|
| Auteur | Message |
|---|
san25 Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 167 Age: 36 Localisation: Sion, Suisse Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Poignée Grip Lun 23 Aoû 2010, 15:32 | |
| A votre avis, est-ce que ce genre d'accessoire peut aider en déplacement, ou est-ce mieux d'utiliser la sangle autour du cou ?  |
|
 | |
bernardgour Le Bleu
Nombre de messages: 37 Age: 55 Localisation: St Hilaire de Brethmas Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: Poignée Grip Lun 23 Aoû 2010, 15:38 | |
| bonjour, perso j'utilise ce genre de poignée de maintien car je n'aime pas les courroies de cou par contre pour un maintien ferme j'utilise un modèle cuir qui comporte une lanière qui passe par dessus le poigné acheté chez reildimaging ref: mat0156 et aussi le B-grip toujours de chez eux |
|
 | |

Nombre de messages: 167 Age: 36 Localisation: Sion, Suisse Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Poignée Grip Lun 23 Aoû 2010, 15:45 | |
| | bernardgour a écrit: | bonjour, perso j'utilise ce genre de poignée de maintien car je n'aime pas les courroies de cou par contre pour un maintien ferme j'utilise un modèle cuir qui comporte une lanière qui passe par dessus le poigné acheté chez reildimaging ref: mat0156 et aussi le B-grip toujours de chez eux |
Merci pour ta réponse rapide, est-ce qu'elle ne te dérange pas par sa largeur ? |
|
 | |
JLoup Tchatcheur

Nombre de messages: 294 Age: 43 Localisation: 51210 Montmirail Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Poignée Grip Lun 23 Aoû 2010, 15:54 | |
| Coucou, Pour avoir testé ... faut avoir les 2 La sangle de main est utile pour le maintient pendant la pose et la discrétion ( tu peux tenir ton appareil dans le dos sans avoir peur qu'on te l'arrache si l'objectif le permet ... ) La sangle de cou permet de retenir le boitier quand tu changes d'objectif et d'avoir les deux main de libre pour boire un coup et manger des gâteaux en même temps . De plus, tu peux fixer la sangle sur l'objectif si ce dernier est du genre tromblon. |
|
 | |

| Sujet: Re: Poignée Grip Lun 23 Aoû 2010, 15:57 | |
| | JLoup a écrit: | | De plus, tu peux fixer la sangle sur l'objectif si ce dernier est du genre tromblon. |
Tu veux dire sur l'objo au lieu de l'appareil même ? Faut un fameux objo comme tu dis ... |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33846 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Poignée Grip Lun 23 Aoû 2010, 15:59 | |
| Jloup m'a grillé Surtout pour le changement rapide de l'objo  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
JLoup Tchatcheur

Nombre de messages: 294 Age: 43 Localisation: 51210 Montmirail Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Poignée Grip Lun 23 Aoû 2010, 16:02 | |
| Piqué sur un sujet en cours " 70-200mm f/2.8... Mais Tamron ou Sigma? " | dlacouture a écrit: | Voilà le bricolage...

Derrière la petite platine dorée (trouvée à Leroy-Merlin, j'ai juste agrandi le trou existant), il y a un gros joint caoutchouc (donc comprimé en serrant). Ca ne bouge pas!
Si je dois vraiment laisser pendouiller le tout autour du cou sans pouvoir garder une main de libre dessus (quand j'ai un autre appareil à la main, par exemple), je passe aussi la courroie de l'appareil (qui est un poil plus longue) autour du cou, histoire d'être sûr de pas avoir le boitier qui part cogner un truc. |
|
|
 | |
JLoup Tchatcheur

| Sujet: Re: Poignée Grip Lun 23 Aoû 2010, 16:05 | |
| Norbert :  je débute mais je me suis très vite rendu compte comment c'est la galère pour changer d'objo sans sangle de cou ... il faut soit arriver à jongler entre les 2 objos, le boitier et à la rigueur un seul bouchon soit avoir un endroit où poser le matos |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33846 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Poignée Grip Lun 23 Aoû 2010, 16:09 | |
| Dans ma " signature " ....des accessoires sympas ....mais pas celui là  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
Azrael Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 585 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Poignée Grip Lun 23 Aoû 2010, 16:10 | |
| Je me sers de ma sangle de cou pour porter l'appareil comme ça. Je l'enroule deux fois autour de la paume de la main. Ainsi je limite le risque de le faire tomber, j'ai plus de liberté de mouvement et je peux toujours le mettre autour du coup plus tard. |
|
 | |
autocord Tchatcheur

Nombre de messages: 214 Age: 64 Localisation: PARIS 75020 Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: Poignée Grip Lun 23 Aoû 2010, 16:21 | |
| Ce type de grip bracelet paraît effectivement trés pratique. Je le réserve aux appareils relativement léger (réflex ou bridges) car avec un appareil lourd, il gêne la circulation dans la main. |
|
 | |

| Sujet: Re: Poignée Grip Lun 23 Aoû 2010, 16:22 | |
| | autocord a écrit: | | Ce type de grip bracelet paraît effectivement trés pratique. Je le réserve aux appareils relativement léger (réflex ou bridges) car avec un appareil lourd, il gêne la circulation dans la main. |
Bonne remarque, ... à la chasse aux Pancake ! |
|
 | |
bernardgour Le Bleu
Nombre de messages: 37 Age: 55 Localisation: St Hilaire de Brethmas Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: Poignée Grip Lun 23 Aoû 2010, 17:03 | |
| rebonjour, voila pourquoi pour le maintien de mon K20D grippé et flash pentax 540 FGZ autrement dit pas du léger, j'utilise la poignée de maintien cuir de chez reildimaging réf: Mcomme indiquée dans mon post antérieur( et non mon postérieur) et ce lors de reportage mariage dés 11h30 jusqu'à environ 21H00, mais je le couple avec le B-grip qui et maintenu par mon ceinturon, je clipse alors le K20D sur le B-grip soit l'objectif vers le bas pour me libérer les deux mains, soit l'objectif vers le haut pour le remplacer jusqu'ici je n'ai rien trouver de mieux mais je ne suis pas Dieu et je reste attentif à tous produit pour ce qui est de la longueur je ne comprends pas trop la question, il s'git d'une sangle de maintien et après avoir passé la main dans la poignée de maintien il suffit de faire le tour du poignet par le dessous et clipser le tout ( la partie à clipser comporte un réglage afin de le régler à sa morfologie) Bernard poignée de maintien :http://www.reidlimaging.com/MAT0156photos.htm B-grip :http://www.reidlimaging.com/B-Grip.htm |
|
 | |
autocord Tchatcheur

Nombre de messages: 214 Age: 64 Localisation: PARIS 75020 Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: Poignée Grip Mar 07 Sep 2010, 22:06 | |
| La mienne ressemble beaucoup à la votre. Mais avec un GX10 et un zoom 17-70 c'est fatigant et je trouve que ça fait gonfler la main. Sinon c'est pratique. |
|
 | |
Frankel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1269 Age: 46 Localisation: Rouen Date d'inscription: 01/03/2008
 | |
 | |
|