| | K10D - Problème avec fonction AE-L | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Luner21 Le Bleu
Nombre de messages: 7 Age: 26 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: K10D - Problème avec fonction AE-L Mar 3 Aoû - 15:17 | |
| Bonjour,
Si cette question ou ce sujet a déjà été posté sur ce forum, je m'en excuse d'avance.
Voila, les réglages perso de mon K10D ont été réinitialisés par mégarde. Depuis, lorsque je suis en mode M (ou même Av parfois), le verrou AE-L qui se signale par un astérisque dans le viseur, s'enclenche de façon intempestive. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton à chaque photo pour le désactiver et profiter pleinement du monde manuel (qui en temps normal me laisserait gérer les paramètres normalement même si la photo serait sur-exposée ou sous-exposée au final). Je cherche donc à savoir de quelle façon je puis désactiver ce verrou AE-L totalement et une bonne fois pour tous.
Merci d'avance, A+ |
|
 | |
ravounette Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 998 Age: 49 Localisation: Coron - Maine et Loire Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: K10D - Problème avec fonction AE-L Mar 3 Aoû - 17:03 | |
| Une petite recherche sur le forum un peu de lecture te procurera si non dans le manuel ça doit être expliqué mais là je suis au boulot (chutt......) et bien sur je n'ai pas le manuel sous les yeux ! Fonction AE-L sur le forum
|
|
 | |
Le Piaf Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 468 Age: 82 Localisation: Ris Orangis 91130 Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: K10D - Problème avec fonction AE-L Mar 3 Aoû - 17:15 | |
| Bonjour. Il faut lire et relire les mode d'emploi. Menu C, page 2, 1ere ligne, AE-L avec AF bloqué, mettre sur 1.
Cordialement Le Piaf |
|
 | |
Luner21 Le Bleu
Nombre de messages: 7 Age: 26 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: K10D - Problème avec fonction AE-L Mar 3 Aoû - 17:33 | |
| Malheureusement, je ne pourrai lire mon mode d'emploi que ce soir tard. Merci Le Piaf, j'ai effectivement enclenché ce "1" dans "AE-L avec AF bloqué", mais cela n'arrange rien. L'AE-L se déactive, si j'appuie sur le bouton, le temps d'une dizaine de photo puis se réactive soudain. Merci beaucoup en tout cas. |
|
 | |
Le Piaf Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 468 Age: 82 Localisation: Ris Orangis 91130 Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: K10D - Problème avec fonction AE-L Mer 4 Aoû - 10:35 | |
| Bonjour. Bouton AE-L qui débloque je pense, le contact s'établit seul sans appui sur le bouton ?, ca sent le SAV malheureusement. Cordialement Le Piaf |
|
 | |
Luner21 Le Bleu
 | Sujet: Re: K10D - Problème avec fonction AE-L Mer 4 Aoû - 13:53 | |
| | Le Piaf a écrit: | Bonjour. Bouton AE-L qui débloque je pense, le contact s'établit seul sans appui sur le bouton ?, ca sent le SAV malheureusement. Cordialement Le Piaf |
Oui, je crois bien que je vais devoir l'abandonner au SAV quelques temps :s Sniff ! |
|
 | |
Luner21 Le Bleu
 | Sujet: Re: K10D - Problème avec fonction AE-L Lun 23 Aoû - 10:34 | |
| Effectivement, il s'agissait bien d'un problème de faux contact avec ce bouton, d'après le SAV. |
|
 | |
gradateurs Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 177 Age: 33 Localisation: Saint Brice Sous Foret Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: K10D - Problème avec fonction AE-L Sam 4 Sep - 23:16 | |
| et peut on savoir combien cela t'a-t-il couté?
merci d'avance... |
|
 | |
Luner21 Le Bleu
 | Sujet: Re: K10D - Problème avec fonction AE-L Mer 29 Sep - 15:36 | |
| | gradateurs a écrit: | et peut on savoir combien cela t'a-t-il couté?
merci d'avance... |
Cela m'a couté environ 150 euros et un mois et demi sans appareil photo  |
|
 | |
gradateurs Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 177 Age: 33 Localisation: Saint Brice Sous Foret Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: K10D - Problème avec fonction AE-L Jeu 30 Sep - 3:29 | |
| ha ba oui... ça pique !!! et un mois et demi sans son APN... ça aussi ça pique!
profites bien et merci de ta réponse. |
|
 | |
| | K10D - Problème avec fonction AE-L | |
|