Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

quel sac à dos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cactus62
Le Bleu

Féminin Nombre de messages: 6

MessageSujet: quel sac à dos?   Mar 31 Aoû 2010, 10:45

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà des questions à poser!
Je suis à la recherche d'un sac à dos pour mon matériel (k10 + 17-70mm + 70-300mm + Flash)
Je recherche un sac qui me permette d'accéder à mon matériel sans le poser à terre.
J'ai eu l'occasion de tester un lowerpro slingshot mais je pense que ça risque d'être trop lourd pour moi le système avec bandoulière.
J'hésite avec un Kata 3in1 ou un lowepro flipside (aucun risque de vol)
Merçi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4544

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Mar 31 Aoû 2010, 11:21

k10 + 17-70mm + 70-300mm + Flash ? C'est grosso modo ce que je porte dans un sac bandoulière Décathlon. Pour être plus exact, un K20D grippé, FA50, 50-150, flash et quelques bricoles.

Pour en revenir à ton sac, ça doit tenir dans un 3N1-10, voir un 3N1-20 si tu veux te laisser de la place. J'ai essayé les 3N1 et les Flipside, et j'ai une *grosse* préférence pour les Kata. D'ailleurs, pour autant que je me souvienne, les Flipside ne répondent pas à ton cahier des charges, ils n'ont pas d'accès rapide au boîtier.
http://sid.rstack.org/gallery/ En ligne
cactus62
Le Bleu

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Mar 31 Aoû 2010, 13:05

Merci d'avoir répondu aussi vite je pense me diriger vers un 3in1-20 car j'espère acquérir un macro d'ici quelques mois.

En fait je possède déjà un sac à dos mais trop encombrant, trop lourd... (bon marché)

Je demande des avis car je vais certainement commander sur Internet donc je n'aurais pas l'occasion de l'essayer.
Arpegius
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3068

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Mar 31 Aoû 2010, 13:40

Il y a également les lowepro Fastpack 100 et 200 (ou 250 si tu veux trimballer un PC portable) mais si tu prévois un objectif en plus il faudrait un 200.

C'est grosso-modo un Kata 3n1 sans le système des bretelles modulables et moins cher surtout. Et contrairement au flipside c'est un vrai sac, à 2 bretelles.
J'ai le 250 et j'en suis content.

Le Kata permet d'y attacher un trépied si on achète l'accessoire et possède une housse de pluie d'origine même si le tissu du fastpack semble bien perméable.

Mais ça reste un gros sac, pour moi il est très pratique quand je pars plusieurs jours avec matos photo + ordi, ainsi je ne trimbale qu'un sac "de valeur" mais pour mes vadrouilles urbaines où je voyage plus léger je prévois l'achat d'un sac d'épaule crumpler muffin top.
http://phil.bouchon.free.fr/photo/
cactus62
Le Bleu

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Jeu 02 Sep 2010, 20:48

J'ai commandé le Kata 3in1-20
Je donnerais mes impression dès que je l'aurais reçu.
Je ne pensais pas que ce serais aussi dur de choisir un sac à dos
Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Jeu 02 Sep 2010, 22:33

J'espère qu'il va te plaire, sinon je vais me faire jeter des pierres
cactus62
Le Bleu

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Mar 07 Sep 2010, 09:28

J'ai reçu le Kata 3in1-20 hier matin. beaucoup plus solide que ce que j'avais, tout mon matos rentre dedans voir un peu plus. je n'ai pas encore eu le temps de vraiment l'essayer mais quand ce sera fait je donnerais mes impressions.
Il est beaucoup moins encombrant et moins lourd que ce que je croyais. (j'avais un peu peur de ce coté là.)
Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2674

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Mar 07 Sep 2010, 18:00

J'ai le 3n1-20 (sans emplacement portable), note qu'il y a moyen d'y fixer un trépied sans acheter l'accessoire. Car comme tu peux le voir il y a une boucle métallique assez solide, ainsi que la poignée supérieur si besoin, pour fixer le haut du trépied avec un système adéquat (perso un mousqueton accroché au trépied), et le bas du trépied il y a moyen de le fixer aux accroches du bas du sac, perso avec un petit tendeur.

Reste à trouver un moyen à soutenir davantage le trépied par le bas, car avec mon système 75-80% du poids repose sur la boucle en métal (bien que solide, j'ai peur qu'à la longue...).

Non pas que l'accessoire soit hors de prix, mais j'ai peur qu'il ne soit pas adapté à mon trépied un peu plus gros et long que ce qu'est présenté sur le site de kata (un Manfrotto XPROB).

edit : bon choix je pense, le seul inconvénient c'est qu'il est spacieux, et tant que je peux y mettre des trucs, je rempli, sauf que ça fait lourd à porter pour des rando... Very Happy
http://www.flickr.com/photos/cyrco46
cactus62
Le Bleu

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Mer 08 Sep 2010, 09:30

C'est vrai que l'on a tendance à vouloir tout emporter dans ce sac! il est tellement spacieux.
Par contre j'ai essayer de le porter en position"x" et c'est cela qui me convient le mieux. (le système en bandoulière est moins pratique pour une femme, enfin c'est mon avis)
De plus ce n'est pas trop embêtant d'accéder au matos sans le poser à terre car il y a juste une bretelle à enlever.
J'ai choisi ce modèle car je voulait une possibilité de pouvoir emporter un trépied (vanguard alta 203AP) Je pense que ton système pourrait marcher avec mon trépied car il n'est pas très lourd.
Je vais y réfléchir.
Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Mer 08 Sep 2010, 09:47

J'ai commandé mon 3N1-33 chez Muller Photo Service (je crois que c'est ce que j'avais trouvé de moins cher). Le support pour trépied y est vendu pour 10EUR... Autant dire que je ne me suis pas posé la question deux fois et que je l'ai commandé avec.
Et franchement, c'est juste parfait pour mon pied qui loge pile poil dans la poche, et qui arive à hauteur de la poignée supérieure. Le velcro fourni pour l'y attacher aurait quand même pu être plus long.
Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1869

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Jeu 09 Sep 2010, 08:30

Sid a écrit:
J'ai commandé mon 3N1-33 chez Muller Photo Service (je crois que c'est ce que j'avais trouvé de moins cher). Le support pour trépied y est vendu pour 10EUR... Autant dire que je ne me suis pas posé la question deux fois et que je l'ai commandé avec.
Et franchement, c'est juste parfait pour mon pied qui loge pile poil dans la poche, et qui arive à hauteur de la poignée supérieure. Le velcro fourni pour l'y attacher aurait quand même pu être plus long.

Salut,

C'est une belle boutique et les prix sont vraiment excellents sur ce sac ; je n'ai pas trouvé mieux, même sur eBay en Chine Shocked! Je suis sur le point de faire le grand saut mais j'attends juste un petit retour de tofjulena afin de savoir si mon BigMa peut rentrer dedans Smile.
Globalement, il me semble plus petit que mon LowePro SlingShot 300AW mais je me rends compte qu'il sera beaucoup plus pratique (longues marches) et que de toutes façon je ne prends jamais tous mes objectifs.

A+

Malsi
Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Jeu 09 Sep 2010, 10:13

Sur ta capacité à loger ton Bigma dedans, je peux te dire que le 100-300 f/4 y loge... Monté sur le K20 grippé Smile
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33746

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Jeu 09 Sep 2010, 10:17

Malsi
Je ne prends pas non plus TOUS mes objos !

Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Jeu 09 Sep 2010, 13:01

Sid a écrit:
Sur ta capacité à loger ton Bigma dedans, je peux te dire que le 100-300 f/4 y loge... Monté sur le K20 grippé Smile

Salut,

Il rentre juste le 100-300 où tu as encore de la place?

Le BigMa fait 2,5cm de plus (25cm) et il porte des filtres de diamètre 86mm. Tu penses que ça devrait rentrer?

A+

Malsi
Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Jeu 09 Sep 2010, 13:20

Salut,

Je viens de faire un petit tour sur le site Kata et sur la documentation du K-7.

Au niveau du kata, la largeur interne du sac fait 29,5cm. Le K-7 a une profondeur de 7,25cm. Le BigMa faisant 25cm, il ne rentrera pas avec le boitier fixé dessus Sad.

Après, est-ce que le boitier (13cm de largeur) laissera assez de place pour le Bigma à côté de lui (la hauteur du sac fait 30cm - normalement, ça passe)? Quelle largeur reste-t-il au dessus du boitier?

A+

Malsi
Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Jeu 09 Sep 2010, 13:34

Si tu prends le site Kata:

http://www.kata-bags.com/productFRM2HS.asp?p_Id=19773&Version=Photo

Tu vas à la photo 7. Il y a un truc qui ne se voit pas, c'est que le compartiment photo est plus grand que ça. En fait, si tu défais les deux boucles, tu peux encore l'ouvrir de 5 centimètres environ, ce qui découvre un compartiment au dessus au boîtier monté, qu'on voit très bien sur cette photo:

C'est là que je mets mon 100-300, sur tout la longueur. Je ne te cache pas qu'avec ses 82mm et son pare-soleil, ça pousse un peu le reste vers le bas. Mais moyennant une reconfiguration des compartiments, ça roule. En dessous, je mets le boîtier monté au 50-150. Dans le prolongement, le Samyang ou le 16-50 sans son pare-soleil. Dessous, je mets le FA 35, le FA 50 et mon doubleur macro. Et je pense que je peux encore optimiser pour rentrer le flash AF540 aussi.
Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Jeu 09 Sep 2010, 13:45

Sid a écrit:
Si tu prends le site Kata:

http://www.kata-bags.com/productFRM2HS.asp?p_Id=19773&Version=Photo

Tu vas à la photo 7. Il y a un truc qui ne se voit pas, c'est que le compartiment photo est plus grand que ça. En fait, si tu défais les deux boucles, tu peux encore l'ouvrir de 5 centimètres environ, ce qui découvre un compartiment au dessus au boîtier monté, qu'on voit très bien sur cette photo:

C'est là que je mets mon 100-300, sur tout la longueur. Je ne te cache pas qu'avec ses 82mm et son pare-soleil, ça pousse un peu le reste vers le bas. Mais moyennant une reconfiguration des compartiments, ça roule. En dessous, je mets le boîtier monté au 50-150. Dans le prolongement, le Samyang ou le 16-50 sans son pare-soleil. Dessous, je mets le FA 35, le FA 50 et mon doubleur macro. Et je pense que je peux encore optimiser pour rentrer le flash AF540 aussi.

Salut,

Merci Sid cheers, c'est génial Smile... Je n'avais pas vu cette superbe photo car dans beaucoup de celles que j'ai pu voir, ce fameux compartiment n'était pas très visible Smile. Me voilà tout de suite rassurer... Maman n'est pas là, je vais tout de suite l'acheter trés content.

A+

Malsi
Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Jeu 09 Sep 2010, 14:02

Avant de l'acheter, lis/écoute ça:

http://blog.martinbaileyphotography.com/2010/05/31/podcast-245-kata-bag-3n1-33-sling-backpack-review/
tofjulena
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2822

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Jeu 09 Sep 2010, 14:05

Slt a tous, effectivement il y a cette option sur le kata qui permet "d'agrandir" le sac pour faire rentrer les mastondontes. Very Happy
Et c'est vrai que prendre un grand sac pour faire rentrer que le bigma avec boitier ca fait un peu demesuré.... tu tiens vraiment a faire rentrer le bigma sur le boitier malsi ?
Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: quel sac à dos?   Jeu 09 Sep 2010, 14:12

tofjulena a écrit:
Slt a tous, effectivement il y a cette option sur le kata qui permet "d'agrandir" le sac pour faire rentrer les mastondontes. Very Happy
Et c'est vrai que prendre un grand sac pour faire rentrer que le bigma avec boitier ca fait un peu demesuré.... tu tiens vraiment a faire rentrer le bigma sur le boitier malsi ?

Salut,

En fait, non. Je préfère voir le BigMa à côté (ou le Tamron 70-200) et d'autres objectifs dans le reste des compartiements : Sigma 10-20, un 21 ltd et un 100mm Macro normalement.

Sid,

Tu m'as fait peur Shocked, je croyais que c'était un article négatif Smile... Très bien fait en tout cas.

A+

Malsi

quel sac à dos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant