re: PHOTO AU FLASH A GRANDE DISTANCE AVEC TELE   Dim 24 Oct 2010, 17:25

Merci pour l'info, je viens de survoler Google et effectivement ce que j'ai fabriqué correspond à ce qui se fait ailleurs depuis un certain temps ... mais pour un gain en lumière il faut peut être utiliser deux lentilles optiques.
NeroPsylo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 6593

MessageSujet: Re: PHOTO AU FLASH A GRANDE DISTANCE AVEC TELE   Dim 24 Oct 2010, 23:42

Au flash de nuit plus 300 f.4 ou f.2.8 ou 400... ca se fait mais faut pas rêver à 50m j'y crois pas trop...

Par contre sur certains animaux facilement approchables (chouettes, hiboux, blaireaux, ... ) c'est jouable
http://chartreuseverte.wifeo.com/
Aloïs
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 159

MessageSujet: Re: PHOTO AU FLASH A GRANDE DISTANCE AVEC TELE   Jeu 28 Oct 2010, 03:25

Avec le K5 et un bon objo on peut éclairer assez loin si je ne me trompe pas !!

alors avec le Metz 48 comme flash.

48 GN, donc 48m avec un f1.0 à 100iso
96m 400iso, 192m à 1600iso, 384m à 6400iso, 768m à 25600iso...
bon maintenant il faut diviser 768m par l'ouverture de l'objo.
Par exemple mon 70-200mm f2.8, ca fait 274m de portée, c'est bien pour un bâtiment au loin !

http://www.flickr.com/photos/alois9/
albatros-38
Le Bleu

MessageSujet: Re: PHOTO AU FLASH A GRANDE DISTANCE AVEC TELE   Jeu 28 Oct 2010, 10:39

La formule parait bonne mais je ne pense pas que ça marche en pratique, je n'ai pas fait l'éssai sans mon concentrateur de flash ...
Avec un 220 pentax et le concentrateur " maison" calculé juste pour le 400mm, j'éclaire parfaitement à 120m, à 6400 iso, le champ équivaut à un groupe de 10 personnes de face.
Oups je ne me rappele plus du diaph ??? c'est 5.6 ou 11 ?? je recommencerai ... en fait le plus difficile , vu l'angle serré du concentrateur, c'est la paralaxe avec le 400mm.
myrddin13
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 819

MessageSujet: Re: PHOTO AU FLASH A GRANDE DISTANCE AVEC TELE   Sam 30 Oct 2010, 11:11

bonjour,
Pour la portée d'un flash selon la sensibilité c'est le carré qui est dans la formule ! donc les résultats fournis sont inexacts. Un flash n'éclaire pratiquement plus au-delà de 20m. Mais si télécommande par cellule on peut le mettre sur le passage de l'animal mais radio commande chère obligatoire.
myrddin13

PHOTO AU FLASH A GRANDE DISTANCE AVEC TELE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1