Je vais utiliser ce fil plutôt qu'en créer un nième.
(attention, pavé in progress)
Je sais que tout cela est déjà traité, j'ai fouiné sur le forum, mais je n'y connais encore rien en flash du coup le vocabulaire employé ne m'aide pas à y voir très clair.
De plus il est difficile de se documenter, d'apprendre tout ça, sans avoir de flash pour illustrer et aider à comprendre.
J'ai actuellement un budget de 300eur (en gros), à investir dans du matos photo. Un flash Metz est actuellement en haut de ma liste de course, mais j'ai également d'autres achats en vue, plus ou moins utiles, plus ou moins onéreux.
Prenez donc bien en compte que je suis un noob absolu, et que je compte bien me perfectionner sur la technique de la photo au flash (en manuel ou TTL) avec l'achat d'un bon flash. Je risque de ne pas comprendre préciser tout ce que vous pourriez me dire !

Ma question serait de savoir, concretement, par rapport à mon matériel et mes besions, quel flash me serait idéal sans forcément dépenser inutilement tout mon budget.
Résumé du matos :
K20D
J'ai actuellement un flash cobra Yongnuo YN460 (ou 462 je ne sais plus), tout manuel, déclenchement possible à distance par déclenchement sur éclair d'un autre autre, ou par radio avec un accessoire que j'ai (qui se pose sur l'appareil, et envoi le signal radio au flash).
Quel usage aurai-je de ce flash :
- Macro principalement
- Sans doute par la suite des photo type studio mais à mon niveau (c'est à dire artisanal, sur le bureau, pour des objets ou petits objets (macro). Exemple : un "cristal" de sel posé sur un miroir avec un bel éclairage par flash.
En dehors de ça je ne sais pas trop, car je fais pas de photo d'intérieur, pas de portrait... Il m'est difficile de savoir à l'avance quel usage je pourrai en faire car je pense que c'est l'arrivée de ce flash qui déclenchera sans doute des besoins...