| | Rupture de stock calculée de Sigma ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jyuza Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 138 Age: 34 Localisation: lyon Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Rupture de stock calculée de Sigma ? Jeu 15 Juil 2010, 02:49 | |
| Bonsoir J ai commandé depuis 15 jours le zoom Sigma EX II 70-200/2.8 en prévision de mes vacances à l'étranger dans 1 mois. Il était d'après le vendeur en cours de réassort Après des recherches je me rends compte qu'il n'est disponible pratiquement nulle part. Le vendeur m'avait annoncé une date pour mi-juillet, qui correspond à la date annoncée de réapprovisionnement chez digit photo. Jusqu'ici tout roule ....
Un peu curieux, j'ai quand même demandé à Sigma France; et là on m'annonce courant aout... Digixo annonce le 04/08.
Mais là ou ca se corse c'est que je m'aperçois que la rupture de stock dure depuis près de deux mois (une fois que les commerces ont vendu leur stock), et que la date d'approvisionnement est décalée semaine après semaine; et je me dis :
- ça doit être une tactique commerciale de Sigma pour mettre en avant la nouvelle version stabilisée du zoom 500 euros minimum plus cher - les vendeurs n'en savent pas plus que nous sur les délais - je ne suis plus si sur de recevoir mon zoom avant mes congés - Sigma ne m'a pas attendu pour se mettre en vacances
Est ce que ce précédent s'est déjà produit pour un autre objectif? Ou est-ce que je me fais trop d'idées ?
PS : je ne savais pas trop ou poster ce sujet, veuillez m'excuser s'il n'est pas dans la rubrique adéquate |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5083 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Rupture de stock calculée de Sigma ? Jeu 15 Juil 2010, 09:29 | |
| Je comprends ta déception mais ça arrive. Pour les Canikonistes le problème ne se pose pas de la même manière : En version stabilisée il vient concurrencer les modèles de la marque du boîtier alors que sans il n'était qu'un outsider. Donc pour moi les deux devraient (pour les Canikon) coexister car n'étant pas en concurrence. Sinon il se trouve facilement en occasion. |
|
 | |

Nombre de messages: 138 Age: 34 Localisation: lyon Date d'inscription: 17/02/2009
 | Sujet: Re: Rupture de stock calculée de Sigma ? Jeu 15 Juil 2010, 11:17 | |
| merci pour ta réponse Il n y a pas d 'occasion depuis 15jours, et surtout la garantie Sigma n'est pas cessible ... |
|
 | |
toogy Le Bleu

Nombre de messages: 24 Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Rupture de stock calculée de Sigma ? Jeu 15 Juil 2010, 11:37 | |
| Et te rabattre sur un Tamron 70-200 F2.8 ? |
|
 | |
guigui_29 Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 119 Age: 32 Localisation: Chateaulin Date d'inscription: 16/11/2009
 | Sujet: Re: Rupture de stock calculée de Sigma ? Jeu 15 Juil 2010, 12:22 | |
| Bonjour,
Je ne comprend pas quand tu dis "la garantie n'est pas cessible...". La garantie est associé à un produit et non à une personne donc si tu achètes un objo Sigma en deuxième main et que celui-ci est garantie, je ne vois pas le problème. J'ai acheté mon 24-60 en deuxième main, retour SAV pour front focus, sous garantie, pas de problème. |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5083 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Rupture de stock calculée de Sigma ? Jeu 15 Juil 2010, 12:25 | |
| Je n'ai eu aucun problème pour faire jouer la garantie sur mon 70-200 alors que je ne suis pas l'acheteur original. Je n'ai rien caché à Sigma, ils avaient mon nom et la facture d'origine à un autre nom. |
|
 | |

| Sujet: Re: Rupture de stock calculée de Sigma ? Jeu 15 Juil 2010, 12:38 | |
| AH bon, il me semblait pourtant qu il y avait une clause dans le contrat de vente de Sigma le spécifiant il faudrait que je retrouve ca.. En tout cas ils ne doivent apparemment pas l'appliquer et tant mieux
Pour le Tamron j'avais réfléchi à ce second choix, mais le Sigma présentait un avantage de silence important pour moi; et je n'ai pas envie de dépenser 700 euros en me disant que c 'est un second choix.
Une boutique à lyon me propose le sigma mais 150 euros plus cher, et avec une garantie d'1 an (au lieu de 4)... J 'hésite |
|
 | |
Jo Le Bleu
Nombre de messages: 1 Age: 54 Localisation: PARIS Date d'inscription: 15/07/2010
 | Sujet: Re: Rupture de stock calculée de Sigma ? Jeu 15 Juil 2010, 12:39 | |
| BJR, QUI PEUX ME DIRE SI JE PEUX ADAPTER UN OBJECTIF 120/400 OU 150/500 F563 HSM SUR MON CANON 50D MARK II
SI OUI LEQUEL ME CONSEILLEZ VOUS, JE FAIS BCP DE PHOTOS DE SPORT |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33805 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Rupture de stock calculée de Sigma ? Jeu 15 Juil 2010, 12:48 | |
| jo Penses à te présenter .....en page d'accueil Merci d'avance !  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |

| Sujet: Re: Rupture de stock calculée de Sigma ? Jeu 15 Juil 2010, 12:55 | |
| | Jo a écrit: | BJR, QUI PEUX ME DIRE SI JE PEUX ADAPTER UN OBJECTIF 120/400 OU 150/500 F563 HSM SUR MON CANON 50D MARK II
SI OUI LEQUEL ME CONSEILLEZ VOUS, JE FAIS BCP DE PHOTOS DE SPORT |
Tu es un peu HS là  |
|
 | |
JLoup Tchatcheur

Nombre de messages: 292 Age: 43 Localisation: 51210 Montmirail Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Rupture de stock calculée de Sigma ? Jeu 15 Juil 2010, 15:23 | |
| Coucou, Juste pour guigui_29, la garantie est une clause qui s'applique entre l'acheteur et le vendeur. De ce fait, un objet revendu en occasion ne bénéficie plus de la garantie engageant le premier vendeur. Si le second vendeur stipule que l'objet est garantie, c'est lui qui propose cette garantie à son acheteur et c'est donc vers lui que le second acheteur doit se retourner pour demander son application, en aucun cas le premier vendeur est concerné. Maintenant, certains vendeurs proposent de maintenir la garantie au delà du premier acheteur mais cela reste une exception ( j'ai lu dans un autre post que la FNAC procédait de cette façon ). Certain magasin propose une garantie d'un, voir deux, trois ou six mois de garantie pour du matériel d'occasion. Cela n'engage qu'eux et non le fabricant. Partant de ce contexte, le prix d'un objet d'occasion, quelque soit la date d'achat ( 1 jour, 1 mois, 1 ans ...) ne devrait pas excéder le prix d'achat neuf moins la TVA qui n'est pas récupérable où alors le vendeur de l'objet d'occasion doit la déclarer aux impôts ... ce qui bien sur n'est jamais fait ;o) Donc attention aux fameux " encore sous garantie pendant ... " des ventes d'occasion ... il peut y avoir de mauvaise surprise. |
|
 | |
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 8432 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Rupture de stock calculée de Sigma ? Jeu 15 Juil 2010, 15:31 | |
| En pratique et en général il n'y a pas de problème pour la première année de garantie légale du fabricant, Pentax, Sigma et compagnie ne se préoccupent pas de savoir quel est l'acheteur initial. Par contre les extensions de garantie du vendeur (à partir de la seconde année) sont un contrat entre le vendeur et l'acheteur initial et ne sont pas transmissibles à un tiers, sauf mention contraire. _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
|
|
 | |

| Sujet: Re: Rupture de stock calculée de Sigma ? Jeu 15 Juil 2010, 15:55 | |
| D ou l'intérêt limité d'un achat d'objectif d'occasion cher, et présentant souvent des problèmes de FF/BF.
Certains magasins ont passé commande début mai, BKphoto me dit en avoir 2 en stock mais j'ai pas trop confiance Je pense aller l'acheter demain en boutique, s'il l'ont toujours ... |
|
 | |
Gils Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 161 Age: 47 Localisation: Drôme Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Rupture de stock calculée de Sigma ? Jeu 15 Juil 2010, 23:15 | |
| .
A propos de la garantie Sigma, j'en avais déjà parlé dans le post ci-dessous
http://www.pentaxkpark.com/bons-et-mauvais-plans-f21/garantie-sigma-t13166.htm#294917
En résumé, la garantie est liée au produit, elle n'est pas cessible à part, on ne peut pas la revendre toute seule .....
Donc pas de soucis si tu as la facture, même si elle n'est pas à ton nom.
. |
|
 | |

| Sujet: Re: Rupture de stock calculée de Sigma ? Ven 16 Juil 2010, 23:19 | |
| j ai craqué j ai acheté le zoom chez la boutique photo en ville et profité pour acheter un grip d occas, et un sac think tank streetwalker  C'est mon banquier qui va être content |
|
 | |
atonetoile Le Bleu

Nombre de messages: 64 Age: 41 Localisation: 69007 lyon gerland Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Rupture de stock calculée de Sigma ? Dim 18 Juil 2010, 09:05 | |
| | Jyuza a écrit: | j ai craqué j ai acheté le zoom chez la boutique photo en ville et profité pour acheter un grip d occas, et un sac think tank streetwalker 
C'est mon banquier qui va être content |
grrrrrrrrrrrr
je pense que tu l'as achetté chez Lyon Numerique, il était très chère, 899€ mais le seul disponible sur la planete terre, j'ai pas eu le temps de voir ailleur je voulais le prendre mardi....... pas grave, je viens de recevoir mon 28-75 f2.8 tamron, pour le télé, il me reste le 70-210( qui me satisfait tout de même). je devrais m'en sortir, samedi, j'ai un mariage a couvrir... chez planete saturne part dieu, il peuvent commander le tamron 70-200 à 639€ mais ne peuvent donner de delai, tout comme le sigma à 869€ expliquation de leurs part: trop peu de demande pour des objectifs pentax, donc pas de stock inutile.... que tout ceux qui ont des appareils pentax leve le doigt! |
|
 | |

| Sujet: Re: Rupture de stock calculée de Sigma ? Dim 18 Juil 2010, 11:40 | |
| oui c 'est bien là que je l'ai acheté (en négociant très rapidement 4 ans de garantie) ! Désolé pour toi si tu étais sur le coup (pour ma part ca fait depuis fin juin que je regarde, appelle les sites, commande, etc...). BK photo en avait encore 2 ex. jeudi dernier, mais j'ai pas eu confiance Si le Tamron te convient il est dispo, PLN en avait un exemplaire y a pas 15j pour Pentax à 799, je l ai essayé il est moins lourd que le Sigma, mais plus bruyant (pour un mariage c est pas important). Sinon digit-photo l' a en stock à 639 3ème choix possible disponible partout c'est le Sigma 50-150 HSM avec lequel j'ai beaucoup hésité. En espérant que tu trouves une solution, et que tu profites bien du 28-75  |
|
 | |
| | Rupture de stock calculée de Sigma ? | |
|