Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Différence entre diffuseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie34
Le Bleu

Féminin Nombre de messages: 85

MessageSujet: Différence entre diffuseurs   Dim 22 Aoû 2010 - 13:57

bonjour, je viens d'acheter un flash metz qui possède un diffuseur interne plus un autre blanc au dessus.
j'ai aussi fait l'acquisition d'un diffuseur simple, et j'ai vu qu'il y avait ce que j'appelle des abats jours lol
pouvez vous me dire pour les concerts si j'ai vraiment l'utilité de ce genre d'outils si oui lequel.
pour les concerts j'ai l'habitude de prendre sans flash à 800 ou 1600 si il n'y a que peu de lumière.
Y a t il une différence entre le diffuseur interne du flash, et les deux autres ?
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=GARYFONGLSC01&fami=&id_produit=GARYFONGLSC01&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=diffuseur&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=GARY%20FONG%20Diffuseur%20Lightsphère%20Collapsible&orr=0

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=FLME2875&fami=&id_produit=FLME2875&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=megabounce+58-90&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=METZ%2058-90%20Megabounce%20pour%20Metz%2048%20et%2058
Revenir en haut Aller en bas
myrddin13
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 819

MessageSujet: Re: Différence entre diffuseurs   Lun 23 Aoû 2010 - 7:15

bonjour,
Le diffuseur du flash, genre lentille de Fresnell, est destiné à étendre l'éclairage du flash pour les petites focales en jouant sur l'ouverture du champ de l'éclair (en dessous de 35mm 24x36) Tu peux le laisser pour les focales de 35mm à 105mm et alors ce diffuseur atténuera la puissance de l'éclair (tu remarqueras que normalement le NG du flash augmente parallèlement à la focale,c'est pourquoi les constructeurs,contrairement à la norme ISO NG pour 50mm ISO 100, fournissent la valeur du nombre guide NG à la focale maxi couverte car c'est plus commercial, ex: Sigma 530 DG ST NG 53 à 105mm mais NG42 seulement à 50mm).
La carte plastique blanche, que l'on peut utiliser sans le diffuseur sert à dévier une partie de l'éclair vers le sujet dans le cas d'utilisation du flash en indirect (bounce-flash vers le plafond par ex.)
Les autres diffuseurs que tu cites sont pour toutes formes d'éclairage de ton flash utilisé en direct avec l'appareil afin d'éviter le "fromage blanc" sur tes personnages et leur éblouissement.
Mais en concert je te conseille l'utilisation de ton flash en synchro-lente, afin de conserver l'ambiance des éclairages et d'avoir un débouchage des ombres sur les artistes.
cordialement
myrddin13
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1474

MessageSujet: Re: Différence entre diffuseurs   Mer 25 Aoû 2010 - 14:04

Pour les concerts je ne pense pas, on est généralement assez loin et l'éclairage est souvent voulu dur. Un diffuseur quelqu'il soit fait perdre de la puissance et donne un éclairage plus dur.

Le GaryFong est encombrant et à réserver pour les portraits mais vu son encombrement on oubliera souvent de le prendre.

Le MegaBounce de Metz pourra être toujours dans le sac mais je lui ai préféré le Lumiquest UltraSoft (transformable en Pocket bouncer) qui offre beaucoup plus de possibilité et de souplesse d'utilisation. Un peu plus cher il y a le proMax Système.

Les diffuseurs de lumiquest cités permettent éclairage plus naturel écarte la source lumineuse de l'axe de prise de vue ce qui donne un peu plus de relief et par exemple évite les yeux rouges.

Différence entre diffuseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1