Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Remplacement de mon Km par un k?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheckpar
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 11

MessageSujet: Remplacement de mon Km par un k?   Ven 30 Juil - 20:03

Bonjour a tous et a toutes,

Ce post a pour but de m'aider a récolter des avis d'utilisateurs de K20D et de K7 afin de m'aider dans mon choix d'un nouveau boité. J'ai lu tous les post qui traitent de ces reflex et leurs comparaisons c'est pourquoi ma question principale est la suivante:

Le K7 apporte t'il une réel évolution par rapport au K20D?

Voici l'utilisation que j'en aurais:

• Photos ce concert
  • Séances photos avec model en extérieur et intérieur
  • Photo de groupe
  • Photos d'évènements type réceptions, fêtes...
  • Photo de paysage

Si il n'y a pas de grosse différence entre les deux appareils je pense qu'il vaut mieux prendre un K20D car moins chère et investir dans de bonnes optiques, ensuite il faut voir ce que cela donne avec les mises a jour du firmware. Côté évolutivité le K7 est peut être un model qui offre de meilleurs perspective. Le dernier firmware apportait notamment des ajouts vraiment intéressants (MAP avec le déclencheur bien qu'il aurait du y être dès le départ).

Il apparait que le K20D et le K7 ont une gestion déficiente du bruit par rapport a la concurrence. A mon sens ce n'est pas un réel problème si on utilise des optiques lumineuses et un flash déporté, qu'en dites vous? De plus je suis maintenant rodé en retouche photo et des clichés en RAW permettent quand même une marge d'expo intéressante.

Je vous remercie tous par avance pour vos précieux conseil Smile En passant, que pensez vous du suivi technique de Pentax?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2718

MessageSujet: Re: Remplacement de mon Km par un k?   Ven 30 Juil - 22:20

Je ne pourrai pas te renseigner car je ne connais pas le K7.
Mais tu dis que le K20D est moins cher, ce qui est vrai, mais il est difficile à trouver neuf, et très souvent assez cher je trouve (disons qu'il n'a pas baissé quasiment depuis que j'ai acheté le mien il y a deux ans), et sur le marché de l'occasion il reste cher également (sauf bonnes affaires).

Du coup, au niveau financier, aussi bien soit il, je ne sais pas vraiment si c'est intéressant de partir sur ce modèle là.
Le K7 est a priori de toute façon mieux, si tu peux le trouver à un prix intéressant ça sera sans doute un meilleur investissement sur le long terme (de mon point de vue).
http://www.flickr.com/photos/cyrco46 En ligne
Bogdahn
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 383

MessageSujet: Re: Remplacement de mon Km par un k?   Ven 30 Juil - 22:51

Pour les photos de concert et vu que tu avais un km, je te suggère de regarder du coté du Kx.

Dans ton utilisation je lui vois qu'un défaut c'est son viseur minuscule, mais ça sera pas pire que le Km
Sheckpar
Le Bleu

MessageSujet: Re: Remplacement de mon Km par un k?   Dim 1 Aoû - 13:25

En effet le Kx présente beaucoup d'atout mais la protection tout temps est pour moi une vrais lacune, j'apécriais beaucoup de ne pas avoir a ranger mon appareil dès qu'il neige ou pleut, pouvoir l'utiliser sans trop m'inquiéter.

En fait ce qui me fait hésiter entre le K20d et le K7 c'est que je peux trouver le K20d + optique et accessoires pour le même prix qu'un K7 nu ou avec objectif standard. Donc au final si le K7 n'apporte pas d'évolution majeure alors autant prendre le K20d.
Bogdahn
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Remplacement de mon Km par un k?   Dim 1 Aoû - 21:09

Tu as des objectifs tout temps ?
Sheckpar
Le Bleu

MessageSujet: Re: Remplacement de mon Km par un k?   Dim 1 Aoû - 23:22

Si je change pour un boitier tropicalisé j'investirais dans des optiques tout temps sinon à quoi bon ^^

Pour palier à la gestion du bruit moyenne sur les boitiers K20D et K-7 je compte aussi prendre un flash déporté, pilotable à distance, sans fil et possibilité d'utilisation en deuxième rideau, ce que le Kx ne gère pas forcément sauf erreur de ma part.
Bogdahn
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Remplacement de mon Km par un k?   Lun 2 Aoû - 18:50

J'ai jamais essayé, mais dans le manuel ils en parlent, c'est qu'il en est capable.
Le tout c'est de voir si la lumière naturelle est plus importante ou pas, moi je préfère shooter en LN, donc la monté en iso était vraiment un truc crucial (et puis bon, en concert le flash...).

Bon sinon si t'as les moyens pour changer ton parc d'objectif je retire mon observation sur la tropicalisation qui valait parce que je pensais que tu avais un faible budget comme tu parlais d'économiser avec le K20...
Sheckpar
Le Bleu

MessageSujet: Re: Remplacement de mon Km par un k?   Lun 2 Aoû - 20:57

Oui j'économiserais si je prend le K20D par rapport au K-7 + les objectif.

Autant pour moi, je me suis renseigné et en effet le flash déporté sans fil est prit en charge et se déclenche par l'intermédiaire du flash pop-up.

En fait le mieux serait un K-7 avec les avantages de la monté en ISO du Kx. Je pense qu'il vaut surement mieux attendre la prochaine génération de Pentax en fin de compte.

Merci pour vos avis Smile
Bogdahn
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Remplacement de mon Km par un k?   Lun 2 Aoû - 22:09

Exactement Smile

M'enfin bon il faut faire la part des choses entre le "il est urgent d'attendre" et les besoins...
Sheckpar
Le Bleu

MessageSujet: Re: Remplacement de mon Km par un k?   Lun 2 Aoû - 22:50

A ce jour il n'est pas crucial pour moi de changer d'appareil, ce serais plus pour le plaisir d'en avoir un tout beau tout neuf. Et puis je sens que si d'investis dans un K20D ou un K-7 je n'en serais pas pleinement satisfait car je me dirais que j'ai été trop impulsif.

Donc voila, autant attendre, voir comment vont évoluer les prix, ce qui sort, et investir quand le besoin sera réel et pas seulement pour satisfaire un besoin de consommer ^^ Cela me permettra d'économiser et de gagner encore en expérience sur mon reflex amateur afin d'en avoir exploiter tout le potentiel avant d'en changer pour pro.

Remplacement de mon Km par un k?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1