-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par Zav Jeu 16 Sep 2010, 14:02

samassel a écrit:Je suis d'accord avec Zav dans le sens ou éventuellement les Voigt auraient pu entrer dans mon budget en neuf, les ZK non, donc du coup il ya plus de chance que je me tourne vers SAMYANG que vers Zeiss... surtout que je suis plutôt content de mon SAMYANG 85mm...
Dans les deux gammes Zeiss et Voigt, les seuls produits qui se tenaient plus ou moins c'étaient les 50/58 f1.4 qui avaient "juste" 180€ de différence.

Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 10812
Date d'inscription : 04/10/2007

http://www.forumpentax.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par samassel Jeu 16 Sep 2010, 14:13

C'est clair que dans la zone du VOIGT SKOPAR 20mm à 439 € chez DIGIT en ZK on a le 18mm à 1190 € et le 21mm à 1449 €...

Chez SAMYANG le 14mm est à 350 € en gros...

Je comparais juste les prix pas les qualités des objectifs...
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20397
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par Arpegius Jeu 16 Sep 2010, 14:57

Ma comparaison Zeiss/Voigt ne se portait que sur 50/58mm (je ne l'ai peut-être pas assez précisé).

Voigt "avait" 20mm, 40mm et 58mm en ZK, Zeiss c'est 50mm, 85mm, 28, 21... mais on ne peut pas comparer le 20mm voigt et le 21 zeiss car le Zeiss doit valoir 3.5 fois le prix du voigt (et d'ailleurs ce 21mm semble être en rupture...).

Ce qui est dommage c'est que peu de site de vente ont du stock de Voigt KA, la rupture arrivera donc rapidement...


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5499
Age : 36
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par Zav Jeu 16 Sep 2010, 15:09

Arpegius a écrit:Ma comparaison Zeiss/Voigt ne se portait que sur 50/58mm (je ne l'ai peut-être pas assez précisé).

Voigt "avait" 20mm, 40mm et 58mm en ZK, Zeiss c'est 50mm, 85mm, 28, 21... mais on ne peut pas comparer le 20mm voigt et le 21 zeiss car le Zeiss doit valoir 3.5 fois le prix du voigt (et d'ailleurs ce 21mm semble être en rupture...).

Ce qui est dommage c'est que peu de site de vente ont du stock de Voigt KA, la rupture arrivera donc rapidement...
Ben en fait, il y a des gens qui l'ont fait. Et les résultats sont assez intéressants...enfin, si on s'y intéresse Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Icon_clown
Zav

Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10812
Localisation : Dans un aéroport, comme d'hab.
Date d'inscription : 04/10/2007

http://www.forumpentax.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par Stokes Jeu 16 Sep 2010, 16:32

Arpegius a écrit: mais on ne peut pas comparer le 20mm voigt et le 21 zeiss car le Zeiss doit valoir 3.5 fois le prix du voigt (et d'ailleurs ce 21mm semble être en rupture...).
Ben si on peut ... Un des objos est un 20mm calculé pour un capteur 24x36, l'autre est un 21mm calculé pour un capteur 24x36. Il y a un demi diaph d'écart entre les deux à pleine ouverture et ils sont fabriqués par la meme boite.
Si on ne peut pas comparer ça, qu'est ce qu'on peut comparer ?
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par Arpegius Jeu 16 Sep 2010, 17:37

Stokes a écrit:
Arpegius a écrit: mais on ne peut pas comparer le 20mm voigt et le 21 zeiss car le Zeiss doit valoir 3.5 fois le prix du voigt (et d'ailleurs ce 21mm semble être en rupture...).
Ben si on peut ... Un des objos est un 20mm calculé pour un capteur 24x36, l'autre est un 21mm calculé pour un capteur 24x36. Il y a un demi diaph d'écart entre les deux à pleine ouverture et ils sont fabriqués par la meme boite.
Si on ne peut pas comparer ça, qu'est ce qu'on peut comparer ?

Alors comparons, mais ça m'étonnerais que le zeiss soit 3.5 fois meilleur.


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5499
Age : 36
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 17:46

Arpegius a écrit:
Ce qui est dommage c'est que peu de site de vente ont du stock de Voigt KA, la rupture arrivera donc rapidement...

Ben, suite à l'achat d'un DA 12-24mm, j'hésitais à revendre mon Skopar 20mm... j'attend que la cote monte ? Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Icon_wink (ce qui n'est pas certain en fait sur du court ou moyen terme).

Mais par contre, tant que j'ai du Pentax, je ne me séparerais pas de mon Nokton 58mm !
Et, après le 90mm qui vient de ressortir en SLII, je cesse d'espérer un Voigt 125mm SLII en monture KA, dommage... la cote du SLI ne risque pas de rebaisser de suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par Zav Jeu 16 Sep 2010, 17:57

narbé a écrit:
Arpegius a écrit:
Ce qui est dommage c'est que peu de site de vente ont du stock de Voigt KA, la rupture arrivera donc rapidement...

Ben, suite à l'achat d'un DA 12-24mm, j'hésitais à revendre mon Skopar 20mm... j'attend que la cote monte ? Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Icon_wink (ce qui n'est pas certain en fait sur du court ou moyen terme).

Mais par contre, tant que j'ai du Pentax, je ne me séparerais pas de mon Nokton 58mm !
Et, après le 90mm qui vient de ressortir en SLII, je cesse d'espérer un Voigt 125mm SLII en monture KA, dommage... la cote du SLI ne risque pas de rebaisser de suite...
Même si tu passes ailleurs tu aura du Nokton 58 Wink
Qui veut un 125 à... il coutera combien le D800? Very Happy
Zav

Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10812
Localisation : Dans un aéroport, comme d'hab.
Date d'inscription : 04/10/2007

http://www.forumpentax.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par Val.Ou Ven 17 Sep 2010, 07:57

Je suis totalement d'accord avec tous les derniers posts, Zav en tête de liste. Ce qui me chagrine c'est que les causes sont structurellement liées à la clientèle de Pentax. La seule (éventuelle) solution serait de faire passer la consigne à tous les pentaxistes qui seraient désireux de s'offrir un Voigt ou un Zeiss pas au catalogue de le faire savoir aux marques. La même logique, pointée par Sylvain, qui fait arrêter une production peut aussi la faire redémarrer. Ne soyons pas pessimistes, sombrement pessimistes.
Pour ce qui est du 50mm, pas sûr que Samyang fasse mieux que Pentax.

Je viens de m'apercevoir que j'avais mis un ¨ où il fallait pas à Voigt, mes excuses à Zav (et un grand salut)
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par Yanbell Mar 28 Sep 2010, 14:37

Pourtant, vu la demande du 125 2.5, ils auraient dû continuer à sortir au moins celui-là...quelque soit la monture d'ailleurs, on le trouve d'occasion deux fois plus cher que lorsqu'il était disponible...
Ca manque de flair tout ça.

Yanbell
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par Alturiak Mar 28 Sep 2010, 14:51

Yanbell a écrit:Pourtant, vu la demande du 125 2.5, ils auraient dû continuer à sortir au moins celui-là...quelque soit la monture d'ailleurs, on le trouve d'occasion deux fois plus cher que lorsqu'il était disponible...
Ca manque de flair tout ça.

euh en prenant que les pentaxiste, je me demande combien connaisse Voigtlander et sur cela combien connaisse l'existance d'un 125 merveilleux.

ça doit pas faire si lourd que ça.
Alturiak

Alturiak
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/02/2008

http://www.flickr.com/photos/jboisardphoto/

Revenir en haut Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par Zav Mar 28 Sep 2010, 22:13

Val.Ou a écrit:
Je viens de m'apercevoir que j'avais mis un ¨ où il fallait pas à Voigt, mes excuses à Zav (et un grand salut)
Ca va, c'est pas un "h" Wink
Zav

Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10812
Localisation : Dans un aéroport, comme d'hab.
Date d'inscription : 04/10/2007

http://www.forumpentax.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par Bruno974 Mer 29 Sep 2010, 09:34

c'est bizarre quand on lit focusnumérique , pour eux Voigt continue a faire la monture K car il viennent de fabriquer un adaptateur K pour monture Sony E
Bruno974

Bruno974
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par Invité Mer 29 Sep 2010, 10:24

Bruno974 a écrit:c'est bizarre quand on lit focusnumérique , pour eux Voigt continue a faire la monture K car il viennent de fabriquer un adaptateur K pour monture Sony E

Cosina produit une bague qui permet de monter un objectif K sur un Sony NEX, ça ne veut absolument pas dire qu'il fabrique des objectifs avec baionnette K !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par Arog Ven 01 Oct 2010, 22:46

Espérons surtout que d'autres fabricants ne suivent pas la même route ouverte par voigt. Car si c'est le cas, il faudra vraiment s'inquiéter.
Je suis content que PENTAX propose d'autres objectifs et il ne faut surtout pas qu'il s'arrête.
Arog

Arog
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Lubumbashi RDC
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par photoshoots76 Dim 19 Juin 2011, 12:31

Je rejoins aussi l’analyse faite par Val.Ou

Le marché devait certainement être trop faible dans ce segment du marché, ceci dit c’est regrettable pour le consommateur car c’était la seule alternative face aux Zeiss (pour ceux qui désiraient mettre un moteur de Ferrari dans leur Twingo).
Laughing
photoshoots76

photoshoots76
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA! - Page 2 Empty Re: Good bye Voigtlander: Cosina arrête la monture KA!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum