Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Achat K20D : accessoires divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkbl4de
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 55

MessageSujet: Achat K20D : accessoires divers   Mer 13 Oct 2010, 10:40

Bonjour à tous,
J'étais déjà venu vers vous pour grapiller des infos pour l'achat d'un reflex.
J'ai enfin sauté le pas en achetant un K20D sur ce forum.
J'aurais donc un kit:
- K20D
- 18-55 de kit
- Tamron 18-200 (pour sa polyvalence)

J'ai également mes vieux objos:
-Super Multi Coated TAKUMAR 1:3.5 / 28
-Super Multi Coated TAKUMAR 1:1.5 / 55
-PENTACON auto 2.8 / 135 MC
-Auto-Revuenon MC 1:3.5 f=200mm

J'ai commandé une bague M42 vers K officielle Pentax pour utiliser ces objos.

Je cherche donc quelques accessoires pour le kit:

-Une sangle tour de cou plus confortable (j'ai pas trop aimé celle d'origine lors de mon test du K10D d'un ami), auriez-vous une référence pas trop honéreuse à me conseiller?

-Une bague d'allonge pour m'essayer à la macro, ca se trouve à pas très cher parait-il, alors ca serait idéal pour tester! Quelqu'un peut me conseiller un modèle à tester, j'avoue que je n'y comprend pas grand chose, mais cela m'intéresserait de tester. Avec quel objectif devrais-je combiner cette bague?

-Un filtre UV pour protéger le 18-55 mais surtout le 18-200, modèle basique, pas trop cher non plus, on verra plus tard pour du meilleur matériel. Pour les objos M42 j'ai déjà ce qu'il me faut. Une référence à conseiller?

Merci d'avance pour votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2718

MessageSujet: Re: Achat K20D : accessoires divers   Mer 13 Oct 2010, 11:52

Salut,

Pour les bagues allonges (je n'en suis ni utilisateur, ou peu, ni fan), il existe tout un tas de modèles vraiment pas cher qui ne gardent aucun automatisme, est-ce cela que tu cherches ? Si c'est le cas, alors un modèle quelconque suffira je pense. Si tu veux garder les automatismes ça coûte nettement plus cher et là, il faudra attendre les conseils avisés d'un utilisateur.
J'ai des bagues allonges simples, sans contacts, tu peux en trouver sur ebay pour une somme modique. Une bague allonge reste une bague allonge (compatible Pentax K bien sûr), il n'y a pas de réelle différence de qualité (si ce n'est leur robustesse), en tout cas pour celles "sans contacts". Note qu'elles sont en général livrées par trois, cumulables, ou utilisables chacune seule, suivant le besoin.
Pour l'objectif idéal à utiliser je ne sais pas trop, pareil, attend le passage d'un expert ^^

Pour les filtres, attends toi à l'habituel "pour/contre". Mais de mon avis personnel, inutile je pense d'en acheter pour des objectifs "de base", ça ne vaut pas le coup d'impacter leur qualité pour sauvegarder l'intégrité de ce genre d'objectifs, surtout en achetant des filtres pas chers, et acheter quelque chose de haute qualité sur des objectifs de base serait, je pense, dommage.
(sauf erreur le 18-200 est ce que j'appelle un objectif "de base", comme le 18-55 de kit, mais peut-être je me trompe)
Après c'est un simple avis personnel, concernant l'utilisation des filtres chacun à un avis bien différent dessus. Moi je n'ai pas d'a priori, sauf pour les objectifs type "de kit", je doute que ce soit vraiment nécessaire, rentable, utile.
http://www.flickr.com/photos/cyrco46
Krg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2180

MessageSujet: Re: Achat K20D : accessoires divers   Mer 13 Oct 2010, 17:18

darkbl4de a écrit:
... Une sangle tour de cou plus confortable (j'ai pas trop aimé celle d'origine lors de mon test du K10D d'un ami), auriez-vous une référence pas trop honéreuse à me conseiller? ...
Je conseille souvent cette Optech très confortable; juste passer du marqueur noir sur la marque trop visible:
http://cgi.ebay.fr/OpTech-Pro-Strap-Black-/380170473063
http://krg.pagesperso-orange.fr/
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1477

MessageSujet: Re: Achat K20D : accessoires divers   Jeu 14 Oct 2010, 09:08

Pour la sangle il ne faut pas hésiter à investir, le rapport prix/confort est excellant personnellement je suis satisfait des lowepro.

Pour le filtre je suis dans la catégorie des "pour" j'en ai toujours mis sans constater de dégradation de l'image, à la place des filtres UV il existe de plus en plus des filtres de protection.

Pour la macro il y a aussi les bonnettes.
autocord
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 214

MessageSujet: Re: Achat K20D : accessoires divers   Ven 15 Oct 2010, 21:16

Sans vouloir vous décevoir, l'usage d'anciennes optiques est aléatoire. Le capteur du K20D mais aussi celui du GX10 se marie mal avec les optiques anciennes sans parler de l'incommodité du bouton vert. Bref, c'éatait mieux sur l'ISTds. Les images de paysage sont trés moyennes du point de vue du rendu des couleurs. Elles sont en plus systématiquement sur-exposées.
http://m.lemandat.free.fr/coppermine/
darkbl4de
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 55

MessageSujet: Re: Achat K20D : accessoires divers   Sam 16 Oct 2010, 10:18

Merci pour vos réponses !

Par contre autocord, je n'avais jamais entendu parler de ca, tout le monde parle des avantages de Pentax justement en donnant la possibilité d'utiliser d'anciens objectifs...

Achat K20D : accessoires divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1