akhlan Le Bleu

Nombre de messages: 31 Age: 37 Localisation: Rennes Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Vider ses cartes mémoires sur quoi??? Dim 22 Aoû 2010, 08:09 | |
| Hello, je suis à la recherche d'un boitier afin de vider mes cartes mémoires en remplacement de mon Vosonic VP2160...  Auriez vous un conseil à me proposer? Je recherche juste un boitier de ce style, un affichage des photos sur le boitier ou sur une sortie TV serait un plus mais je ne recherche pas un boitier multimédia style Archos ou autre à 500€... Le Vosonic me convenait parfaitement... Plusieurs formats de cartes supportés, vidage de celle-ci via un simple bouton, HDD de 120Go.... Mais bon, à la longue, la connectique c'est tordue et il est HS  (Le prochain, je ne le prêterai pas si souvent....) J'ai récupéré le HDD de feu mon Vosonic, au cas ou des boitiers vides existeraient.... D'avance merci Akhlan |
|
TDM99 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4422 Age: 43 Localisation: Pfaffenhoffen (Alsace) Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: Vider ses cartes mémoires sur quoi??? Dim 22 Aoû 2010, 10:16 | |
| Au début je voulais aussi avoir un " videur " de ce genre . Mais vu les prix Des amis m' on dit : fait comme nous prends un petit PC à 300 Euros (avec 250 Giga) . C' est pas trop grand , assez fin , leger et tu peux mettre pas mal de photos et surtout faire déjà un 1er tri C' est mon futur choix (définitif) . |
|
akhlan Le Bleu

Nombre de messages: 31 Age: 37 Localisation: Rennes Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Vider ses cartes mémoires sur quoi??? Dim 22 Aoû 2010, 10:28 | |
| Je ne suis pas spécialement pour....
Pas spécialement transportable, la sacoche du Pentax + les objectifs est déjà assez encombrant à mon gout alors rajouter une autre "valise"...
L'intérêt d'un tel boitier est, pour moi, sa petite taille, le VP2160 tenait dans ma sacoche, et la compatibilité de plusieurs formats de carte que n'offre pas un mini-PC sauf si tu achètes encore un adaptateur...
Akhlan |
|
Gilles_69 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2001 Age: 52 Localisation: Lyon Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: Re: Vider ses cartes mémoires sur quoi??? Dim 22 Aoû 2010, 10:39 | |
| Salut, a priori il existe ça : [url]http://www.digit-photo.com/disques_durs_nomades_multimedias-aFA0016/XS_Drive_Smart_2300_160_GB-rAHEL009304.html[/url] |
|
Skipper Le Bleu

Nombre de messages: 25 Age: 50 Localisation: En Alsace Date d'inscription: 15/08/2008
 | Sujet: Re: Vider ses cartes mémoires sur quoi??? Dim 22 Aoû 2010, 22:40 | |
| Comme TDM99
Voyageant pas mal je me suis équipé d'un mini-portable netbook. Vidage des cartes mémoires après chaque journée de visite (et de faire un premier tri). Accessoirement permet aussi de visionner des DIVX dans l'avion ou l'aéroport, écouter de la musique , jouer et surfer sur le net. Question encombrement je le glisse sans soucis dans la poche arrière de mon sac à dos photos. |
|
samassel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 17090 Age: 34 Localisation: 86, 75, 78, 68, 92 /// 972 Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Vider ses cartes mémoires sur quoi??? Dim 22 Aoû 2010, 22:43 | |
| | Skipper a écrit: | Comme TDM99
Voyageant pas mal je me suis équipé d'un mini-portable netbook. Vidage des cartes mémoires après chaque journée de visite (et de faire un premier tri). Accessoirement permet aussi de visionner des DIVX dans l'avion ou l'aéroport, écouter de la musique , jouer et surfer sur le net. Question encombrement je le glisse sans soucis dans la poche arrière de mon sac à dos photos. |
+ 1 idem pour moi... |
|