j'ai ! le FT-6663A depuis environ 8 mois
eh bha pour ma part je le trouve bien ce trepied vu son prix , il est trés stable et donne une bonne impression de pro.
Il est léger, certes moins que les grands géants du secteur , mais à moins que tu sois anorexique il te paraîtra leger

En ce qui concerne la durée de vie de l'engin , rien à signaler c'est pas mal j'ai pas encore eu à me plaindre. Et pourtant il a fais plusieurs tours dans l'eau

dans l'eau j'te conseille d'y rajouter du poids au niveau des pieds (petits tas de gros cailloux pour bien le caller, qu'il ne bouge plus). Ca rouille pas en plus !
Pour moi c'est un trés bon trépied, je n'ai jamais eu de manfrotto entre les mains pour comparer, et je crois qu'il n'y a pas photo; mais en tout cas il me convient bien et je ne compte pas le changer avant un moment.
Maintenant il a des défauts c'est sur,
Deja la boussole qui n'indique jamais le nord ...
Ensuite je suis pas trés fan de leur rotule ball; j'aime pas ca... ca a l'air cool au premier coup d'oeil mais si tu y met un objectif lourd genre les bons vieux M42 russes tout métal .... là tu va galerer et t'apercevoir vite que ca va bouger à moins de serrer trés fort... Mais si tu utilise le kit de base no souci , tu ne sera pas confronté à ca.
D'autant plus qu'on doit pouvoir changer la rotule ball (d'ailleurs ca me tente bien de le faire) et y mettre une rotule avec stick c'est beaucoup plus pratique et confortable.
Voila, j'espère que ca peut t'aider un peu sur ce trépied
j'te le recommande vu le prix , il est largement meilleur que les vanguards et si tu n'en a pas une utilisation trés poussée il te conviendra largement et pour un moment.
(fais gaffe les prix des fanciers augmente sans cesse, j'avais touché le mien pour environ 22 ou 24 euro de moins que le prix actuel(ils sont victimes de leur succés))