Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Vos avis sur trépieds Fancier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kpere
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 168

MessageSujet: Vos avis sur trépieds Fancier   Mar 05 Oct 2010, 23:31

Bonjour,

Je cherche des avis sur ces trépieds chinois, notamment le FT-6663A, mais aussi le FT-6662A. Ils me semblent correspondre assez bien à mes critères, c-à-d un trépied utilisable le moins cher possible. J'ai vu pas mal de chose sur le net, mais je voudrais surtout savoir comment ça se comporte dans le temps. Est-ce que quelqu'un en a un depuis plusieurs mois ou encore mieux, plus d'un an ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
faraw
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 54

MessageSujet: Re: Vos avis sur trépieds Fancier   Mar 05 Oct 2010, 23:57

j'ai ! le FT-6663A depuis environ 8 mois
eh bha pour ma part je le trouve bien ce trepied vu son prix , il est trés stable et donne une bonne impression de pro.
Il est léger, certes moins que les grands géants du secteur , mais à moins que tu sois anorexique il te paraîtra leger Wink
En ce qui concerne la durée de vie de l'engin , rien à signaler c'est pas mal j'ai pas encore eu à me plaindre. Et pourtant il a fais plusieurs tours dans l'eau geek dans l'eau j'te conseille d'y rajouter du poids au niveau des pieds (petits tas de gros cailloux pour bien le caller, qu'il ne bouge plus). Ca rouille pas en plus ! lol!
Pour moi c'est un trés bon trépied, je n'ai jamais eu de manfrotto entre les mains pour comparer, et je crois qu'il n'y a pas photo; mais en tout cas il me convient bien et je ne compte pas le changer avant un moment.

Maintenant il a des défauts c'est sur,
Deja la boussole qui n'indique jamais le nord ... Derec
Ensuite je suis pas trés fan de leur rotule ball; j'aime pas ca... ca a l'air cool au premier coup d'oeil mais si tu y met un objectif lourd genre les bons vieux M42 russes tout métal .... là tu va galerer et t'apercevoir vite que ca va bouger à moins de serrer trés fort... Mais si tu utilise le kit de base no souci , tu ne sera pas confronté à ca.
D'autant plus qu'on doit pouvoir changer la rotule ball (d'ailleurs ca me tente bien de le faire) et y mettre une rotule avec stick c'est beaucoup plus pratique et confortable.

Voila, j'espère que ca peut t'aider un peu sur ce trépied
j'te le recommande vu le prix , il est largement meilleur que les vanguards et si tu n'en a pas une utilisation trés poussée il te conviendra largement et pour un moment.

(fais gaffe les prix des fanciers augmente sans cesse, j'avais touché le mien pour environ 22 ou 24 euro de moins que le prix actuel(ils sont victimes de leur succés))

http://www.flickriver.com/photos/villardvalery/
kpere
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 168

MessageSujet: Re: Vos avis sur trépieds Fancier   Mer 06 Oct 2010, 11:37

Merci faraw pour ces infos.

Juste une petite précision : tu as bien le FT-6663A et pas le FT-6662A ? Car le 6663A pèse apparemment 500g de plus que le 6662A et je le trouve la plupart de temps avec une tête 3 axes alors que le 6662A a une rotule ball.
faraw
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 54

MessageSujet: Re: Vos avis sur trépieds Fancier   Mer 06 Oct 2010, 17:44

méa culpa ! j'ai le FT-6662A me suis trompé et il a bien une rotule ball
donc mon avis perso ne s'applique qu'à ce modèle là, sachant que je n'ai pas testé l'autre.

ca m'a l'air mieu avec une tête trois axes, sois je l'avais pas vu quand il est sorti , sois ca n'existait pas encore au moment ou j'ai acheté le mien ; sinon j'aurais surement penché pour le FT-6663A

à toi de voir si tu accepte d'avoir un truc plus lourd en echange du confort d'une tête trois axes =p
=)
http://www.flickriver.com/photos/villardvalery/

Vos avis sur trépieds Fancier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1