Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Miroir rayé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chipiron
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 65

MessageSujet: Miroir rayé   Jeu 30 Sep 2010, 13:02

Bonjour,

J'ai eu la surprise hier soir de découvrir une grosse trace au milieu de mon miroir. A première vue il semble que cela soit une rayure. Le pire c'est que je n'ai aucune idée de la façon dont c'est arrivé. (Je sais que le tuiles n'arrivent pas toute seules, hein, je suis informaticien, mais là je suis en plein trip parano, pire qu'un diable de tasmanie bourré de speed).

Bref, premier point bien que la marque principale fasse un bon millimètre et soit bien au milieu, je ne vois rien dans la visée. En revanche, j'ai l'impression peut être psychosomatiqe que l'Af patine (genre colimateur gauche plus réactif que le central). Cela vous paraît il vraissemblable ?

Avez-vous une idée de ce qu'un remplacement coûterait - pour ceux qui l'auraient déjà fait - et connaîtriez-vous déjà une bonne adresse sur Paris ? Pour bénéficier d'une expertise/analyse, déjà.

Toutes remarques, observations, suggestions constructives bienvenues....

Olivier

PS/ J'ai changé mon stigmo sans souci il y a six mois. Je n'ai jamais touché au miroir fusse pour virer une poussière. Je change d'objectif régulièrement mais sans jeter de graviers dans la chambre. Ce qui m'étonne c'est que ça fait comme un impact, avec un trait qui descend vers le bas/avant du miroir. Ca ressemble un peu à une petite crotte de nez écrasée avec un poil :-)
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 585

MessageSujet: Re: Miroir rayé   Jeu 30 Sep 2010, 14:24

On ne se mouche pas dans son APN !

La performance de l'AF dépend de la propreté du miroir car les rayons lumineux passent à travers le miroir pour aller vers le module AF. Si la trace se trouve au mileu, il me parait normal que l'AF central en pâtisse.

As tu essayé de donner un coup de souflette (avec une poire) sur le miroir ? Voire, avec un pinceau pour optiques, d'effleurer l'endroit de la trace ?
chipiron
Le Bleu

MessageSujet: Re: Miroir rayé   Jeu 30 Sep 2010, 14:45

Non, je me mouche pas dedans...

J'ai essayé et la souflette et le pinceau. Ca ressemble vraiment à une rayure. Par contre je ne vois rien dans le viseur. je ne m'étais même pas aperçu du problème avant de changer d'objectif.

C'est pareil, je n'ai rien introduit dans la chambre et je n'y ai trouvé aucun corps étranger.

O.
Azrael
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 585

MessageSujet: Re: Miroir rayé   Jeu 30 Sep 2010, 15:34

Ca n'est pas un reflet ni un élément derrière le miroir qu'on verrait par *semi* transparence ?

As-tu un moyen de nous en faire une photo ? Peut-être est-ce une morsure de ton Katz Eyes dentibright trés content
chipiron
Le Bleu

MessageSujet: Re: Miroir rayé   Jeu 30 Sep 2010, 16:13

Je ne pense pas mais je vais vérifier en position mirroir levé.
Je vais aussi essayer une photo.

O.

Miroir rayé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1