| | Purnima - Test involontaire du sérieux de ce site marchand (en cours) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
legone Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1729 Age: 53 Localisation: Lyon (Montpellier...) Date d'inscription: 18/11/2009
 | Sujet: Purnima - Test involontaire du sérieux de ce site marchand (en cours) Ven 03 Sep 2010, 14:36 | |
| Verrais si ce fil doit être dans bon ou mauvais plan, mais restons optimiste.... j'ai commandé le 27/08 chez Purnima un sigma 150-500 OS-HSM, histoire de pouvoir s'amuser au lac du Der ou ailleurs et ne plus jurer contre ces focales trop courtes ! ;-) il a été expédié le 28/08 et reçu le 02/09 (donc rapide), mais erreur de leur part, il est pas OS donc, excuse du fournisseur après un échange de mail accompagnés de photos de la bête, il me demande de le retourner à ses frais, l'ai fait ce matin ! me reste à attendre de constater ou non le sérieux de ce site marchand, recevoir le bon objo et tenter de l'apprivoiser, fait 2 ou 3 shoot hier, fait bizarre de pas entendre le bruit de l'AF modifierais le titre en fonction de l'issue de ce problème vexant ! |
|
 | |
nonole petit robot Tchatcheur

Nombre de messages: 271 Age: 39 Localisation: cournon Date d'inscription: 04/04/2010
 | Sujet: Re: Purnima - Test involontaire du sérieux de ce site marchand (en cours) Ven 03 Sep 2010, 16:23 | |
| bonjour,
avez vous eu à régler des frais de douanes et à combien s'élévaient-ils? j'ai toujours hesité à commander pour éviter la "surprise"! merci |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5078 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Purnima - Test involontaire du sérieux de ce site marchand (en cours) Ven 03 Sep 2010, 17:22 | |
| Normalement Purnima rembourse ces frais. |
|
 | |
nonole petit robot Tchatcheur

Nombre de messages: 271 Age: 39 Localisation: cournon Date d'inscription: 04/04/2010
 | Sujet: Re: Purnima - Test involontaire du sérieux de ce site marchand (en cours) Ven 03 Sep 2010, 20:26 | |
| merci de l'info, je pensais qu'ils étaient à la charge de l'acheteur. |
|
 | |
legone Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1729 Age: 53 Localisation: Lyon (Montpellier...) Date d'inscription: 18/11/2009
 | Sujet: Re: Purnima - Test involontaire du sérieux de ce site marchand (en cours) Sam 04 Sep 2010, 01:01 | |
| Le matériel est arrivé naturellement, la seule somme versée à été celle de la commande..... Ils m'ont demandé de faire un colissimo avec assurance pour le retour, puis de leur envoyer copie du récépissé avec n° et cout pour qu'ils puissent faire le suivi et me rembourser, suite au prochain épisode ! |
|
 | |
acrofab Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 125 Age: 33 Localisation: Annonay Date d'inscription: 26/11/2009
 | Sujet: Re: Purnima - Test involontaire du sérieux de ce site marchand (en cours) Mar 19 Oct 2010, 09:55 | |
| Bonjour Legone,
alors comment c'est finie cette histoire avec purnima? |
|
 | |
scoobidou Le Bleu
Nombre de messages: 61 Age: 35 Localisation: SERRIS Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: Re: Purnima - Test involontaire du sérieux de ce site marchand (en cours) Mar 19 Oct 2010, 16:07 | |
| Salut,
j'ai le même objo, et sur pentax, il est pas OS, il y a pas l'interupteur, il utilise la stab du boitier.
Le OS c'est pour canikon ...
C'est un peu comme pour le 30mm f1.4 sigma, il est pas HSM sur pentax ...
voila, A+ |
|
 | |
scoobidou Le Bleu
Nombre de messages: 61 Age: 35 Localisation: SERRIS Date d'inscription: 17/07/2009
 | Sujet: Re: Purnima - Test involontaire du sérieux de ce site marchand (en cours) Mar 19 Oct 2010, 16:09 | |
| au fait vérifie bien le numéro de série, car il y en a des deffectueux sur ces 150-500 ... Il y a la liste des "mauvais" numéro sur le site de sigma.
A+ |
|
 | |
legone Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Purnima - Test involontaire du sérieux de ce site marchand (en cours) Mer 20 Oct 2010, 22:32 | |
| Oupps, avait un peu zappé ce fil j'ai donc renvoyé l'objo le vendredi 03/07 et fait suivre par mail une copie du récépissé d'envoi, Je recevais le lundi 6 un avis de virement sur mon compte de la valeur de ma commande, puis dans la foulée un autre correspondant à la valeur de l'envoi du colis, donc tout fut remboursé à 100% ! Le tout avec un mail d'excuse de purnima alors qu'ils n'avaient pas encore reçu le colis, (livré le 9) En conclusion : petit problème qui peut arriver (nul n'est à l'abri d'une erreur), avec un grand sérieux de ce site qui a assumé ses responsabilités, donc tout de bon pour moi, ce site reste dans mes favoris.... NB : j'ai depuis acquis par ailleurs l'objo que je voulais en version HSM et stab (il existe bel et bien pour Pentax) et la bonne version est maintenant dispo sur le site Purnima |
|
 | |
Jeuneu06 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 15403 Age: 52 Localisation: Montauroux Var Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Purnima - Test involontaire du sérieux de ce site marchand (en cours) Jeu 21 Oct 2010, 06:00 | |
|  Parfait ça, merci de le signaler, ça restait en suspens et c'est toujours intéressant d'avoir l'adresse de boites sérieuses! |
|
 | |
phil58 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 869 Age: 53 Localisation: 16 Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: Purnima - Test involontaire du sérieux de ce site marchand (en cours) Jeu 21 Oct 2010, 09:43 | |
| cela dit les prix sont pas terribles en general...pentax 300 1364 sur Purnima, 990 sur amazon... |
|
 | |
| | Purnima - Test involontaire du sérieux de ce site marchand (en cours) | |
|