Squirrel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3312 Age: 63 Localisation: 49°07'N 2°30'E Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: VDS EXPODISC 52mm Lun 23 Aoû 2010, 17:09 | |
| Tout est dans le titre... permet de faire la balance des blancs en manuel sans avoir recours à une charte de gris. Très pratique car se clipse sur l'objectif.
 Se clipse sur l'objectif à l'aide de trois petites billes (une visible sous l'inscription 77mm).Extrait d'un post sur ce sujet:"La lumière ce sont des ondes de fréquences différentes selon la couleur. Si on mélange les ondes de toutes les couleurs, on obtient DU BLANC.
Reste deux problèmes à résoudre: 1° comment mélanger des ondes ? 2° que faire si on ne dispose pas de toutes les couleurs ?
Réponses: 1° ces ondes étant du domaine du visible, des accessoires optiques comme des prismes ou des lentilles peuvent les décomposer. Il suffit d'avoir beaucoup de prismes pour que les ondes soient hyper mélangées et finissent par donner du blanc. La structure du filtre est composée de beaucoup de petits prismes et lentilles.
2° si on ne mélange pas absolument toutes les couleurs (c'est le cas pour tous les éclairages comme le soleil, l'ombre ou la lumière artificielle) on n'obtient qu'un blanc approximatif. Si maintenant tu dis à ton apn de considérer ce blanc approximatif comme LA référence du blanc, les autres couleurs seront rendues de façon fidèle." >>>LIEN fabricant >>>prix en FranceEtat neuf, emballage d'origine, vendu cause erreur dans la commande. PRIX = 65€ fdpinNOTA: peut convenir pour des objectifs de diamètre différent comme le 49mm des pancakes ou le 58mm de mon 105 sigma en étant tenu à la main (non clipsé) (confirmé par mail du constructeur et testé) mais pour un diam de 77mm comme celui de mon 200, bien sûr pas question... Un moment de distraction, un mauvais click et le voila en vente ici ! =======================================================EDIT: réponse au message ci-dessous (seul moyen dont je dispose)... disons que je me suis appliqué à expliquer comment fonctionne ce genre de filtre et non pas à expliquer ce qu'est la balance des blancs mais merci pour ce rappel.
Dernière édition par Squirrel le Mer 15 Sep 2010, 07:22, édité 6 fois |
|
Rod Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 12295 Age: 44 Localisation: Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: VDS EXPODISC 52mm Mar 24 Aoû 2010, 08:16 | |
| Et dans NOTRE forum on a aussi CELA  |
|