Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Problème alimentation K10D - Témoin "Batterie Vide" allumé à batterie pleine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matt
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 12

MessageSujet: Problème alimentation K10D - Témoin "Batterie Vide" allumé à batterie pleine !   Mer 15 Sep 2010 - 10:15

Bonjour à tous !

Gros pépin dimanche dernier sur mon k10… Il s’est éteint subitement, juste après la première photo de la journée. Le témoin de batterie vide s’allume et clignote normalement, comme si ma batterie était vide, par contre le message qui d’ordinaire apparait « Piles épuisées » n’est pas apparu.

Sur le moment, impossible évidemment de le rallumer.

De retour à la maison, je refais l’essai avec une batterie pleine : en mettant sur « On » rien ne se passe, seulement le symbole batterie vide qui clignote.

Autre symptôme étrange, au changement de carte SD la LED qui d’habitude signale la lecture de la carte, même à batterie vide, ne clignote pas…

J’ai chargé et fait vérifier mes 2 batteries, j’ai bien 8V, elles sont donc OK (j’ai pensé à ça en premier lieu, mes batteries ayant chacune, comme le boitier, 2 ans et 6 mois).
J’ai checké les emplacements de la batterie, de la carte, tout est bien fermé et propre. J’ai changé l’objectif, j’ai laissé l’appareil toute une nuit sans batterie à l’intérieur avec essai de rallumage le lendemain matin.

Rien n’y fait, même chose à chaque fois, ce satané symbole de batterie vide qui clignote, alors qu’elle est pourtant pleine… L’appareil n’a pourtant subi aucun choc particulier ces derniers temps, ou quoi que ce soit de ce genre.

J’ai pensé que ça pouvait venir des contacts de la batterie, mais ils sont propres, sur la batterie elle-même et dans l’appareil. Et de toutes façons quand je mets l’appareil sur « On » sans batterie à l’intérieur le symbole de batterie vide n’apparait même pas, ce qui signifie bien que l’appareil arrive à tirer une alimentation, au moins substantielle, de la batterie.

Quelqu’un a-t’il déjà eu ce problème ? Si oui, ou si non, des idées pour résoudre ça ?

J’avoue que l’idée de le renvoyer au SAV alors qu’il n’est plus sous garantie m’enchante moyen…

Merci d’avance pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33807

MessageSujet: Re: Problème alimentation K10D - Témoin "Batterie Vide" allumé à batterie pleine !   Mer 15 Sep 2010 - 10:33

Essayes de passer dans une boutique Pentax, dans un premier temps

Matt
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 12

MessageSujet: Re: Problème alimentation K10D - Témoin "Batterie Vide" allumé à batterie pleine !   Mer 15 Sep 2010 - 10:40

Et oui, sauf qu'en étant au fin fond de la brousse philippine pour encore un bon mois, j'avoue qu'une solution alternative et home-made serait bienvenue trés content

M'enfin oui, merci quand même du conseil, c'est ce que je ferais dès que possible...

Problème alimentation K10D - Témoin "Batterie Vide" allumé à batterie pleine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1