| | K20D mise au point en live view | |
|
| Auteur | Message |
|---|
autocord Tchatcheur

Nombre de messages: 214 Age: 63 Localisation: PARIS 75020 Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: K20D mise au point en live view Jeu 26 Aoû 2010, 09:12 | |
| Je fais le tour de mon nouveau K 20 D acheté d'occasion et pratiquement neuf. Comment fait-on la MAP en AF en mode live view? La notice n'est pas trés claire à ce sujet. Merci. |
|
 | |
JLoup Tchatcheur

Nombre de messages: 269 Age: 43 Localisation: 51210 Montmirail Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: K20D mise au point en live view Jeu 26 Aoû 2010, 10:20 | |
| Bonjour, K20D-Page 114 : La mise au point par l'appuis à mis course sur le déclencheur doit être faite avant de basculer en mode "Vue instantanée". Pour faire une mise au point pendant la Vue instantanée, il faut être en position AF.S et appuyer sur le bouton AF ( un certain temps ). Cela va faire disparaitre la vue instantanée le temps que la mise au point ai lieu.
|
|
 | |
autocord Tchatcheur

Nombre de messages: 214 Age: 63 Localisation: PARIS 75020 Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: K20D mise au point en live view Jeu 26 Aoû 2010, 10:54 | |
| Merci, il est vrai que la notice fait 280 pages ! cela m'avait échappé. Soit dit en passant, l'intérêt de la live-view devient mineur. |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 4887 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: K20D mise au point en live view Jeu 26 Aoû 2010, 11:11 | |
| Bah justement, tu peux aussi t'en servir pour faire une mise au point aux petits oignons (live view+focus manuel). |
|
 | |
Cyrco46 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2556 Age: 35 Localisation: Cahors Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: K20D mise au point en live view Jeu 26 Aoû 2010, 12:00 | |
| Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de faire la mise au point en live view, je ne l'utilise jamais et les quelques fois ou j'ai fait la map par ce biais, j'ai trouvé l'affichage trop imprécis pour faire une map de bonne qualité. Au final je trouve la MAP par le viseur beaucoup plus précis. C'est moi qui ait des yeux bioniques ou bien ? ^^ (surtout qu'en plus je n'ai pas forcément une bonne vue) |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 4887 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: K20D mise au point en live view Jeu 26 Aoû 2010, 12:06 | |
| Tu as vu que tu peux agrandir l'image live view avec la molette arrière ? |
|
 | |
autocord Tchatcheur

| Sujet: Re: K20D mise au point en live view Jeu 26 Aoû 2010, 15:55 | |
| | Cyrco46 a écrit: | Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de faire la mise au point en live view, je ne l'utilise jamais et les quelques fois ou j'ai fait la map par ce biais, j'ai trouvé l'affichage trop imprécis pour faire une map de bonne qualité. Au final je trouve la MAP par le viseur beaucoup plus précis. C'est moi qui ait des yeux bioniques ou bien ? ^^ (surtout qu'en plus je n'ai pas forcément une bonne vue) |
Assez d'accord avec cette remarque, pour faire une mise au point aux petits oignons on n'a pas toujours le temps. Je verrai avec l'usage. |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

| Sujet: Re: K20D mise au point en live view Jeu 26 Aoû 2010, 17:25 | |
| L'avantage de la mise au point au liveview c'est qu'il n'est pas sensible au front/back focusing. |
|
 | |
Azrael Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 585 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: K20D mise au point en live view Jeu 26 Aoû 2010, 18:08 | |
| | darky_mtp a écrit: | | L'avantage de la mise au point au liveview c'est qu'il n'est pas sensible au front/back focusing. |
+1 ! La m.a.p. est nickel ! C'est bluffant est c'est a cette occasion que j'ai vu que mes objectifs etaient bons. J'espere voir un jour un systeme de calage de la m.a.p. par detection de phase grace a la m.a.p. par detection de contraste.
Par contre concernant le coup de la molette arriere pour faire un zoom, je suis dubitatif. Il faut que je compulse ma doc du K7 (la molette arriere est affectee a un parametre de prise de vue, iso ou av) |
|
 | |
Cyrco46 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2556 Age: 35 Localisation: Cahors Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: K20D mise au point en live view Jeu 26 Aoû 2010, 18:13 | |
| | darky_mtp a écrit: | | Tu as vu que tu peux agrandir l'image live view avec la molette arrière ? |
Oui j'avais bien vu ça. Justement j'avais tenté, en me disant tiens apparemment ça me permettra de faire une map aux petits oignons. Mais vraiment je trouve l'affichage LCD de trop mauvaise qualité pour faire une MAP précise, ne serait ce que pour une question de résolution (je suis sur K20D).
Concernant le front/back focus je ne sais pas je vous fait confiance.
je retesterai à l'occase mais j'ai trouvais le zoom du live view vraiment bof (sur K20D toujours, les autres je ne sais pas), d'où ma surprise.
Dernière édition par Cyrco46 le Jeu 26 Aoû 2010, 20:27, édité 1 fois |
|
 | |
sebbes Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 379 Age: 37 Localisation: le havre Date d'inscription: 14/11/2009
 | Sujet: Re: K20D mise au point en live view Jeu 26 Aoû 2010, 19:03 | |
| Je rejoint l'avis de Cyrco46 pour avoir déjà tenter de faire des mise au point avec l'écran lcd , je trouve qu'il n'est pas asser defini pour avoir une mise au point vraiment précise (même en zoomant )bien que si le sujet n'est pas trop détaillé , ca passe . Cela doit aller beaucoup mieux pour les utilisateur de K7 ??? |
|
 | |
Azrael Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 585 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: K20D mise au point en live view Ven 27 Aoû 2010, 00:07 | |
| | sebbes a écrit: | | Cela doit aller beaucoup mieux pour les utilisateur de K7 ??? |
Je ne sais pas, je n'ai pas eu de K20D entre les mains. Pour zoomer à l'écran il faut être en mode MF et ensuite appuyer sur la touche "info" pour zoomer 2x, 4x, 6x, 8x et 10x. Les molettes servent au réglage de prise de vue. C'est plutôt bien défini. |
|
 | |
| | K20D mise au point en live view | |
|