| | programme pour cadrer et signer mes photo | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kikou Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 189 Age: 17 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 26/07/2010
 | Sujet: programme pour cadrer et signer mes photo Mer 08 Sep 2010, 16:35 | |
| Salut les ami(e)!
j'ai envie de donner un touche de pro à mes photo et pour ça je cherche un programme pour m'être un carde et une signature sur mes photo...
Je suis sous Mac donc compatible avec Snow Leopard.
Vous auriez des idée?
Merci Kikou
Dernière édition par kikou le Mer 08 Sep 2010, 17:27, édité 1 fois |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33846 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: programme pour cadrer et signer mes photo Mer 08 Sep 2010, 17:18 | |
| Kikou Corriges le titre................c'est..... cadrer Ce sera plus facile pour les recherches _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
Lucky Luke 33 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2041 Age: 61 Localisation: Bordeaux et Daltonie Date d'inscription: 26/10/2009
 | Sujet: Re: programme pour cadrer et signer mes photo Mer 08 Sep 2010, 17:21 | |
| Quand je serais grand, je veux être "professeur d' orthographe phonétique..." |
|
 | |

Nombre de messages: 189 Age: 17 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 26/07/2010
 | Sujet: Re: programme pour cadrer et signer mes photo Mer 08 Sep 2010, 17:29 | |
| Excusez-moi j'ai pas fait attention... |
|
 | |

| Sujet: Re: programme pour cadrer et signer mes photo Ven 10 Sep 2010, 00:26 | |
| ehmm... ouais super.
J'ai trouvé tout seul: un plug-in (borderFX) pour Aperture 3....
merci |
|
 | |
Lucky Luke 33 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2041 Age: 61 Localisation: Bordeaux et Daltonie Date d'inscription: 26/10/2009
 | Sujet: Re: programme pour cadrer et signer mes photo Ven 10 Sep 2010, 21:15 | |
| J'ai cherché, puisque ça m'interressait aussi, et je n'ai rien trouvé de "sérieux". Merci pour ce retour.... |
|
 | |

| Sujet: Re: programme pour cadrer et signer mes photo Ven 10 Sep 2010, 21:18 | |
| |
|
 | |
Ella Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 175 Age: 41 Localisation: dans ma bulle Date d'inscription: 22/10/2010
 | Sujet: Re: programme pour cadrer et signer mes photo Ven 29 Oct 2010, 07:58 | |
| je suis sous linoux et/ou windows si une personne charitable pouvait me donner un tuyau pour cela cela m'avancerait bien  (photoshop/gimp etc... je suis preneuse) |
|
 | |
Ella Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 175 Age: 41 Localisation: dans ma bulle Date d'inscription: 22/10/2010
 | Sujet: Re: programme pour cadrer et signer mes photo Ven 29 Oct 2010, 08:00 | |
| je suis sous linux et/ou windows si une personne charitable pouvait me donner un tuyau pour cela cela m'avancerait bien (photoshop/gimp etc... je suis preneuse)
désolée pour le double post mais soucis avec le forum(je suis au taff lol) |
|
 | |
serdeber Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 13235 Age: 48 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 06/06/2007
 | Sujet: Re: programme pour cadrer et signer mes photo Ven 29 Oct 2010, 08:18 | |
| Sous Windows, BorderMaker, gratuit, simple, on ne peux pas tout faire mais c'est déjà pas mal  |
|
 | |
Static_38 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 17963 Age: 41 Localisation: SJM(38) Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: programme pour cadrer et signer mes photo Ven 29 Oct 2010, 11:11 | |
| Salut,
je n'utilise apsd Mac, mais sous Windows j'ai avec photoshop j'ai créer un script pour redimensionner ma photo pour le forum, faire un cadre et ajouter ma signature.
si tu as / peux avoir toshop, pas de soucis je peux te décrire comment faire. |
|
 | |
tryphon4 Le Bleu

Nombre de messages: 25 Age: 40 Localisation: drôme Date d'inscription: 19/11/2010
 | Sujet: Re: programme pour cadrer et signer mes photo Mer 24 Nov 2010, 09:40 | |
| Pour la signature sous Gimp, il suffit d'insérer un calque comprenant la signature, j'ai trouvé un script fu qui fait ça: | Citation: | Comment faire pour ajouter une signature sur ses photos ? Je ne connais bien sur pas tous les logiciels qui le font, ni quelques astuces pour le faire en deux clics.
Par contre, pour ceux qui utilisent photoshop, je pense qu'il y une fonction qui le permet. Moi qui utilise The Gimp j'ai fait un petit script qui permet d'apposer sa signature dans un des coins. Il suffit de choisir sa signature (enregistrée à part), de choisir dans quel coin on veut la mettre et à combien de pixels des bords. Le reste se fait tout seul.
Pour l'installer, il "suffit" de copier le code suivant dans un fichier scm, (signer.scm par exemple) et le placer dans le répertoire des scripts de The Gimp (~/.gimp-2.4/scripts chez moi sous Linux) |
| Citation: | ; Ouvre une image en tant que calque(s) ; et la positionne avec les offsets choisis à partir d'un coin choisi
; deplacement du calque par offset et origine ; layer : layer a ajouter ; origin : coin de l'image repère ; x : décalage x à partir du coin origin (+ ou -) ; iwidth : largeur de l'image (pour les coins droits) ; iheight : hauteur de l'image (pour les coins bas) (define (offset-layer layer origin x y iwidth iheight) (let* ( ; récupérer les dimensions du calque (lwidth (car (gimp-drawable-width layer))) (lheight (car (gimp-drawable-height layer))) ) (cond ((eqv? origin 0) ; "Haut-gauche" (gimp-layer-set-offsets layer x y) ) ((eqv? origin 1) ; "Haut-droite" ; x : iwidth - (offset + lwidth) (gimp-layer-set-offsets layer (- iwidth (+ x lwidth)) y) ) ((eqv? origin 2) ; "Bas-gauche" ; y : iheight - (offset + lheight) (gimp-layer-set-offsets layer x (- iheight (+ y lheight)) ) ) ((eqv? origin 3) ; "Bas-droite" ; x : iwidth - (offset + lwidth) ; y : iheight - (offset + lheight) (gimp-layer-set-offsets layer (- iwidth (+ x lwidth)) (- iheight (+ y lheight)) ) ) ) ; fin cond ) ; fin let ) ; fin offset-layer
; ajoute un calque et le place avec offset ; image : image à laquelle ajouter le calque ; layer : le calque à ajouter (define (add-layer image layer origin x y iwidth iheight) ; ajouter le calque à l'image (gimp-image-add-layer image layer -1) ; déplacement avec offset (offset-layer layer origin x y iwidth iheight) ) ; fin add-layer
; main (define (script-fu-sign image drawable file fusion origin x y)
(gimp-image-undo-group-start image) ; début d'historique d'annulation
(let* ( ; obentir le tableau de calques de l'image importée ;(layersNum (car (gimp-file-load-layers RUN-NONINTERACTIVE image file))) ;(layers (cadr (gimp-file-load-layers RUN-NONINTERACTIVE image file))) ; definir la taille de l'image courante (iheight (car (gimp-image-height image))) (iwidth (car (gimp-image-width image))) ; récupération de la signature (layer (car (gimp-file-load-layer 1 image file))) ) ; import de la signature (add-layer image layer origin x y iwidth iheight) ; fusion de la signature (if (eqv? fusion 1) (gimp-image-merge-down image layer EXPAND-AS-NECESSARY) ) ; donnée des calques importés ;(layer) ; variable de boucle ;(i 1)  ; import du premier calque ;(set! layer (vector-ref layers 0)) ;(add-layer image layer origin x y iwidth iheight) ; traitement pour chaque calque ;(while (< i layersNum) ; (set! layer (vector-ref layers i) ) ; ; positionner le calque ; (add-layer image layer origin x y iwidth iheight) ; ; fusionner au besoin ; (if (eqv? fusion 1) ; (gimp-image-merge-down image layer EXPAND-AS-NECESSARY) ; ) ; ; (set! i (+ i 1)) ; fin while ; redraw (gimp-displays-flush) ) ; let end (gimp-image-undo-group-end image) ; fin d'historique d'annulation ) ; script-fu-sign end
(script-fu-register "script-fu-sign" ; nom du script "/Filters/Perso/Signer" ; position du script dans le menu "Importe une image à un seul calque et le place à un offset du bord désiré." ;; commentaires "Kro" ; auteur "Open source" ; copyright "24 janvier 2008" ; date "" ; types d'images supportés par le script SF-IMAGE "Image" 0 ; image dans lequel le calque est ajouté SF-DRAWABLE "Drawable" 0 ; calque courant SF-FILENAME "Fichier à importer" "" ; fichier à ouvrir en tant que calque SF-TOGGLE "Fusionner le calque importé avec le calque courant" TRUE SF-OPTION "Origine" '("Haut-gauche" "Haut-droite" "Bas-gauche" "Bas-droite") ; origine du decalage SF-ADJUSTMENT "Decalage X" '(0 0 999999999 1 10 0 1) ; position X du calque SF-ADJUSTMENT "Decalage Y" '(0 0 999999999 1 10 0 1) ; position Y du calque ) ; fin du register
|
| Citation: | Et voilà, vous avez la fonction Signer dans Filtres->Perso->Signer 8-) Il ne vous reste plus qu'à créer votre signature, l'enregistrer en format xcf (avec un seul calque, sinon ça va pas bien) et de l'utiliser avec le script.
Pour les signatures en masses, j'ai aussi un batch pour signer tout un répertoire de photos d'un coup, je peux l'envoyer par mail à qui le demande. |
source (je ne suis pas un habitué de ce site, j'ai trouvé le script avec Google) |
|
 | |
Arnaudd Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3761 Age: 40 Localisation: Mirepoix /Tarn ( 31 ) Date d'inscription: 14/06/2011
 | Sujet: Re: programme pour cadrer et signer mes photo Mer 20 Juil 2011, 00:15 | |
| Bonjour,moi pour recadrer,signer,encadrer,retoucher etc...je fais avec photofiltre qui est gratuit,rapide,assez complet et je trouve pleins de tuto sur le net pour progresser. En plus il est simple et intuitif,je pense maintenant prendre la version payante (env 30€)qui est plus complete avec calques et traitement des RAW entre autre. A voir si ça marche sur MAC... |
|
 | |
| | programme pour cadrer et signer mes photo | |
|