Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

encore un choix d'une triste banalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
billou.x
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1189

MessageSujet: encore un choix d'une triste banalité    Mar 24 Aoû 2010, 13:25

bonjour,
encore un choix d'une triste banalité:mon k 10 viens de me lâcher !
si j'en crois les différents post, le miroir est reste bloqué,et a chaque essais de déclenchement, le même bruit de moteur qui n'arrive pas a faire ce qu'il doit faire
alors que faire, sachant que j'ai prévu de partir faire la Cappadoce en octobre à cheval[i]
essayer de faire réparer sachant que je n'ai plus de garantie et que l'appareil compte 26000 déclenchements...(mais j'en suis amoureux)
prendre un autre d'occasion k10, k20, kx...
casser ma tirelire pour un k7
me faire prêter un k20 en attendant les futures sortie pour soit faire un bonne affaire sur les anciens boitiers, soit craquer sur le boitier tant rêvé que pentax va sortir c'est sur !!!!
merci de vos avis eclairés
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33846

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mar 24 Aoû 2010, 13:33

Un K-x .....une molette de moins qui peut être handicapante pour les habitués

Un K20 d'occase serait une alternative en attendant le nouveau ...et que son prix baisse

darky_mtp
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 5086

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mar 24 Aoû 2010, 13:39

Si tu es habitué à ton K10, un K20 t'ira comme une pantoufle avec un gain d'un IL en sensibilité.
billou.x
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mar 24 Aoû 2010, 13:50

pffff !!! ça c'est du rapide et merci pour vos avis....
la réparation du k10, vous la mettez de coté ?
le kx me tente bien car j'ai cru lire qu'il était le meilleur dans les ozisos,mais j'ai l'habitude du tout manuel et la molette en moins .....
le k20 je le connais, ma compagne en a un (il risque de faire doublon)
contrairement aux apparences je ne veux pas faire le difficile, juste creuser un peu pour ne pas faire de bêtises
Norbert
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mar 24 Aoû 2010, 13:52

Demandes un devis éventuellement

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 13235

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mar 24 Aoû 2010, 13:56

Je n'ai qu'un petit K10, donc je ne peux pas te conseiller d'un point de vue technique.

Mais tu a prévu une ballade à cheval donc avec des risques. Moi je ferais un investissement minimal sur un K10 d'occase que je garderai justement pour de telles situations/ballades risquées, et je me ferais plaisir plus tard avec un K7 ou un nouveau.
http://sdebernard.free.fr/
billou.x
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mar 24 Aoû 2010, 15:45

Norbert,je viens d'appeler le sav espérant tomber sur quelqu'un de compatissant qui voudrai bien me donner une fourchette de prix pour avoir une idée....(si quelqu'un a deja eu ce devis...)malheureusement sans voir l'appareil ils ne veulent pas s'avancer....
serdeber,mon petit k 10 me manque deja, mais je pense qu'on ne prends pas du pentax tropicalisé pour faire des photos en studio .... ça fait des années que je fais des photo a cheval,et la dernière chute m'a valu 4 fractures mais pas de casse d'appareil 'j'avoue, j'ai eu de la chance
randos74
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 930

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mar 24 Aoû 2010, 16:21

il y a pas mal de K20 sur le marché de l'occas en ce moment il me semble, voir peut-être un Kx avec de la chance ,pour faire bien, pas trop en cher en attendant LA sortie de l'année!
tonton3313
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 224

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mar 24 Aoû 2010, 18:41

salut
jai glaner sa sur une recherche.

la batterie est défectueuse. Placez une batterie neuve dans ...... Le miroir est bloqué en position relevée. 7 Nettoyez le capteur CCD. ...

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=10&ved=0CEcQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.pentax.be%2Ffr%2Fmedia%2Fbd64243c086c7b4d007223299c5c1211%2FK10D_FRE.pdf&ei=D_VzTI3WGNCZOK-WnesI&usg=AFQjCNFX2FkDVfiQL1RxPyPouuXrhzb_wg&sig2=oj3M7A8ZhtzAVcHySRjC6w
billou.x
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mar 24 Aoû 2010, 20:03

merci tonton 3313 de ton intervention, mais j'ai du mal a comprendre et le lien que tu m'as fait passer n'est autre que le mode d'emploi du k10 et a part page 44 ou est marque le début de ta phrase je ne vois pas la solution .... peut être une erreur de lien ...
randos 74 tu as certainement raison et c'est la solution qui me semble la plus simple.... peut être si je trouve un kx d'occase.... en tout cas merci encore pour cette aide a la reflex ion ... je continu a parcourir les post réparation au cas ou je trouverai une idée du coup de la réparation
Azrael
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 585

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mer 25 Aoû 2010, 00:20

Et le ramener dans une boutique que tu connais (ou pas) pour avoir l'avis d'un professionnel ?
billou.x
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mer 25 Aoû 2010, 00:35

bonne idée je vais essayer
Squirrel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3312

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mer 25 Aoû 2010, 00:41

billou.x a écrit:
le kx me tente bien car j'ai cru lire qu'il était le meilleur dans les ozisos,mais j'ai l'habitude du tout manuel et la molette en moins .....
... n'est pas un handicap, contrairement à ce qu'on pourrait penser, car il suffit de tourner l'unique molette en appuyant ou non sur le correcteur d'expo pour faire varier diaph ou vitesse. Pas mal pour du tout manuel, non ?
http://www.mister-leclerc.com/pic/
Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2718

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mer 25 Aoû 2010, 01:39

A tester longuement en magasin, en cas de doute (pour le K-x vs feu ton K10).

En dehors de ça je ne peux pas mieux te conseiller que les autres. J'ai le K20D, mon premier et unique reflex, et j'en suis ravis.
Après faut voir niveau financier, un K20D d'occase (ou autre, ou même neuf) te coutera bien moins cher que l'éventuel futur prochain boitier Pentax susceptible de t'intéresser, en tout cas à sa sortie...

Mais bon, quoiqu'il en soit, aucun choix que tu feras ne sera mauvais, le K20D a fait ses preuves, tout comme le Kx, ou autre...
http://www.flickr.com/photos/cyrco46
Norbert
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mer 25 Aoû 2010, 01:54

Cyrco
J'ai une foule de Pentax....aucun n'est mauvais !

billou.x
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mer 25 Aoû 2010, 09:23

bien vu squirrel voila un "détail" qui relance l'intérêt du k x .reste le problème de la tropicalisation car j'ai flingué déjà plusieurs compacts en rando (surtout a cause de la poussière) et parfois je suis obligé de jeter l'apn en urgence et sans ménagement dans la sacoche pour assurer ma sécurité .après quelques jour de rando,la sacoche est souvent plein de poils, poussière, ...
cyrco46 et norbert, je n'ai aucun doute sur la qualité des pentax je n'ai jamais remis en doute le choix de la marque ...
en tous cas, merci encore de vos réponses aussi rapide que pertinentes qui honorent ce forum
Squirrel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mer 25 Aoû 2010, 10:32

billou.x a écrit:
bien vu squirrel voila un "détail" qui relance l'intérêt du k x .reste le problème de la tropicalisation car j'ai flingué déjà plusieurs compacts en rando (surtout a cause de la poussière)

reste à mesurer l'efficacité de la tropicalisation dans ces conditions extrèmes compte tenu du sur-coût d'un K-7 par rapport au K-x.
La tropicalisation ralentira la dégradation due à la poussière, c'est certain, mais dans quelle mesure ???
Si tu dois condamner un apn pour cause de pollution vaut-il mieux, financièrement parlant, sacrifier un K-x tous les X temps ou un K-7 tous les nX temps ???
billou.x
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mer 25 Aoû 2010, 10:54

très franchement,ce k10 a fait deux rando au Maroc,avec son lot de poussières,pluies, et...d'urgences... j'ai toujours considéré que l'achat d'un appareil "robuste" était fait pour l'utiliser dans des conditions sévères .... dans mon cas, j'ai même emporté au début mon leica argentique pendant plusieurs années et il fonctionne toujours pour mon plus grand bonheur ... sa réputation n'est pas mise en défaut... je ne crois pas que le k 10 échappe à la règle et il s'est arrêté alors que je faisais des photos "a pied" la derniere rando etait en septembre 2009.. voir" mon 21 ltd au maroc"sur ce forum ...depuis j'ai été très raisonnable ....je crois qu'un appareil robuste,l'est vraiment et qu'on passe a coté de beaucoup de chose si on n'ose pas le sortir par peur de l'abimer ...
ceci dit quand il est en panne on est bien triste ....
Squirrel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mer 25 Aoû 2010, 11:01

A propos de robustesse, je ne dis pas que le K10 ne soit pas robuste mais il ne me semble pas fondamentalement éloigné d'un autre apn ???
billou.x
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: encore un choix d'une triste banalité    Mer 25 Aoû 2010, 11:16

trés franchement, j'ai un ami canoniste,(si,si, c'est possible )qui en rando prends d'énormes précautions avec son 450d et a pourtant beaucoup de problèmes...

encore un choix d'une triste banalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant