si on prend juste le fait que ce soit un nouvel obturateur! c'est une avancée majeur!
(et si tu y vas pas,moi au dela de 1/4000 j'y vais regulierement)
C'est sur que le changement de grip quand on en a deja un, c'est emmerdant, mais point de vue ergonomie celui du K7 est extra (pour mes main ce qui est pour le coup extremement subjectif)
Et le viseur! il n'y a qu'a se replonger dans le viseur d'un K10D....ça fais un choc!
En grand angle aussi les 77 points de mesure de la lumiere sont une avancée majeur de meme que l'amelioration de la plage dynamique. Nan y a pas a dire il y a des avancées majeurs.
Pour moi, le K7 est un boitier génial mais qui avait quelque lacune qui faisait que la différence de qualité d'image avec le K20 ne sautai pas aux yeux, mais seulement pour la qualité d'image, pour tout le reste...y a rien a voir. J'espere qu'avec le K-5 le probleme(si probleme il y a) sera réglé.
Par contre, il faut pas rever, un 500mm et au dela, en plus si il est lumineux coutera forcement un bras.
Je rale pas de trop en ce qui concerne l'offre d'objectif. Certe elle est moins étendu mais assez coherente et doit statisfaire 98% des besoins des utilisateurs. on est pas obligé d'acheter que pentax. Si je devais changer de cremerie, je ne crois pas que je reussirai a retrouver un equivalent sur tout mon parc d'objo (Adieu les limited).