Bonsoir bonsoir,
Alors après quelques recherches je n'ai pas trouvé de sujet sur cet objectif dans le forum, alors je me lance,
Il y a un mois environ après de longues recherches d'un objectif qui pourrait me permettre de "voler" quelques situations, je finis par aboutir sur le pentax A 70-210 F4 ;
Au passage je faits un tour la : http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-A-70-210mm-F4-Zoom-Lens.html
Et je vois que la moyenne des notes des de 8 ce qui est plutôt très bon signe, ce qui me décide.
Ca tombe bien après quelques jours de recherche intensive je finis par tomber sur un exemplaire a bon prix (pour le net) je pense, 70 euros en parfait état.
J'achète, perplexe, en me demandant ce qu'allait bien pouvoir donner ce vieux zoom de 25 ans d'age dessine pour l'argentique et en MF, tiens moi qui ne fait presque jamais de MF ou presque !
Le colis arrivé je déballe le colis, toujours sceptique, acheté sur internet, en Allemagne, vieux de 25 ans, pas de vrai test sur numérique, j'ai bien vu la bête en photo mais on ne sait jamais....
Première impression : La vache que c'est beau, il a vraiment un look exceptionnel, monté sur le K7 c'est du tonnerre !
La construction est tout simplement exemplaire, le fut est tout en acier noir, et cerise sur le gâteau mon exemplaire n'a pas la moindre trace d'usure!
Sans mentir je préfère sa construction par rapport au FA 77 limited que j'ai déjà possédé.
La bague de zoom bien qu'inversé est une merveille à utiliser comme "huilée" tout coulisse avec une légèreté déconcertante, et la bague de MAP, que dire, sans le moindre accroc, après 25 ans je reste "scotché" ;
Les performances optiques, pour parler de cela rien de tel que quelques photos non?
1) Donc voici un petit test de macro abeille, je sais que cela ne se compare pas avec les objectifs spécialement macro, mais tout de même je suis content, pour ce zoom dont la macro n'est censé être qu'un gadget !

2) Un portrait volé au loin, je ne me souviens plus de la focale mais je ne suis pas loin des 210

3) Portrait de famille

Verdict, je suis vraiment sous le charme ! Il semble bon de partout, et à moindre cout.
Et vous?