Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Mon objectif coup de coeur, le vieux pentax A 70-210 F4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnaudbh
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 990

MessageSujet: Mon objectif coup de coeur, le vieux pentax A 70-210 F4   Mer 15 Sep 2010, 02:26

Bonsoir bonsoir,

Alors après quelques recherches je n'ai pas trouvé de sujet sur cet objectif dans le forum, alors je me lance,

Il y a un mois environ après de longues recherches d'un objectif qui pourrait me permettre de "voler" quelques situations, je finis par aboutir sur le pentax A 70-210 F4 ;

Au passage je faits un tour la : http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-A-70-210mm-F4-Zoom-Lens.html
Et je vois que la moyenne des notes des de 8 ce qui est plutôt très bon signe, ce qui me décide.

Ca tombe bien après quelques jours de recherche intensive je finis par tomber sur un exemplaire a bon prix (pour le net) je pense, 70 euros en parfait état.

J'achète, perplexe, en me demandant ce qu'allait bien pouvoir donner ce vieux zoom de 25 ans d'age dessine pour l'argentique et en MF, tiens moi qui ne fait presque jamais de MF ou presque !

Le colis arrivé je déballe le colis, toujours sceptique, acheté sur internet, en Allemagne, vieux de 25 ans, pas de vrai test sur numérique, j'ai bien vu la bête en photo mais on ne sait jamais....

Première impression : La vache que c'est beau, il a vraiment un look exceptionnel, monté sur le K7 c'est du tonnerre !

La construction est tout simplement exemplaire, le fut est tout en acier noir, et cerise sur le gâteau mon exemplaire n'a pas la moindre trace d'usure!

Sans mentir je préfère sa construction par rapport au FA 77 limited que j'ai déjà possédé.

La bague de zoom bien qu'inversé est une merveille à utiliser comme "huilée" tout coulisse avec une légèreté déconcertante, et la bague de MAP, que dire, sans le moindre accroc, après 25 ans je reste "scotché" ;

Les performances optiques, pour parler de cela rien de tel que quelques photos non?

1) Donc voici un petit test de macro abeille, je sais que cela ne se compare pas avec les objectifs spécialement macro, mais tout de même je suis content, pour ce zoom dont la macro n'est censé être qu'un gadget !

2) Un portrait volé au loin, je ne me souviens plus de la focale mais je ne suis pas loin des 210

3) Portrait de famille

Verdict, je suis vraiment sous le charme ! Il semble bon de partout, et à moindre cout.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 12286

MessageSujet: Re: Mon objectif coup de coeur, le vieux pentax A 70-210 F4   Mer 15 Sep 2010, 10:16

Je comprends tes propos ayant moi-même essayé plusieurs 70-210mm. Avec le Sigma 70-210mm 3.5 c'est un de mes choix.
http://www.flickr.com/photos/rod1967g/
arnaudbh
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 990

MessageSujet: Re: Mon objectif coup de coeur, le vieux pentax A 70-210 F4   Mer 15 Sep 2010, 17:44

Oui c'est vraiment un bonheur à l'utilisation ;

Si tous les objectifs pouvaient être construits comme celui ci !
focafix
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 236

MessageSujet: Re: Mon objectif coup de coeur, le vieux pentax A 70-210 F4   Mer 15 Sep 2010, 17:57

+1 avec vous!
Magnifique construction et très belle qualité d'image.
je m'en suis séparé à cause de la stab' qui est mal adaptée à cette génération de zooms (il faut la prérégler d'avance et quand on change de facteur de zoom, la valeur "connue" du boitier est souvent erronée) à tel point que je préférais la désactiver et utiliser des vitesses plus élevées (250ème minimum à 210) pour éviter les flous de bougé.
je l'ai remplacé par un Tokina 75-210 F4.5 constant, j'y ai gagné (outre une stab fonctionnelle) une mise au point interne (Af très rapide) et un piqué d'enfer entre 90 et 180mm... et quelques ACs en plus...(on ne peut pas tout avoir!)
Rod
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 12286

MessageSujet: Re: Mon objectif coup de coeur, le vieux pentax A 70-210 F4   Mer 15 Sep 2010, 18:22

il y en a quelques uns comme cela chez Pentax et chez d'autres compatibles. Mais ce n'est pas le sujet . Le 70-210 a eu trois versions F, A et FA mais à chaque fois la formule optique a changé.
http://www.flickr.com/photos/rod1967g/
focafix
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 236

MessageSujet: Re: Mon objectif coup de coeur, le vieux pentax A 70-210 F4   Mer 15 Sep 2010, 18:34

hello Rod !...il me semblait que arnaudbh parlait du "A" (d'où mon commentaire, les autres je ne les connais pas)

Mon objectif coup de coeur, le vieux pentax A 70-210 F4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1