Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quel choix d'Apn pour un jeune débutant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RV80
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 51

MessageSujet: Quel choix d'Apn pour un jeune débutant ?   Mar 17 Aoû 2010, 22:01

Bonsoir à tous,

Je rentre de vacances ou j'ai fait (evidemment !) quelques photos, et mon fils commence à s'y interesser très sérieusement .... (au point de me "piquer" mon k20 régulièrement).

Vous connaissez certainement tous le coup des "fetes ajoutées" (anniv+noel+fete+bon bulletin+ etc ...) pour arriver à acheter un "cadeau" plus gros (et surtout plus cher !)

Alors voilà, mon fils se verrait bien avec un compact (récent car je lui prête régulièrement mon Canon A95 de mes débuts en numérique ... mais l'écran malgré son orietablilité est petit !) genre 10Mp, grand écran, pleins de prgrammes résultat,tout automatique, etc ...Personellement, je verrais plutot un ancien Pentax (km,k100ds ou meme k200) afin qu'il puisse utiliser (en ma présence) une partie de mes objos et les accessoires (flash, trépied...)

De plus, je pense que le reflex offre quand même une possibilité de progresser et de mieux comprendre ce qu'est La photographie (Ouverture,Vitesse, focale, Iso ...)

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un aurait-il un de 3 appareils cités à vendre à un tout petit budget d'un apprenti photographe de ... 10 ans (et demi !) .

Merci d'avance et à bientôt

RV (et Louis)

Revenir en haut Aller en bas
Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1873

MessageSujet: Re: Quel choix d'Apn pour un jeune débutant ?   Mar 17 Aoû 2010, 22:52

Bonjour,

Très bonne idée je pense. Compte-tenu de son âge, je pense qu'il faut opter pour un appareil "petit" et léger de type K-m voir k-x. Est-ce que tu t'es fixé un budget?

A+

Malsi
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8448

MessageSujet: Re: Quel choix d'Apn pour un jeune débutant ?   Mar 17 Aoû 2010, 23:34

Déplacé au café, la discussion me paraît bien plus large que les boitiers objets de cette rubrique (K10, K20, K-7 et les cousins Samsung).

Pour le compact, j'ai d'ailleurs ouvert un fil au café justement, mais bon ça dépend des critères de choix.

Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12221

MessageSujet: Re: Quel choix d'Apn pour un jeune débutant ?   Jeu 19 Aoû 2010, 20:03

Pour un K-x d'occasion à bon prix, avant la sortie d'un successeur, j'y crois pas trop. Un K100D ...? mais si un K-m passait par la, ça serait probablement le bon choix. ... ou attendre pour un K-x.

Les K100/200D, je ne suis pas sur que ça soit un bon choix pour un gamin de 10-11 ans.

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/

Quel choix d'Apn pour un jeune débutant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1