|
|
| Auteur | Message |
|---|
Squirrel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3312 Age: 63 Localisation: 49°07'N 2°30'E Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 08:28 | |
| Je sais que ce n'est pas la bonne rubrique mais là, le cas est sérieux pour ne pas dire grâve. Suite au message d'un admin sur un membre exclus dans la rubrique "ventes", l'accès à mon annonce n'est plus possible.
MON ANNONCE A DISPARU DE LA LISTE SANS RAISON.Je ne doute pas qu'il s'agisse d'un bug involontaire mais merci de corriger rapidement ou d'entrer en contact avec moi pour que je puisse rétablir cette annonce.
Cordialement Squirrel
SVP supprimer ce message une fois l'erreur réparée ... mais pas avant  |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5086 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 08:34 | |
| | Squirrel a écrit: | | Suite au message d'un admin sur un membre exclus dans la rubrique "ventes", l'accès à mon annonce n'est plus possible. |
Je ne comprends pas ta phrase. Tu peux reformuler ? |
|
 | |
Squirrel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3312 Age: 63 Localisation: 49°07'N 2°30'E Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 08:45 | |
| Ce matin je reçois un message "VENTES" Je vais voir et l'accès m'est refusé. Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum OK, classique. Je décide alors de voir mon annonce et elle ne figure plus dans la liste. Ayant un lien dans ma signature, je clique dessus et même message que ci-dessus/ Annonce introuvable. |
|
 | |
Sid Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4551 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 08:51 | |
| |
|
 | |
Lex Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7922 Age: 23 Localisation: Chez Mickey Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 08:52 | |
|
+1.  |
|
 | |
Squirrel Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 08:56 | |
| Pour vous aider dans le dépannage (ou vous embrouiller un peu plus) je reçois depuis ce matin des tas de messages dans ma messagerie outlook m'avertissant que de nouveaux messages privés sont arrivés sur ma messagerie du forum et whalou, que dale, pas de nouveaux messages. |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5086 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 09:09 | |
| Ton annonce contrevient au règlement du forum. Tu as bien lu ? |
|
 | |
Squirrel Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 09:14 | |
| | darky_mtp a écrit: | Ton annonce contrevient au règlement du forum. Tu as bien lu ? |
Alors là, je ne vois pas en quoi ??? N'y aurait-il pas confusion entre AGATHETHEBLUES et SQUIRREL ?????????????????????????
Mon matériel je l'ai acheté neuf chez divers fournisseurs (Miss Num, DP, FNAC, PHOX, FOCI) et je le vends avec factures à mon nom à l'appui.
Donc merci de m'expliquer ! SQUIRREL
Je sub-odore que les deux messages, celui d'AGATHE et le mien devaient avoir le même titre et que le mien a du être emporté par le coup de torchon, non ?????
Dernière édition par Squirrel le Jeu 21 Oct 2010, 09:28, édité 1 fois |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

| Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 09:16 | |
| 1. Votre annonce ne devra pas mettre de lien qui renvoie votre vente vers un site commercial ni être postée dans un autre lieu de vente! (Ebay, leboncoin ou autre). |
|
 | |
Squirrel Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 09:51 | |
| | darky_mtp a écrit: | | 1. Votre annonce ne devra pas mettre de lien qui renvoie votre vente vers un site commercial ni être postée dans un autre lieu de vente! (Ebay, leboncoin ou autre). |
Ah, OK ! J'ai effectivement posté cette annonce sur le forum LUMIX qui lui ne s'embarrasse pas de ce genre de règles. Si je comprends parfaitement la protection vis à vis des sites commerciaux elle me semble qq peu rigide vis à vis d'autres groupements d'amateurs. Mais bon c'est la règle ici et je m'y plie.
Je vais donc retirer mon annonce sur le forum Lumix et je vs remercie donc de la rétablir ou de me donner les moyens de le faire ici même.
Cordialement Squirrel |
|
 | |
Rod Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 12286 Age: 44 Localisation: Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 10:08 | |
| Squirrel, j'ai retiré ton annonce ce matin et je n'ai pas eu immédiatement le temps effectivement de t'avertir de la raison de ce retrait. Il m'arrive de travailler entre deux interventions sur le forum  . Comme te l'a dit Darky, tu contrevenait aux règles et comme toujours celle-ci est appliqué sans préavis comme le précise le réglement des ventes. C'est juste que comme il y en a plusieurs par jour c'est difficile de prévenir, d'attendre que la personne se connecte....tu imagines bien. Pour la remise en place on te laisse le soin de le faire; c'est tout de même toi qui est le contrevenant... |
|
 | |
Val.Ou Modérateur

Nombre de messages: 2261 Age: 64 Localisation: Ile de France - Jouy en Josas Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 10:16 | |
| Au risque de me répéter, il serait peut-être intéressant de reconsidérer cette règle du non cumul, en ce qui concerne les sites photographiques non commerciaux, les forums pour être plus précis. Et seulement eux. Pour le non cumul avec les sites commerciaux, par contre, même si d'autres forums ont d'autres pratiques, je comprends très bien le philosophie, qui s'appuie sur de solides arguments. _________________ K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ... "Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."
Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière- USA numériques Rome
|
|
 | |
Squirrel Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 10:25 | |
| |
|
 | |
Rod Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 12286 Age: 44 Localisation: Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 10:28 | |
| Val.Ou. La raison n'est pas que commerciale. En dehors des explications que je t'ai déjà donné il se trouve que ces règles sont là pour répondre à d'autres soucis. Des acheteurs d'ici se sont déjà retrouvé somme deux ronds de flan parce que la matos avait été vendu ailleurs. Parfois l'argent était déjà parti. Tu vois le truc? On ne veut pas ce genre d'embrouille, pas pour nous au staff, mais pour tous. Edit: je vais déplace le sujet pas vraiment dans la bonne section. Je laisse un traceur |
|
 | |
Val.Ou Modérateur

Nombre de messages: 2261 Age: 64 Localisation: Ile de France - Jouy en Josas Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 10:40 | |
| OK, Rod. Compris. _________________ K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ... "Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."
Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière- USA numériques Rome
|
|
 | |
CGDP Administrateur

Nombre de messages: 27482 Age: 39 Localisation: 77 Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 14:20 | |
| | Squirrel a écrit: | C'est remis en place car effectivement c'est moi le "contrevenant" | Bonjour Squirel, ton annonce sur le forum sera validé uniquement si celle de Lumix est supprimée, car ce n'est toujours pas le cas actuellement. Merci pour ta compréhension. _________________ Flickr
 La photographie c'est mieux qu'un art, c'est un phénomène solaire ou l'artiste collabore avec le soleil. Alphonse de Lamartine |
|
 | |
Squirrel Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 17:45 | |
| | CGDP a écrit: | | Squirrel a écrit: | C'est remis en place car effectivement c'est moi le "contrevenant" | Bonjour Squirel, ton annonce sur le forum sera validé uniquement si celle de Lumix est supprimée, car ce n'est toujours pas le cas actuellement. Merci pour ta compréhension. |
Voici le texte qui a remplacé mon annonce sur le forum Lumix "J'ai posté une annonce de vente de matériel Pentax à la fois ici et sur le forum K par K (Pentax). Ce dernier n'accepte pas qu'une annonce soit sur deux fora à la fois. Merci donc de me contacter par mail privé si vous êtes interessé par du matériel de cette marque. "
La programmation de ce forum ne me permet pas de la supprimer et, à fortiori, de supprimer les messages des autres membres y faisant suite (fonction "réponse" autorisée sur Lumix et bloquée sur K/K)
Il me semble que je fais, là, montre de soumission aux règles de K/K et que bloquer mon annonce ne relève plus, dès lors, de raisons purement réglementaires. |
|
 | |
CGDP Administrateur

Nombre de messages: 27482 Age: 39 Localisation: 77 Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 17:50 | |
| Contactes la modération de ce forum et fait le nécessaire stp. _________________ Flickr
 La photographie c'est mieux qu'un art, c'est un phénomène solaire ou l'artiste collabore avec le soleil. Alphonse de Lamartine |
|
 | |
Squirrel Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 18:01 | |
| |
|
 | |
Squirrel Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: A L'ATTENTION DES MODOS Jeu 21 Oct 2010, 18:15 | |
| message envoyé à la modération du forum Lumix:
Salut J'avais fait paraître une annonce de vente de mon matériel Pentax sur le forum LUMIX et sur le forum Pentax K par K. La modération de ce dernier m'a censuré mon annonce sous prétexte qu'elle figurait sur deux fora à la fois. J'ai donc modifié mon annonce dans le forum Lumix pensant que sa parution chez "Pentax" serait plus propice pour la vente. Mais ils exigent un retrait TOTAL. Ne pouvant le faire moi même, je te serai gré de la supprimer.
LIEN
Merci d'avance. Squirrel
ça te va ??? |
|
 | |
|