|
|
| Auteur | Message |
|---|
toxique22 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5563 Age: 55 Localisation: pleudaniel Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: société générale Mer 15 Sep 2010, 21:06 | |
| bonsoir à tous , je ne veux faire aucune pub mais la personne de la société générale que j'ai vu m'a affirmé qu'avec la e carde , dès que l'on payait avec on avait 2 ans de garanties en plus , donc autant faire un petit compte dessus quand on veut acheter un appareil de valeur au prix des extentions de garantie et c'est bon pour tout l'électroménager , à voir et à approfondir pour savoir ce que ça cache |
|
 | |
Arpegius Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3085 Age: 25 Localisation: Entre Rhône et Ardêche Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: société générale Mer 15 Sep 2010, 21:45 | |
| C'est une bonne info, il faut voir si c'est propre à cette banque ou bien à toutes les ecard  |
|
 | |
NeroPsylo Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 6594 Age: 26 Localisation: Quelque part en Chartreuse... Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: société générale Mer 15 Sep 2010, 22:18 | |
| Bon a savoir... euh au fet c'est quoi une e-card c'est juste pour les commandes sur le net ? |
|
 | |
Lex Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7922 Age: 23 Localisation: Chez Mickey Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: société générale Mer 15 Sep 2010, 22:23 | |
| Ah ouais bon à savoir. Je suppose qu'une e-card est une carte de crédit optimisée pour des achats sur le net ? Mais bon ma Visa fonctionne très bien...  Ça doit être une histoire comme quoi tu payes plus alors que c'est comme une Visa non ? Enfin tu payes l'extension de garantie quoi... Enfin si t'as des précisions je suis preneur. Merci de l'info !  |
|
 | |

Nombre de messages: 5563 Age: 55 Localisation: pleudaniel Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: société générale Mer 15 Sep 2010, 22:39 | |
| je vais me renseigner un peu plus , ça serait ta carte visa qui ferait les deux fonctions , à voir sur le site si ils en parlent , après tout orange avait bien lancé un concept qu'il s'était empressé d'arrêter , dès fois ils se gourent et tant mieux . |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33846 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: société générale Mer 15 Sep 2010, 22:54 | |
| Aucun petit " plus " n'est gratuit
Intérêt aussi à tout bien lire , et à interpréter....surtout ce qui est imprimé en petit _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
heliox Le Bleu

Nombre de messages: 55 Age: 49 Localisation: Nice Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Re: société générale Jeu 16 Sep 2010, 10:24 | |
| Tiens ils ont encore besoin de l'argent du petit peuple qu'ils ont lapidé avec leur armée de traders (sans conséquences grâce à l'Etat et l'argent du contribuable). Oui lisons bien les conditions avec des petites étoiles... |
|
 | |
Azrael Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 585 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: société générale Jeu 16 Sep 2010, 10:41 | |
| Je n'ai vu aucune mention de cette extension de garantie dans leur Notice ou les Conditions Générales sur leur page. |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33846 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: société générale Jeu 16 Sep 2010, 10:42 | |
| Je vois aussi certaines pubs TV........pour attirer les clients perdus .... _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
Norbert Modérateur

| Sujet: Re: société générale Jeu 16 Sep 2010, 10:57 | |
| Dans la " notice " Ils peuvent tergiverser si on a acheté sur ebay du matos d'occasion Ou si j'achète au Japon le 645D vendu qu'au Japon actuellement _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |

| Sujet: Re: société générale Jeu 16 Sep 2010, 11:31 | |
| voili voilou , j'ai téléphoné à la société générale , en fait ele s'appelle la carte option crédit , on possède une réserve d'argent de 3000€ que l'on est pas obligé de toucher et qui nous coute rien dans ce cas , donc quand, on achète un bien soit au comptant soit à crédit on obtient une extension de garantie de deux ans . J'arrête de leur téléphoner ils vont me prendre pour un gogol qui comprend rien , si quelqu'un peut prendre le relais ouf!! |
|
 | |
Norbert Modérateur

| Sujet: Re: société générale Jeu 16 Sep 2010, 11:37 | |
| Réserve...........d'argent ....c'est la cas de toutes les cartes de crédit....sinon elles ne s'appeleraient pas comme cela
Passes dans la banque....et demande des éclaircissements....et surtout le nom de ton interlocuteur, et les taux de crédits, en cas de dépassement de ta réserve pour un achat de 3000 € _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |

| Sujet: Re: société générale Jeu 16 Sep 2010, 11:42 | |
| ça c'est sur que la réserve il ne faut pas s'en servir , c'est le but de tous ces attrapes nigods , moi je n'achèterai que comptant avec ce genre de procédé |
|
 | |
kpere Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 171 Age: 49 Localisation: 78400 Chatou Date d'inscription: 15/10/2007
 | Sujet: Re: société générale Jeu 16 Sep 2010, 11:51 | |
| La "e-carde", ça ne serait pas plutôt le service e-Carte Bleue, qui n'est pas spécifique à la SG d'ailleurs ? |
|
 | |

| Sujet: Re: société générale Jeu 16 Sep 2010, 12:03 | |
| oui c'est une autre carte , je m'étais trompé |
|
 | |
louis.gely Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 802 Age: 29 Localisation: Bussy Saint Georges (77) Date d'inscription: 19/06/2008
 | Sujet: Re: société générale Ven 17 Sep 2010, 07:27 | |
| | toxique22 a écrit: | | voili voilou , j'ai téléphoné à la société générale , en fait ele s'appelle la carte option crédit , on possède une réserve d'argent de 3000€ que l'on est pas obligé de toucher et qui nous coute rien dans ce cas , donc quand, on achète un bien soit au comptant soit à crédit on obtient une extension de garantie de deux ans . J'arrête de leur téléphoner ils vont me prendre pour un gogol qui comprend rien , si quelqu'un peut prendre le relais ouf!! |
Réserve d'argent sur une carte, ça sent fort le crédit revolving avec des taux d'intérêt à 19% et des cacahuètes... Attention!! |
|
 | |

| Sujet: Re: société générale Ven 17 Sep 2010, 08:03 | |
| j'ai bien précisé je ne paierai que comptant et on m'a affirmé que j'aurai l'extention de 2 ans de garantie , je n'irai jamais joué avec leur crédit |
|
 | |
Paht Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1146 Age: 32 Localisation: Lille Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: société générale Ven 17 Sep 2010, 09:17 | |
| maintenant toutes les banques le propose. Je viens de changer de banque (passage du Crédit Agricole à la Caisse d'Epargne) et les deux propose cette carte. Au moment du paiement, il faut choisir soit contant soit à crédit. Si tu choisis contant, c'est comme une CB ordinaire. Si tu choisis à crédit, tu n'es débité que 2 ou 3 mois après avec un taux d’intérêt d'environ 16%. Et dans les deux cas, tu as une extension de garantie e 2 ans. Après comment elle s'applique, je ne sais pas mais ca ne doit marcher que pour du neuf avec facture et en France. A vérifier |
|
 | |

| Sujet: Re: société générale Ven 17 Sep 2010, 09:41 | |
| merci paht , c'est du tout bon en restant prudent bien sur , pour ma part je trouve les extentions de garantie horriblement chère et je n'en prends pas , mon portable a cramé et j'ai fait marché mon risque habitation électrique et ça a parfaitement fonctionné , j'ai eu 600€ pour un portable de 800€ , on est assuré 4 fois maintenant , d'après ce que j'ai compris cette extension marche dès que l'on paye à la carte du neuf et je crois bien à l'étranger aussi du moment que l'on paye à la carte (attention au frais inhérant aux achats à l'étranger , chaque banque prend ses frais), celle de la société générale m'a parlé de la même chose au crédit agricole |
|
 | |
Azrael Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 585 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: société générale Ven 17 Sep 2010, 10:00 | |
| C'est souvent le même organisme qui assure derrière ces différents produits bancaires : il s'agit de SPB. C'est ce que propose aussi la Fn*c par exemple. J'ai eu affaire à eux et j'ai obtenu le remplacement de mon K7 sans plus de questions. Aucun passage au SAV, juste dans leur service d'expertise où on peut se demander si un organisme qui assure autant d'appareil différents peut avoir des experts en tout... |
|
 | |
|