| | Bruit bizzare sur le K-7 en pose B | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Reed Le Bleu
Nombre de messages: 65 Age: 42 Localisation: à coté de St Chamond Date d'inscription: 20/05/2010
 | Sujet: Bruit bizzare sur le K-7 en pose B Mer 18 Aoû 2010, 10:29 | |
| Hello, hier soir, j'ai fait quelques photos de nuit en pose B, longues de 4 ou 5 minutes. Lorsque la pose était terminée, et comme c'était le silence total, j'ai entendu à plusieurs reprises un bruit prolongé comme un ventilateur à l'intérieur de l'appareil (j'étais en RAW+ si ça a son influence, et sans stabilisation). ça se produisait entre la prise de vue et l'affichage écran. Est ce que c'est un moyen de refroidir le capteur qui fait ce bruit, ou bien c'est le processeur qui traite l'image qui est bruyant  ? |
|
 | |
Sid Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4481 Age: 35 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Bruit bizzare sur le K-7 en pose B Mer 18 Aoû 2010, 10:46 | |
| Ben c'est le bruit numérique Je sais que ça t'aide pas, mais j'ai pas pu me retenir... |
|
 | |
Reed Le Bleu
Nombre de messages: 65 Age: 42 Localisation: à coté de St Chamond Date d'inscription: 20/05/2010
 | Sujet: Re: Bruit bizzare sur le K-7 en pose B Mer 18 Aoû 2010, 10:49 | |
| je sais pas pourquoi, je m'y attendais un peu à celle là |
|
 | |
Arpegius Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2709 Age: 24 Localisation: Entre Rhône et Ardêche Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Bruit bizzare sur le K-7 en pose B Mer 18 Aoû 2010, 12:15 | |
| Tu as la réduction de bruit activé sur les poses longues ? |
|
 | |
Sid Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4481 Age: 35 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Bruit bizzare sur le K-7 en pose B Mer 18 Aoû 2010, 12:25 | |
| Plus sérieusement, je pense savoir de quel bruit tu parles. Est-ce que c'est le même bruit que tu entends quand tu fais un nettoyage de capteur ? J'entends un bruit qui pourrait effectivement s'apparenter à un souffle. Maintenant, savoir à quoi c'est dû exactement.... No se... |
|
 | |
rnrcowboy Le Bleu

Nombre de messages: 85 Age: 27 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 18/06/2010
 | Sujet: Re: Bruit bizzare sur le K-7 en pose B Mer 18 Aoû 2010, 18:26 | |
| Hello !
Rien de grave, il y a le même sur le K20d. Ca ressemble à un enregistrement d'information... assez bruyant. Il y a un bruit similaire avec le live view. |
|
 | |
Reed Le Bleu
 | Sujet: Re: Bruit bizzare sur le K-7 en pose B Mer 18 Aoû 2010, 20:14 | |
| @ Arpegius : réduction activée = oui (mais RAW+ JPG)
@Sid : non pas le bruit de vibration capteur comme on entend on démarrage, c'est constant et ça dure le temps du traitement
@rnrcowboy : c'est bien ça je pense, j'osais pas dire que ça ressemblait au processeur qui travaille ou qui enregistre, mais effectivement ça pourrait s'y apparenter. |
|
 | |
dlacouture Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 783 Age: 34 Localisation: Var Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Bruit bizzare sur le K-7 en pose B Jeu 19 Aoû 2010, 14:44 | |
| Si tu as utilisé le liveview, j'ai remarqué qu'après une photo, tant que tu es en visualisation, la stab' reste activée (ce qui est débile, vu que l'on est en train de regarder la photo!). On l'entend clairement quand on bouge l'appareil.
Sinon, je dirais que l'appareil est en train de faire la photo noire de soustraction du bruit... |
|
 | |
Lucky Luke 33 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2041 Age: 61 Localisation: Bordeaux et Daltonie Date d'inscription: 26/10/2009
 | Sujet: Re: Bruit bizzare sur le K-7 en pose B Jeu 19 Aoû 2010, 15:03 | |
| Pose B...4/5 minutes...dans le noir....? ...L'appareil s'est endormi, et il ronfle....! Sinon, c'est le bruit normal ( le même que lorsque le miroir est levé....) de l'appareil qui "travaille". ( Du moins, je l'espère "normal" car le mien le fait aussi...) |
|
 | |
guglielmo Le Bleu
Nombre de messages: 24 Age: 34 Localisation: vienne Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Bruit bizzare sur le K-7 en pose B Dim 22 Aoû 2010, 23:04 | |
| il me semble que le bruit de quand le miroir est relevé, c' est du au mecanisme qui maintient le miroir en haut (electroaimant ou truc du genre) |
|
 | |
| | Bruit bizzare sur le K-7 en pose B | |
|