Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Départ en Polynésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ragno07
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 24

MessageSujet: Re: Départ en Polynésie   Sam 11 Sep 2010 - 20:51

JE VEUX PAS BOUSILLER MON PENTAAAAAAAAAAX Mad :-'c
Je vais plus y toucher, comme ca je suis sur qu'il ne risquera rien trés content
Revenir en haut Aller en bas
Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 10951

MessageSujet: Re: Départ en Polynésie   Sam 11 Sep 2010 - 20:52

Roussinix a écrit:

Pour revenir à mon exemple de Cherbourg, au moment où je vous parle, je suis à 76%. Bon, vu la précision du matos, c'est à + ou - 4 à 5% près. Mais c'est quand même très élevé.

Il faut donc éviter de psychoter, car sinon, on ne fais plus rien.

Un taux d'humidité seul ne veut pas dire grand chose ... c'est trop dépendant de la température et c'est amené à évoluer au cours de la journée au fur et à mesure que l'air se réchauffe ou se refroidi. Le point de rosée est un indicateur beaucoup plus pertinent.
Un point de rosée à 15°C (comme en ce moment à Cherbourg) ne traduit pas vraiment une humidité élevée (c'est même plutôt normal) : le taux est élevé mais ça veut juste dire qu'il fait froid. Au contraire un point de rosée au dessus de 25°C traduit souvent une atmosphère assez lourde.

Tout ça pour dire qu'ici à Norfolk on est en climat subtropical humide (c'est donc très humide l'été) et je n'ai pas encore eu de souci en stockant juste mon matos dans des coins aérés avec des paquets de silicagel dans les sacs.
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12221

MessageSujet: Re: Départ en Polynésie   Sam 11 Sep 2010 - 21:13

Quand je suis rentré pour la première fois dan le studio en Février 2008, j'étais à plus de 85% d'humidité, et les murs étaient mouillés ... et il y avait une forte odeur de moisi.

Et le moisi, c'est quand même des champignons, c'est effectivement moins grave qu'en ambiance tropicale ... mais quand même.

Cela dit, dès que j'ai allumé le chauffage et aéré le studio, ça s'est très vite arrangé.

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/

Départ en Polynésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2