Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par Norbert Sam 11 Sep 2010, 20:46

Et un bon argument de vente pour les bons vendeurs ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Icon_biggrin

Le 23 Septembre à Luxembourg-ville, ouverture d'une nouvelle boutique...je verrais le niveau de compétence des vendeurs, mais sans vouloir les piéger ouvertement, et voir si ils sont Canikonistes ou neutres

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 55312
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par samassel Sam 11 Sep 2010, 20:48

Norbert le client cauchemard pour les vendeurs photos... ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 20187
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20397
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par Nikro Sam 11 Sep 2010, 20:49

Oui, samassel a bien compris. Je pensais que ma remarque était bien tournée.

Comme Pentax l'a fait c'est une très bonne idée... dans l'autre sens ça aurait été encore mieux et (je m'avance un peu, n'étant pas électronicien) ça aurait été possible et pas du tout handicapant pour le k-r.

M'enfin bon, ça fait une raison de plus de passer au k-r (et une de moins de rester au k-x).

Nikro
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Blois
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par Norbert Sam 11 Sep 2010, 20:55

sam
J'étais l'acheteur cauchemard pour les représentants quand j'étais responsable d'une boutique de modélisme....j'avais un passé de compétitions derrière moi ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Icon_biggrin
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par samassel Dim 12 Sep 2010, 12:56

trés content

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 R1siy
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20397
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par ahine Lun 13 Sep 2010, 19:04

Hmmm pas de double molette ... je l'aime bien cette double molette moi Very Happy

Bon je vais sur le fil du K-5 Very Happy
ahine

ahine
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 35
Localisation : Morbihan , Bretagne
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par Arpegius Lun 13 Sep 2010, 20:09

samassel a écrit: trés content

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 R1siy

Le recepteur gps a une drôle de tête (c'est le cas de le dire ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 54374 )


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5499
Age : 36
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par Karses Sam 18 Sep 2010, 22:06

Allez voir sur Pentax.jp...

Le Kr, ses couleurs, ses optiques et ses couleurs de grip... ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Icon_eek

Moi ca me laisse..... perplexe! ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 20187 ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 856719 ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Icon_evil

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Moz-screenshothttp://www.pentax.jp/english/

Karses
Karses

Karses
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 60
Localisation : Derriere mon viseur
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par Arpegius Sam 18 Sep 2010, 23:16

Karses a écrit:Allez voir sur Pentax.jp...

Le Kr, ses couleurs, ses optiques et ses couleurs de grip... ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Icon_eek

Moi ca me laisse..... perplexe! ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 20187 ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 856719 ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Icon_evil

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Moz-screenshothttp://www.pentax.jp/english/

Karses

Au départ je me suis dit "un grip pour le Kr alors qu'il est dans la gamme du Kx (donc sans grip)" scratch

En fait il y a la couleur du boitier + la couleur de la poignée (de la main droite) qui peut désormais être différente.


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5499
Age : 36
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par Cyrco46 Dim 19 Sep 2010, 00:06

Belles couleurs psychédéliques, parfait pour les soirées Acid Trance - Goa, pour la discrétion.
Cyrco46

Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 47
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 28/12/2008

http://www.flickr.com/photos/cyrco46

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par Arpegius Dim 19 Sep 2010, 00:31

Pentax a inventé l'appareil photo photogénique. Je crois qu'on peut tomber le rideau et savourer les applaudissement.


(c'est de l'humour, cela marche au japon comme on l'a fait remarqué il n'y a pas longtemps, et il est mieux de se réjouir de tout ce qui rapport un profit à Pentax, non pas qu'on touche des royalties mais si un jour le bilan de Pentax nous dit "grâce aux déclinaisons colorés nous nous sommes imposés dans un créneau et cela nous a permis de développer tels ou tels optiques/boitiers" on sera bien content).


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5499
Age : 36
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par luccio75 Dim 19 Sep 2010, 01:19

Arpegius a écrit:il est mieux de se réjouir de tout ce qui rapport un profit à Pentax

Hahemmm... Difficile de dire cette phrase en pensant a la courbe des prix des objectifs !

Même si on a bien compris ce quoi tu pensais Wink
luccio75

luccio75
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 45
Localisation : St Maurice (94)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par Karses Dim 19 Sep 2010, 01:51

Sauf que si c'est là que la marque est reconnue, c'est là qu'elle investit!

On a le K-m puis le k-m white
Le K-x puis ses déclinaisons couleur
Le K-r et sa double déclinaison couleur boitier et couleur grip et couleur objectifs...
Avec un changement par an!

A coté, ben on a le k20, vrai saut par rapport au k10
Le K7; plus silencieux et des modifs qui tiennent plus de l'adaptation
Le K5? même pas sur à cette heure ci car pas officiel!
Et les objos... on dépasse plus le 300mmf4 !

Pas si sur que ce soit une bonne chose à la fin! J'espère que k5 tiendra ses promesses, mais ca règlera pas le problème du choix des optiques.

Karses
Karses

Karses
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 60
Localisation : Derriere mon viseur
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par luccio75 Dim 19 Sep 2010, 02:03

Karses a écrit:
A coté, ben on a le k20, vrai saut par rapport au k10
Le K7; plus silencieux et des modifs qui tiennent plus de l'adaptation

Ouais.............

C'est sur que le K7 n'a eu que des évolutions mineures.... ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Icon_neutral ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 334984
luccio75

luccio75
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 45
Localisation : St Maurice (94)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par Arpegius Dim 19 Sep 2010, 02:14

Peut-être que Pentax va dans un premier s'orienter vers les DA fixe et zoom puis ils nous sortiront un DA*250-600 ou DA*400 (qui sait).

Pour le prix des objectifs c'est l'éternel débat, qui peut annoncer quelle est la part d'inflation dû au rapport Yen/Euro et celle fixé par Pentax (qui sera sûrement liée aux coups de productions...)


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5499
Age : 36
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par luccio75 Dim 19 Sep 2010, 02:32

Arpegius a écrit:Peut-être que Pentax va dans un premier s'orienter vers les DA fixe

C'est mon pari !

Après ce DA35, je miserai bien sur des nouvelles focales fixes "low cost" ...

Prions pour un DA24 ou 28, puis un 85 ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Icon_wink
luccio75

luccio75
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 45
Localisation : St Maurice (94)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par Zav Dim 19 Sep 2010, 04:56

luccio75 a écrit:
Karses a écrit:
A coté, ben on a le k20, vrai saut par rapport au k10
Le K7; plus silencieux et des modifs qui tiennent plus de l'adaptation

Ouais.............

C'est sur que le K7 n'a eu que des évolutions mineures.... ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Icon_neutral ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 334984
En fait ça sent le mec qui connait le K7 par ouïe dire. Si le K20 est un saut par rapport au K10, le K-7 jouerait plutôt dans la catégorie des sauts intergalactiques!
Zav

Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10812
Localisation : Dans un aéroport, comme d'hab.
Date d'inscription : 04/10/2007

http://www.forumpentax.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par Karses Dim 19 Sep 2010, 12:28

Ben non, c'est pas par ouie dire, je l'ai testé...

et pour moi l'investissement pour passer du K20 au K7 ne se justifiait pas.

Par contre je n'ai pas eu le K-x dans les mains mais si j'en crois ce que je lis, les résultats en haute sensibilité sont meilleur que celles du K7 et ça devrait être encore plus flagrant sur le K-r. Et pour le sport en salle ca compte beaucoup...

Et puis, au lieu de sortir une phrase du contexte, compare donc les évolutions techno entre les évolutions des K entrée de gamme avec celles de K20 -> K7 sur la même durée, comme je l'évoque!

Karses
Karses

Karses
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 60
Localisation : Derriere mon viseur
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par Zav Dim 19 Sep 2010, 14:10

Karses a écrit:Ben non, c'est pas par ouie dire, je l'ai testé...

et pour moi l'investissement pour passer du K20 au K7 ne se justifiait pas.

Par contre je n'ai pas eu le K-x dans les mains mais si j'en crois ce que je lis, les résultats en haute sensibilité sont meilleur que celles du K7 et ça devrait être encore plus flagrant sur le K-r. Et pour le sport en salle ca compte beaucoup...

Et puis, au lieu de sortir une phrase du contexte, compare donc les évolutions techno entre les évolutions des K entrée de gamme avec celles de K20 -> K7 sur la même durée, comme je l'évoque!

Karses
Forcément si la montée en iso est le seul critère ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Icon_rolleyes
En entrée de gamme, entre la période K20 et la période K-7?
On est passé du K-m au K-x, en gros, un changement de capteur ET des nouveaux coloris!!!
Entre le K20 et le K-7, en vrac, nouvel af, nouveau système de mesure d'expo, nouveau sr, nouvel obturateur, nouvelle batterie, nouveau viseur, traitement amélioré...

PS: c'est cool d'avoir une bonne montée en iso mais si l'af ne suit pas...
Zav

Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10812
Localisation : Dans un aéroport, comme d'hab.
Date d'inscription : 04/10/2007

http://www.forumpentax.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par Roussinix Dim 19 Sep 2010, 14:34

...En entrée de gamme, entre la période K20 et la période K-7 ...

Et bien on est passé du K200 au K-x en passant par le K-m ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 269196


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par Karses Dim 19 Sep 2010, 20:33

Zav a écrit:Forcément si la montée en iso est le seul critère ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Icon_rolleyes

Oui, c'est un critère important pour moi, mais pas le seul!

Zav a écrit:En entrée de gamme, entre la période K20 et la période K-7?
On est passé du K-m au K-x, en gros, un changement de capteur ET des nouveaux coloris!!!

Assorti si ma mémoire est bonne d'une montée en iso et d'une montée en rafale entre autre, plus une significative amélioration du traitement d'image

Zav a écrit:Entre le K20 et le K-7, en vrac, nouvel af, nouveau système de mesure d'expo, nouveau sr, nouvel obturateur, nouvelle batterie, nouveau viseur, traitement amélioré...

PS: c'est cool d'avoir une bonne montée en iso mais si l'af ne suit pas...

Sans vouloir polémiquer, mon point de vue sur le K7 était :

Le nouvel AF était obligatoire et demandé à cors et à cris! mais c'est vrai sans être transcendant et toujours à la ramasse par rapport aux concurrents

Nouvel obturateur : Ouaip, il est d'ailleurs beaucoup plus silencieux et ca c'est super! On y gagne aussi en vitesse max, mais je n'y vais jamais!

Nouvelle batterie : super au changement je n'ai plus qu'à jeter mes batteries de rechange qui allaient dans K10 et K20, le Grip aussi.

Nouveau viseur : C'est vrai qu'il est mieux, mais l'écart n'est pas significatif, il suffit de mettre l'œil dans mon Praktica pour s'en rendre compte ^^

Traitement amélioré : pas sur le bruit... je n'aime pas le 1600 iso du K7, alors au delà...

Mesure de lumière et SR marchaient déjà bien, l'écart n'est pas significatif pour moi.

Là où j'attendais le plus Pentax sur le K7 (montée iso et qualité d'image à haut iso), ils n'étaient pas. J'espère que ça sera mieux sur le K5, si il s'appelle comme ça et si il apparait Lundi.

Reste le problème des objectifs, j'ai des problèmes de vue, donc l'AF est quasi obligatoire pour moi. Les 500 AF lumineux sont épisodiques pour ne pas dire anecdotiques et hors de prix même en occasion. Au delà de cette focale c'est pire! C'est dommage les boitiers Pentax sont idéalement conçus pour l'animalier...

Karses
Karses

Karses
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 963
Age : 60
Localisation : Derriere mon viseur
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r - Page 6 Empty Re: ce n'est plus une rumeur: le Pentax K-r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum