pedrouchkai Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 159 Age: 37 Localisation: paris Date d'inscription: 15/12/2007
 | Sujet: retrouver les Filtres Noir & Blanc K10D Ven 20 Aoû 2010, 00:47 | |
| Bonjour à tous,
Voilà j'apprécie beaucoup sur mon K10D les filtres noir et blanc avec typage Bleu / Rouge / Vert. Utilisant une antique version de photoshop ainsi que Lightroom 2 j'aimerais pouvoir simuler ces trois filtres facilement. Est ce quelqu'un connaît la recette dans l'un ou l'autre des deux logiciels pour faire après coup les mêmes retouches sur PC?
Merci de votre aide! |
|
poildegris Dieu Tchatcheur


Nombre de messages: 1264 Age: 32 Localisation: à la montagne Date d'inscription: 16/09/2007
 | Sujet: Re: retrouver les Filtres Noir & Blanc K10D Mar 24 Aoû 2010, 15:31 | |
| Si ça peut aider...
clique |
|
pedrouchkai Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 159 Age: 37 Localisation: paris Date d'inscription: 15/12/2007
 | Sujet: Re: retrouver les Filtres Noir & Blanc K10D Lun 06 Sep 2010, 15:17 | |
| Merci poildegris! Ton tuto correspond assez bien à ce que je fais indirectement via lightroom et permet effectivement de modifier significativement les rendus des noirs et blancs. Après je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait l'effort de se créer des filtres automatiques simulant ceux du K10D en rouge / vert / bleu.
Je sens que c'est moi qui vais m'y coller! |
|
Cybergi Apprenti Tchatcheur


Nombre de messages: 122 Age: 51 Localisation: Pontault Combaut (77) Date d'inscription: 05/08/2007
 | Sujet: Re: retrouver les Filtres Noir & Blanc K10D Lun 06 Sep 2010, 15:27 | |
| Bonjour, J'avais repéré un jour cette collection de presets pour Lightroom, peut être y trouveras tu ton bonheur... et t'éviter ainsi une corvée http://www.photofloue.net/lightroom/lightroom-21-presets-pour-convertir-en-noir-et-blanc/ |
|